Bof ! De nombreuses MGF sont sorties en monte d'origine avec des AV aussi larges que les AR. Y-z'ont pourtant bien dû faire des essais et subi des homologations draconniènnes, non ?Didier MGFVVC non logué a écrit :chausser plus large a l'avant donne certe plus de choix mais c'est pas forcément une bonne idée pour une voiture moteur central AR.
pneus good year eagle f1
- Pierre Valine
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Ah oki parce que :
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 38&dsco=25
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 05&dsco=25
Ca te fais 240? les 4 pneus, après tu ajoutes la pose et l'équilibrage dans un centre auto... à mon avis tu t'en tires pour 400? tout compris...
(J'ai pas trouvé les FK452 en 15"...)
Sinon
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 26&dsco=25
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 47&dsco=25
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 91&dsco=25
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(J'ai pas trouvé les FK452 en 15"...)
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re-
Les Falken ne sont pas les mêmes en AV et AR
Dixit le manuel du conducteur, pour les 16', oui, c'est avec 4 chaussons de 215, mais en 15', c'est bien du 185 à l'avant et du 205 à l'arrière.Pierre Valine a écrit :De nombreuses MGF sont sorties en monte d'origine avec des AV aussi larges que les AR. Y-z'ont pourtant bien dû faire des essais et subi des homologations draconniènnes, non ?
Ouaip pour les toyo proxes et les profiler2.Katayama a écrit :Ah oki parce que :
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Ca te fais 240? les 4 pneus, après tu ajoutes la pose et l'équilibrage dans un centre auto... à mon avis tu t'en tires pour 400? tout compris...
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Les Falken ne sont pas les mêmes en AV et AR
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si on supose que oui, pour quel raison cela n'a pas duré et pourquoi cette particularitée de choix des bureaux d'études sur ce type de véhicule toutes marques confondues ?Pierre Valine a écrit :Bof ! De nombreuses MGF sont sorties en monte d'origine avec des AV aussi larges que les AR. Y-z'ont pourtant bien dû faire des essais et subi des homologations draconniènnes, non ?Didier MGFVVC non logué a écrit :chausser plus large a l'avant donne certe plus de choix mais c'est pas forcément une bonne idée pour une voiture moteur central AR.
Sinon je suis plutot satisfais des Dunlop SP01 en solidité, sur sec ou mouillé en usage route.Pour du circuit y a surement mieux.
- Katayama
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????MaximeR a écrit :re-
Dixit le manuel du conducteur, pour les 16', oui, c'est avec 4 chaussons de 215, mais en 15', c'est bien du 185 à l'avant et du 205 à l'arrière.Pierre Valine a écrit :De nombreuses MGF sont sorties en monte d'origine avec des AV aussi larges que les AR. Y-z'ont pourtant bien dû faire des essais et subi des homologations draconniènnes, non ?
Ouaip pour les toyo proxes et les profiler2.Katayama a écrit :Ah oki parce que :
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Ca te fais 240? les 4 pneus, après tu ajoutes la pose et l'équilibrage dans un centre auto... à mon avis tu t'en tires pour 400? tout compris...
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Sinon
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 26&dsco=25
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Les Falken ne sont pas les mêmes en AV et AR
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re-
à chaque fois que je passe chez un généraliste, je pose la question et j'avais toujours la même réponse : non.
Jusqu'à l'autre jour où j'ai eu confirmation de la part d'un indépendant. Il a cherché sur catalogue, et n'a rien vu, puis il a appelé et là on lui a dit qu'il était possible d'en commander...
Non, ce n'est pas aisé, Il y avait plusieur posts sur le forum concernant la reprise de production des GSD2.Pierre Valine a écrit :MG1921 et MaximeR, vous affirmez qu'il est aisé de trouver des GSD2 actuellement, même s'il faut être un peu patient. Quel est votre fournisseur ?
Sur tirerack.com ou sur 123pneu.com, pas plus de GSD2 que de beurre..
à chaque fois que je passe chez un généraliste, je pose la question et j'avais toujours la même réponse : non.
Jusqu'à l'autre jour où j'ai eu confirmation de la part d'un indépendant. Il a cherché sur catalogue, et n'a rien vu, puis il a appelé et là on lui a dit qu'il était possible d'en commander...
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Wé bon j'me suis emmélés les pinceaux 
Chui assez tenté par du Nexen ou du toyo pour ma part
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 56&dsco=25
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 38&dsco=25

