A propos des filtres à air Speedograph !

Echappement, carburant, ...
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Merci Michel!

Je le détendrai en fin d'aprem!
J'ai grande hâte d'entendre le nouveau ronron!!!

merci
@xelle
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

... M'enfin!!!
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

;) ;) ;) ;) ;)

Je n'ai pu attendre! ;)

alors suite de mes aventures...

Je remonte du garage un tantinet :( !

...même si les filtres sont à nouveau en place! même si le 19 maintient le filtre "avant"...

J'ai voulu démarrer et là RIEN!

Un oeil dans le moteur pour m'apercevoir que la minuscule vis qui maintient le cable du chocke avait volé!! Je ne l'ai pas suffisament serrée aprés avoir donné du mou!!! (c'est clair? Guy? ;) )
Après une ballade enluminée dans le compartiment moteur et sur le sol...je suis bredouille...
est-ce que les vis des axes de papillon feraient l'affaire? j'en ai 4 en stock.. ne me souvenant plus du montage par rapport au trou de la 19...

Je vous présente donc la revue de ce soir:

les deux pièces assemblées et séparées qui maintiennent le cable...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

En bref, (les vues éclatées ne me suffisent pas :( ),
quelle est donc la pièce que j'ai perdue? et qui pourrait m'envoyer un schéma de l'insatllation définitive du cable du choke?

merci

:) xelle

Je n'ai rien trouvé dans le Manuel d'AAAtelier...
idem pour mes questions concernant mon très futur chantier ;) , à savoir l'installation de la vitre!!!
super!

là, je suis sur le forum "MG experience"...je viens de trouver une photo d'une installation identique à la mienne, mais l'angle de prise de vue ne me permet pas de voir l'accrochage du cable!
Je viens de trouver ça, dommage la partie intéressante est floue! je voudrais la même, plus nette!
Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... ?pos=-8885]Album
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

:up:

ben alors?

Vos B n'ont pas de choke??

;) xelle
Arthur
.
.

Message par Arthur »

heu °°°
sur ta seconde photo
il y a
/ une vis (avec la tête six pans) (à droite)
/ un 'écrou' percé perpendiculairement (à gauche)
sur la troisième photo :
/ la patte (attachée du carbu de droite); cette patte à un trou au dessus.

tu enfiles l'écrou dans le trou de la patte de telle façon que le percage perpendiculaire passe à travers le trou de la patte;
tu enfiles la câble du 'choke dans le percage
tu visses la vis dans l'écrou : elle va serrer le câble.
(je pense)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Moi, je ne comprend rien à ce montage , tel que nous le montre ces photos: pour actionner le choke, il faut que l'extrémité des biellettes de la barre d'accouplement se lèvent, donc, tel que je le vois,il faut que le câble pousse, c'est bizzarre, cela...
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Bonsoir Arthur et J-M,

ImageAlbum MG

ça roule comme ça?

Plus qu'à (comme y disent)

Voilà l'état de mon cable! ça va être dur de le faire passer dans le chas!! et pour cause! avant,il était pris plus bas!

@xelle
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Re, sur la base de cette photo, tu dévisses doucement la vis de l'écrou jusqu'au moment où tu vois à travers le trou de perçage; puis tu enfiles le câble dans ce trou de perçage; puis tu serres la vis six pans pour coincer le câble.

(Avant de serrer, tu tires sur le câble vers le haut pour le 'tendre avec un poil de mou')

(tu rajoutes pendant que j'écris .....) le câble s'est effiloché, si tu as suffisamment de mou, tu le coupes avec une (bonne) pince à câble; sinon tu esquintes tes doigts pour le re torsader avec patience et abnégation.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Merci Arthur!

Je terminerai demain!! et remonterai les nouvelles infos!

tu rajoutes pdt que j'écris...avec abnégation! car pas assez de mou!

bonne fin de soirée

@xelle
Renou-Invité

Bonjour,
On sent que ça bouge chez le mamouth, même les profs des écoles font de la mécanique. C'est sûrement pour mieux préparer les élèves aux filières technologiques?
Il ne reste plus qu'à entendre les aspirations à travers les K&N désormais.
Cordialemnt.
benoit
Région : France - PACA
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

une petite astuce pour maintenir les fins de cables : j'avais le même problème a chaque fois des fils qui partent dans tout les sens.

j'ai trouvé au rayon cycle chez decathlon des petits embout metallique a serrer a la fin du cable avec une pince coupante pour maintenir l'ensemble des fils du cable.

c'est le même principe que sur les vélos.

a+

ben.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Renou,

J'en rêve de ces aspirations futures!

Quant au mamouth, il retrouve le chemin du lycée demain! snif! pas de mg...

Benoît, géniale ton idée! je vais trouver ces fameux embouts!

