A propos des filtres à air Speedograph !
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Je n'ai pu attendre!

alors suite de mes aventures...
Je remonte du garage un tantinet

...même si les filtres sont à nouveau en place! même si le 19 maintient le filtre "avant"...
J'ai voulu démarrer et là RIEN!
Un oeil dans le moteur pour m'apercevoir que la minuscule vis qui maintient le cable du chocke avait volé!! Je ne l'ai pas suffisament serrée aprés avoir donné du mou!!! (c'est clair? Guy?

Après une ballade enluminée dans le compartiment moteur et sur le sol...je suis bredouille...
est-ce que les vis des axes de papillon feraient l'affaire? j'en ai 4 en stock.. ne me souvenant plus du montage par rapport au trou de la 19...
Je vous présente donc la revue de ce soir:
les deux pièces assemblées et séparées qui maintiennent le cable...
En bref, (les vues éclatées ne me suffisent pas

quelle est donc la pièce que j'ai perdue? et qui pourrait m'envoyer un schéma de l'insatllation définitive du cable du choke?
merci

Je n'ai rien trouvé dans le Manuel d'AAAtelier...
idem pour mes questions concernant mon très futur chantier

super!
là, je suis sur le forum "MG experience"...je viens de trouver une photo d'une installation identique à la mienne, mais l'angle de prise de vue ne me permet pas de voir l'accrochage du cable!
Je viens de trouver ça, dommage la partie intéressante est floue! je voudrais la même, plus nette!