Chui assez tenté par du Nexen ou du toyo pour ma part
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Maxime,
moi aussi je suis chaussé comme toi. Deux choses :
- la réglementation n'impose en aucun cas d'avoir le même indice de charge ou vitesse entre essieu AV et essieu AR. C'est vrai sur un même essieu de la même façon que sur un même essieu la monte, le type (été/hiver), la marque doivent être identique.
- concernant le fait de trouver les bons indices de vitesse en fait à la base la MG F 120Cv est monté en 185/55/15 81V. La monte avec du 205/50/15 90V n'est qu'un oprion (peut-être très commune mais qu'une option qd tu regardes les homolo). Je suis donc parti du principe que du 205/50/15 86V irait bien car l'indice de charge reste supérieur à celui de la monte de base.
Sinon perso, j'ai monté des PE2 car très bon compromis sec/mouillé.
Kevin
moi aussi je suis chaussé comme toi. Deux choses :
- la réglementation n'impose en aucun cas d'avoir le même indice de charge ou vitesse entre essieu AV et essieu AR. C'est vrai sur un même essieu de la même façon que sur un même essieu la monte, le type (été/hiver), la marque doivent être identique.
- concernant le fait de trouver les bons indices de vitesse en fait à la base la MG F 120Cv est monté en 185/55/15 81V. La monte avec du 205/50/15 90V n'est qu'un oprion (peut-être très commune mais qu'une option qd tu regardes les homolo). Je suis donc parti du principe que du 205/50/15 86V irait bien car l'indice de charge reste supérieur à celui de la monte de base.
Sinon perso, j'ai monté des PE2 car très bon compromis sec/mouillé.
Kevin
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Bonjour Maleterre,
oui et non ...
Pour un même essieu les deux pneus doivent être identiques (même marque, mêmes caractéristiques, même dessein)
Ils doivent avoir un facteur de charge supérieur ou égal à celui préconisé par le constructeur
(pour la F : 81 à l'avant, 86 à l'arrière)
Ils doivent avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui préconisé par le constructeur
(V)
... et le petit plus : l'indice de vitesse doit être le même sur tout les pneus. Sans quoi, on ne passe pas au CT : on ne peut pas monter du V à l'avant et du W à l'arrière.
à+
oui et non ...
Pour un même essieu les deux pneus doivent être identiques (même marque, mêmes caractéristiques, même dessein)
Ils doivent avoir un facteur de charge supérieur ou égal à celui préconisé par le constructeur
(pour la F : 81 à l'avant, 86 à l'arrière)
Ils doivent avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui préconisé par le constructeur
(V)
... et le petit plus : l'indice de vitesse doit être le même sur tout les pneus. Sans quoi, on ne passe pas au CT : on ne peut pas monter du V à l'avant et du W à l'arrière.
à+
Les GSD2 sont de très bon pneus pour une utilisation de tous les jours mais aussi sportive...
Silencieux, bonne tenue de route (surtout sol sec)et une bonne longévitée
Si on veut amener sa voiture sur circuit mieux vaut chausser des PE2
ils sont plus stables à haute température, aussi silencieux , durent un peu moins longtemps mais ça vaut la différence
Pour du circuit en intensif, il faut alors opter pour du Yoko A048, c'est pas le même tarif, tu fais pas 3000 bornes mais ta voiture c'est un poulpe
PS: Ok avec ce que tu as dit MaximeR sauf pour l'indice de vitesse il doit être supérieur ou égal à celui préconisé par le constructeur, il doit y avoir le même indice sur 2 pneus du même essieu mais être différents sur 2 essieux,
sur TF c'est 195/45 R16 84V (avant)
et 215/40 R16 82W (arrière) d'origine!
Silencieux, bonne tenue de route (surtout sol sec)et une bonne longévitée

Si on veut amener sa voiture sur circuit mieux vaut chausser des PE2


Pour du circuit en intensif, il faut alors opter pour du Yoko A048, c'est pas le même tarif, tu fais pas 3000 bornes mais ta voiture c'est un poulpe

PS: Ok avec ce que tu as dit MaximeR sauf pour l'indice de vitesse il doit être supérieur ou égal à celui préconisé par le constructeur, il doit y avoir le même indice sur 2 pneus du même essieu mais être différents sur 2 essieux,
sur TF c'est 195/45 R16 84V (avant)
et 215/40 R16 82W (arrière) d'origine!
- Pierre Valine
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J'ai récemment changé mes pneus arrières (décembre) et j'ai remis les memes, des GSD2. achetés sur www.allopneus.com 100 euro le pneu, livraison gratuite chez le petit garagiste qui me les a monté pour 12 euros le pneu... envoi rapide, bref nickel !
J'ai encore mieux : http://www.blackcircles.com/francais
J'en avais acheté l'année dernière en 215/40/16 pour 185? frais de livraison inclus (prix pour les 2 pneus), reçu sous 1 semaine.
En ce moment, 178? pour la même taille pour les 2, avis aux amateurs...
J'en avais acheté l'année dernière en 215/40/16 pour 185? frais de livraison inclus (prix pour les 2 pneus), reçu sous 1 semaine.
En ce moment, 178? pour la même taille pour les 2, avis aux amateurs...
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