Sinon, l'aventure continue, cette fois au rayon carbu! après le chgt des aiguilles, mes pistons ne remontent plus et je n'entends plus le fameux "clac" de leur chute! au mieux avec les dampers dévissés, ils remontent de 5mm...
Le "poussoir" (terme du manuel d'atelier) fonctionne à vide mais ne remonte pas le piston une fois celui-ci installé...
J'ai cpdt nettoyé l'ensemble avec du trychlo et déposé une goute d'huile sur la tige du piston...

J'ai certainement mal positionné les aiguilles (de travers!!!) sinon, leur base est au niveau de l'ouverture...
Les carbu sont pairés...je pensais avoir interverti les chambres!!!!test! niet!

qu'en pensent les pe(a)nseurs?

bonne fin de soirée

axelle

ps: je retrouve la B vendredi! suis impatiente de poursuivre mes investigations! dur d'être blonde!
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 09 nov. 2007, 14:55, modifié 2 fois.
ducasse

Message par ducasse »

Il existe deux type d'aiguille, les "fixed type" qui sont fixé rigidement dans le boisseau, et les "spring loaded" fixé souplement dans le boisseau, si le boisseau ne descend pas à fond c'est que le puit d'aiguille (jet), ou plutôt le support (jet bearing), n'est pas centré dans le corps du carburateur. Arthur avait traité du sujet, la technique du centrage du support du jet, il faudrait retrouver le post, personnellement j'ai fabriqué un outil pour faire cela.
Pour vérifier si le probléme provient bien du centrage du jet, du redémonte l'aiguille et tu vérifie si le boisseau se déplace librement dan le corps du carburateur.
L'ancienne aiguille a du "faire" son logement dans le puit d'aiguille et il est possible que le trou soit ovalisé, ce qui n'est pas trés bon.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Normalement, tes aiguilles sont fixes, donc centrage sur le puits obligatoire, les aiguilles suspendues sont apparues sur les B en 68 ou 69.
Si tu as un souci, dis le moi, je dois avoir la procédure détaillée quelque part.
En attendant, ne force surtout pas, une aiguille est très vite faussée et inutilisable.
Renou-Invité

Bonjour,

Ce bon Mr. Lavoisier doit se retourner là ou il est: puisque seules les aiguilles ont été remplacées et qu'à priori elles sont droites, le probléme viendrait en premier lieu du centrage du piston dans la cloche. Tu peux déserrer légèrement la ou les cloches, les faire bouger légèrement en testant la liberté de retour du piston. Si c'est bon, resserrer en alternant et non pas une à une, les 3 vis de chaque cloche, et revérifier . Sinon, ça peut-être du à des aiguilles tordues puisqu'il n'y a eu que cette intervention?? A suivre.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

suite des investigations...

j'ai redémonté les cloches et les aiguilles puis les ai repositionnées....C'est mieux!
mais les pistons ne retombent pas rapidement sur leurs sièges quand la cloche est installée...c'est mou!!
Sans les cloches, c'est parfait! pourtant je les ai nettoyées! et j'ai suivi la méthode d'ajustement indiquée par Guy!

@xelle
ducasse

Message par ducasse »

Tu as mis les ressorts et quelle huile utilise tu dans les dashpot.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

bonjour Michel!

biensûr...ils sont rouges, enfin, presque!

et de l'huile moteur dans les dashpots...
Les dampers sont aussi très mous dans la descente!

@xelle
ducasse

Message par ducasse »

Tu desserres les trois vis qui maintiennent la cloche, tu les re-visses sans les serrer juste en contact, qu'est ce que ça donne ?
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

J'ai rebidouillé et rebidouillé aiguilles et cloches! (je n'ai pas compté le nbre de fois....) j'en suis arrivé au point suivant:

Le piston du carbu avant remonte et descend mieux sous sa cloche mais je n'entends qu' un bruit métallique à peine persceptible...au moment de la retombée sur son siège (cloche installé)
En revanche, sans cloche, le bruit est net!

quant au piston du carbu "arrière", il remonte ssi je force! galère!

Le coup des vis à peine positionnées...je l'ai fait...;rien

merci

@xelle
ducasse

Message par ducasse »

Tu as essayé en remontant les aiguilles d'origine, tu n'as pas intervertie les boisseaux, les cloches.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Avec huile dans les dashpot, c'est normal que la descente soit lente et le "cloc" léger; pour bien faire, il faut faire les tests de descente et de "cloc" sans huile dans les dashpots(ou sans les bouchons amortisseurs).
essaie également d'intervertir les aiguilles: si le problème se déplace d'un carbu à l'autre, ça veut dire que tu as une aiguille faussée, si le problème reste, il faudrait centrer le puits d'aiguille.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

non, je n'ai pas remonté les aiguilles d'origine pour tester!
je viens de te lire et viens de remonter les aiguilles d(origine (je l'ai avais changé en mars 2006 lors de l'achat du véhicule)...même résultat,RIEN.....

N'aurais-je pas déréglé malgré moi le centrage du puits lorsque j'ai installé les KN...????

merci

@xelle
Renou-Invité

Bonsoir,

Je referais l'essais avec les aiguilles d'origine pour voir si la coulisse redevient bonne.
Cdt.
Répondre