heu °°°
sur ta seconde photo
il y a
/ une vis (avec la tête six pans) (à droite)
/ un 'écrou' percé perpendiculairement (à gauche)
sur la troisième photo :
/ la patte (attachée du carbu de droite); cette patte à un trou au dessus.
tu enfiles l'écrou dans le trou de la patte de telle façon que le percage perpendiculaire passe à travers le trou de la patte;
tu enfiles la câble du 'choke dans le percage
tu visses la vis dans l'écrou : elle va serrer le câble.
(je pense)
sur ta seconde photo
il y a
/ une vis (avec la tête six pans) (à droite)
/ un 'écrou' percé perpendiculairement (à gauche)
sur la troisième photo :
/ la patte (attachée du carbu de droite); cette patte à un trou au dessus.
tu enfiles l'écrou dans le trou de la patte de telle façon que le percage perpendiculaire passe à travers le trou de la patte;
tu enfiles la câble du 'choke dans le percage
tu visses la vis dans l'écrou : elle va serrer le câble.
(je pense)
- jean-marie
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Bonsoir Arthur et J-M,
Album MG
ça roule comme ça?
Plus qu'à (comme y disent)
Voilà l'état de mon cable! ça va être dur de le faire passer dans le chas!! et pour cause! avant,il était pris plus bas!
@xelle
ça roule comme ça?
Plus qu'à (comme y disent)
Voilà l'état de mon cable! ça va être dur de le faire passer dans le chas!! et pour cause! avant,il était pris plus bas!
@xelle
Re, sur la base de cette photo, tu dévisses doucement la vis de l'écrou jusqu'au moment où tu vois à travers le trou de perçage; puis tu enfiles le câble dans ce trou de perçage; puis tu serres la vis six pans pour coincer le câble.
(Avant de serrer, tu tires sur le câble vers le haut pour le 'tendre avec un poil de mou')
(tu rajoutes pendant que j'écris .....) le câble s'est effiloché, si tu as suffisamment de mou, tu le coupes avec une (bonne) pince à câble; sinon tu esquintes tes doigts pour le re torsader avec patience et abnégation.
(Avant de serrer, tu tires sur le câble vers le haut pour le 'tendre avec un poil de mou')
(tu rajoutes pendant que j'écris .....) le câble s'est effiloché, si tu as suffisamment de mou, tu le coupes avec une (bonne) pince à câble; sinon tu esquintes tes doigts pour le re torsader avec patience et abnégation.
- benoit
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Salut,
une petite astuce pour maintenir les fins de cables : j'avais le même problème a chaque fois des fils qui partent dans tout les sens.
j'ai trouvé au rayon cycle chez decathlon des petits embout metallique a serrer a la fin du cable avec une pince coupante pour maintenir l'ensemble des fils du cable.
c'est le même principe que sur les vélos.
a+
ben.
une petite astuce pour maintenir les fins de cables : j'avais le même problème a chaque fois des fils qui partent dans tout les sens.
j'ai trouvé au rayon cycle chez decathlon des petits embout metallique a serrer a la fin du cable avec une pince coupante pour maintenir l'ensemble des fils du cable.
c'est le même principe que sur les vélos.
a+
ben.
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Renou,
J'en rêve de ces aspirations futures!
Quant au mamouth, il retrouve le chemin du lycée demain! snif! pas de mg...
Benoît, géniale ton idée! je vais trouver ces fameux embouts!
Sinon, l'aventure continue, cette fois au rayon carbu! après le chgt des aiguilles, mes pistons ne remontent plus et je n'entends plus le fameux "clac" de leur chute! au mieux avec les dampers dévissés, ils remontent de 5mm...
Le "poussoir" (terme du manuel d'atelier) fonctionne à vide mais ne remonte pas le piston une fois celui-ci installé...
J'ai cpdt nettoyé l'ensemble avec du trychlo et déposé une goute d'huile sur la tige du piston...
J'ai certainement mal positionné les aiguilles (de travers!!!) sinon, leur base est au niveau de l'ouverture...
Les carbu sont pairés...je pensais avoir interverti les chambres!!!!test! niet!
qu'en pensent les pe(a)nseurs?
bonne fin de soirée
axelle
ps: je retrouve la B vendredi! suis impatiente de poursuivre mes investigations! dur d'être blonde!
J'en rêve de ces aspirations futures!
Quant au mamouth, il retrouve le chemin du lycée demain! snif! pas de mg...
Benoît, géniale ton idée! je vais trouver ces fameux embouts!
Sinon, l'aventure continue, cette fois au rayon carbu! après le chgt des aiguilles, mes pistons ne remontent plus et je n'entends plus le fameux "clac" de leur chute! au mieux avec les dampers dévissés, ils remontent de 5mm...
Le "poussoir" (terme du manuel d'atelier) fonctionne à vide mais ne remonte pas le piston une fois celui-ci installé...
J'ai cpdt nettoyé l'ensemble avec du trychlo et déposé une goute d'huile sur la tige du piston...
J'ai certainement mal positionné les aiguilles (de travers!!!) sinon, leur base est au niveau de l'ouverture...
Les carbu sont pairés...je pensais avoir interverti les chambres!!!!test! niet!
qu'en pensent les pe(a)nseurs?
bonne fin de soirée
axelle
ps: je retrouve la B vendredi! suis impatiente de poursuivre mes investigations! dur d'être blonde!
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 09 nov. 2007, 14:55, modifié 2 fois.
Il existe deux type d'aiguille, les "fixed type" qui sont fixé rigidement dans le boisseau, et les "spring loaded" fixé souplement dans le boisseau, si le boisseau ne descend pas à fond c'est que le puit d'aiguille (jet), ou plutôt le support (jet bearing), n'est pas centré dans le corps du carburateur. Arthur avait traité du sujet, la technique du centrage du support du jet, il faudrait retrouver le post, personnellement j'ai fabriqué un outil pour faire cela.
