claclac dans le moteur

Echappement, carburant, ...
whayooo
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claclac dans le moteur

Message par whayooo »

bonjour....au ralenti depuis a peine qqu jours j'entend un claquement, il semble disparaitre qd le moteur prend les tours...mais au ralenti on l'entend bien. que cela peut il etre?
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yvre
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Message par yvre »

...En ce moment, ça doit être la "Tramontane" qui rentre par tes filtres à air... :voyons: :cpv: sinon, c'est aussi peut-être pour que tu sois sûr que ton moteur tourne...!!! Essaie de préciser ou tu perçois le "claquement" ???... :sada: ...le fouet aussi...claque...?!
whayooo
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Message par whayooo »

ben j'en suis incapable....capot levé on l'entend pas... sinon ça fait: clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac
aussi longtemps que le moteur tourne....désolé... :(
c'est dur a decrire
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

est ceque ça fait clac clac ou clac clac clac parce que c'est important
whayooo
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Message par whayooo »

ben là tu le fait expres.....pfeuuuuu

clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac

bon , si qqu'un a une petite petite , tres petite idée je suis preneur.....
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

donne plus de precisions il y a des personnes sur ce site qui d'aideront mais là clac clac c'est trop vague et certain dont je fais parti rigole mais ne se moque pas
Midget35
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Message par Midget35 »

Salut, pour situer le bruit, prendre un grand tournevis et le poser sur différente parti du moteur, en marche, mais faire attention aus éléments tournant, et écouté, le bruit sera plus fort a proximité.
MGBrothers
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Message par MGBrothers »

Salut,
ça pourrait peut etre venir d'une soupape.
Je me souviens que lorsque j'en ai fait le reglage sur ma moto j'avai un clac clac tres important il s'agissait en fait d'une soupape mal resserée et donc avec un jeu énorme.
Bon courage.
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yvre
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Message par yvre »

...maintenant si tu arrives à compter 999 "clac" et un "clic" c'est que tu as un mille-pattes avec une jambe de bois coincé dans la distrib et qui voudrait bien sortir... :cpv: :mdr: :cpv: :mdr:
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

:con: :con:
whayooo
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Message par whayooo »

je sais que vous vous moquez pas....mais bon là...je bloque je sais pas etre plus preçis tant pis , jespere que mon mecano est bon....
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

es tu sur que cela ne provient pas de ton carburant
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yvre
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Message par yvre »

...dit-il en ...pleurant...!!! :jumpy: :jumpy: :mdr:
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alan
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Re: claclac dans le moteur

Message par alan »

whayooo a écrit :bonjour....au ralenti depuis a peine qqu jours j'entend un claquement, il semble disparaitre qd le moteur prend les tours...mais au ralenti on l'entend bien. que cela peut il etre?
donnes des précisions
le bruit est plus fort:
- à chaud
- à froid
-pas présent au démarrage mais apparait en chauffant
-a tendance a s'atténuer en montant dans les tours
-semble venir du haut moteur(jeux aux soupapes))
ou du bas moteur (coussinets)
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yvre
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Message par yvre »

...C'est ce que je lui dis depuis le début, ça manque de précisions, toi Alan peut-être t'écoutera-t-il...??? il ne faut pas rire avec des clac clac clac... :wrong: :pet:
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Comme l'a dit midget35, le stétoscope est un très bon moyen pour trouver l'endroit de la nuisance sonore, maintenant.....une bielle, un poussoir, un culbuteur qui ferait plutôt tic tic que clac clac. Le pannel de recherche est grand.
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Message par Midget35 »

Bonjour,
un problème d'embiellage fait plus de bruit a l'accelération et disparait presque quand tu "relache".
un axe de piston, c'est l'inverse, c'est quand tu relache qu'apparrait le bruit.
si le bruit est stable aux accélérations comme aux décélération, ça peut être les culbuteurs.
cette méthode fonctionne sur voitures French avec les vielles dames Anglaise ???, suis trop nvx
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Message par whayooo »

alors j'ai plus l'auto...elle est chez le mecano..le bruit est constant a chaud ou a froid....il fait plus clac clac que clic clic et de memoire reste en monté ou en baisse de regime...et c'est vrai que maintenent que tu me parle de culbuteur, le bruit ressemble bien a celui de ma saab qd elle n'a pas tourné depuis un moment (elle a des poussoir de culbuteur hydraulique (qui se remplissent d'huile?)).
ça doit etre ça......j'espere parce que embiellage ou axe de piston, j'aurais qd meme les boules....
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Message par yvre »

...Là, je crains pour toi, il n'ya pas de poussoirs hydroliques et il ya 40 ans en arrière j'ai eu trois fois ce problème de cliquetis permanent qui va en amplifiant au fur et à mesure que tu roules et si tu as un trois paliers c'est en général là que ça se passe...c'est pourquoi j'ai remonté un cinq paliers sur ma MG A en espèrant être tranquille pour un moment...j'ai un 1500cc dispo
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Message par alan »

heu pas d'affolement quand même
Changer des coussinets n'a jamais été une cata!!
les axes de piston c'est (un peu ) plus embêtant
Et régler des culbuteurs Ducasse te fais ça les yeux bandés et une main attachée dans le dos :)
Alors....
(avec la précision je pencherais vers les culbuteurs à régler)
Modifié en dernier par alan le 06 mars 2008, 10:42, modifié 1 fois.
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

et encore je ne suis pas sur qu'il utilise l'autre main
Invité

Message par Invité »

C'est trés souvent comme ça que commencent les bielles coulées....
Cdt.
whayooo
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Message par whayooo »

je suis optimiste et je pense que c'est les culbuteurs qui sont a regler...pour l'essence c'est la meme que dab du sp98., et c'est un 5 paliers...puis pourquoi une biele? je pousse pas, je vidange tout les 5000...
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Message par yellowcitron »

ne t'inquiéte pas outre mesure ,va au garage
whayooo
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Message par whayooo »

alors d'apres mon mecano que je viens d'avoir au tel...c'est la chaine de distribution....il me dit que c'est pas grave
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