mgf qui tangue

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
olivier.r

mgf qui tangue

Message par olivier.r »

bonjour , voici ce que j'ai remarqué hier :

je roule rarement sur autoroute depuis que j'habite a montpellier , j'utilise surtout la C2 , bref hier je suis aller a mtp en MGF , ( pneu changé recament , et une reflexion du mecano sur le fait qu'un parallelisme semblait necesaire )

donc me voila sur autoroute a 130 ( oui oui 130 tout juste je suis pas un fada ) et la je me sentais tangué , comme une sensation de mal de mer , et je zigzager sur la fille d'autoroute sans m'en rentre compte tanto a droite tanto a gauche bref c'etait flipan j'avais l'impression de pas la controler ..

c'est quoi a votre avis ? parallelisme ?

a j'ajouterais , malgré que je rentrais de soirée , j'etais sobre ! ( car ca aurait put etre une explication simle )
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Non normal, tes pneus arriéres neuf sont un peu glissants, elle a donc tendance à "danser" sur la route...
Ils faut que tes pneus se fassent. 500 à 1000km, le temps que la couche de produit permettant le démoulage des pneus s'en aille...

Maxime
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

NON
Soit les pneus soit la direction et je sais de quoi je parle j'ai eu les deux.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Moi j'dirais qu'il faut arrêter de hocher de la tête en écoutant de la musique ;)

Bah j'dirai comme Maxime, faut le temps que les pneus se rodent... ça m'a fait ça avec mes nouveaux trains de Falken :)
ichabo

Message par ichabo »

ben peut etre aussi les suspension non?
j'ai aussi des impressions similaires à celles décritent et je pencherai plutot vers tout ce système de suspensions hydrauliques qui ne me semblent pas très fiables ni efficaces...
BUCK'S

Message par BUCK'S »

ca m'a fait EXACTEMENT pareil quand j'ai changé mes pneus, sur l'autoroute, un vrai yoat
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Une utilisation en suspension trop basse a pus creer une modification du parallelisme plus en adéquation avec des pneus neufs ou remise a niveau.

Sinon le classique problème des mélanges de pneus ? des goodyears par exemple pour pas les cités comme pneus a problèmes et a fuir.
ichabo

Message par ichabo »

j'ai 4 goodyears, c'est peut etre aussi ça!!!
aye, ils sont tout neufs....
Répondre