Pour vérifier si le probléme provient bien du centrage du jet, du redémonte l'aiguille et tu vérifie si le boisseau se déplace librement dan le corps du carburateur.
L'ancienne aiguille a du "faire" son logement dans le puit d'aiguille et il est possible que le trou soit ovalisé, ce qui n'est pas trés bon.
Pour vérifier si le probléme provient bien du centrage du jet, du redémonte l'aiguille et tu vérifie si le boisseau se déplace librement dan le corps du carburateur.
L'ancienne aiguille a du "faire" son logement dans le puit d'aiguille et il est possible que le trou soit ovalisé, ce qui n'est pas trés bon.
- jean-marie
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Normalement, tes aiguilles sont fixes, donc centrage sur le puits obligatoire, les aiguilles suspendues sont apparues sur les B en 68 ou 69.
Si tu as un souci, dis le moi, je dois avoir la procédure détaillée quelque part.
En attendant, ne force surtout pas, une aiguille est très vite faussée et inutilisable.
Si tu as un souci, dis le moi, je dois avoir la procédure détaillée quelque part.
En attendant, ne force surtout pas, une aiguille est très vite faussée et inutilisable.
Bonjour,
Ce bon Mr. Lavoisier doit se retourner là ou il est: puisque seules les aiguilles ont été remplacées et qu'à priori elles sont droites, le probléme viendrait en premier lieu du centrage du piston dans la cloche. Tu peux déserrer légèrement la ou les cloches, les faire bouger légèrement en testant la liberté de retour du piston. Si c'est bon, resserrer en alternant et non pas une à une, les 3 vis de chaque cloche, et revérifier . Sinon, ça peut-être du à des aiguilles tordues puisqu'il n'y a eu que cette intervention?? A suivre.
Ce bon Mr. Lavoisier doit se retourner là ou il est: puisque seules les aiguilles ont été remplacées et qu'à priori elles sont droites, le probléme viendrait en premier lieu du centrage du piston dans la cloche. Tu peux déserrer légèrement la ou les cloches, les faire bouger légèrement en testant la liberté de retour du piston. Si c'est bon, resserrer en alternant et non pas une à une, les 3 vis de chaque cloche, et revérifier . Sinon, ça peut-être du à des aiguilles tordues puisqu'il n'y a eu que cette intervention?? A suivre.
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suite des investigations...
j'ai redémonté les cloches et les aiguilles puis les ai repositionnées....C'est mieux!
mais les pistons ne retombent pas rapidement sur leurs sièges quand la cloche est installée...c'est mou!!
Sans les cloches, c'est parfait! pourtant je les ai nettoyées! et j'ai suivi la méthode d'ajustement indiquée par Guy!
@xelle
j'ai redémonté les cloches et les aiguilles puis les ai repositionnées....C'est mieux!
mais les pistons ne retombent pas rapidement sur leurs sièges quand la cloche est installée...c'est mou!!
Sans les cloches, c'est parfait! pourtant je les ai nettoyées! et j'ai suivi la méthode d'ajustement indiquée par Guy!
@xelle
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J'ai rebidouillé et rebidouillé aiguilles et cloches! (je n'ai pas compté le nbre de fois....) j'en suis arrivé au point suivant:
Le piston du carbu avant remonte et descend mieux sous sa cloche mais je n'entends qu' un bruit métallique à peine persceptible...au moment de la retombée sur son siège (cloche installé)
En revanche, sans cloche, le bruit est net!
quant au piston du carbu "arrière", il remonte ssi je force! galère!
Le coup des vis à peine positionnées...je l'ai fait...;rien
merci
@xelle
Le piston du carbu avant remonte et descend mieux sous sa cloche mais je n'entends qu' un bruit métallique à peine persceptible...au moment de la retombée sur son siège (cloche installé)
En revanche, sans cloche, le bruit est net!
quant au piston du carbu "arrière", il remonte ssi je force! galère!
Le coup des vis à peine positionnées...je l'ai fait...;rien
merci
@xelle
- jean-marie
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Avec huile dans les dashpot, c'est normal que la descente soit lente et le "cloc" léger; pour bien faire, il faut faire les tests de descente et de "cloc" sans huile dans les dashpots(ou sans les bouchons amortisseurs).
essaie également d'intervertir les aiguilles: si le problème se déplace d'un carbu à l'autre, ça veut dire que tu as une aiguille faussée, si le problème reste, il faudrait centrer le puits d'aiguille.
essaie également d'intervertir les aiguilles: si le problème se déplace d'un carbu à l'autre, ça veut dire que tu as une aiguille faussée, si le problème reste, il faudrait centrer le puits d'aiguille.
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non, je n'ai pas remonté les aiguilles d'origine pour tester!
je viens de te lire et viens de remonter les aiguilles d(origine (je l'ai avais changé en mars 2006 lors de l'achat du véhicule)...même résultat,RIEN.....
N'aurais-je pas déréglé malgré moi le centrage du puits lorsque j'ai installé les KN...????
merci
@xelle
je viens de te lire et viens de remonter les aiguilles d(origine (je l'ai avais changé en mars 2006 lors de l'achat du véhicule)...même résultat,RIEN.....
N'aurais-je pas déréglé malgré moi le centrage du puits lorsque j'ai installé les KN...????
merci
@xelle
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