claclac dans le moteur
claclac dans le moteur
bonjour....au ralenti depuis a peine qqu jours j'entend un claquement, il semble disparaitre qd le moteur prend les tours...mais au ralenti on l'entend bien. que cela peut il etre?
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- yellowcitron
- .
-
- Région : France - Ile-de-France
- yellowcitron
- .
- yellowcitron
- .
Re: claclac dans le moteur
donnes des précisionswhayooo a écrit :bonjour....au ralenti depuis a peine qqu jours j'entend un claquement, il semble disparaitre qd le moteur prend les tours...mais au ralenti on l'entend bien. que cela peut il etre?
le bruit est plus fort:
- à chaud
- à froid
-pas présent au démarrage mais apparait en chauffant
-a tendance a s'atténuer en montant dans les tours
-semble venir du haut moteur(jeux aux soupapes))
ou du bas moteur (coussinets)
-
- .
- année : 1973
-
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
Bonjour,
un problème d'embiellage fait plus de bruit a l'accelération et disparait presque quand tu "relache".
un axe de piston, c'est l'inverse, c'est quand tu relache qu'apparrait le bruit.
si le bruit est stable aux accélérations comme aux décélération, ça peut être les culbuteurs.
cette méthode fonctionne sur voitures French avec les vielles dames Anglaise ???, suis trop nvx
un problème d'embiellage fait plus de bruit a l'accelération et disparait presque quand tu "relache".
un axe de piston, c'est l'inverse, c'est quand tu relache qu'apparrait le bruit.
si le bruit est stable aux accélérations comme aux décélération, ça peut être les culbuteurs.
cette méthode fonctionne sur voitures French avec les vielles dames Anglaise ???, suis trop nvx
alors j'ai plus l'auto...elle est chez le mecano..le bruit est constant a chaud ou a froid....il fait plus clac clac que clic clic et de memoire reste en monté ou en baisse de regime...et c'est vrai que maintenent que tu me parle de culbuteur, le bruit ressemble bien a celui de ma saab qd elle n'a pas tourné depuis un moment (elle a des poussoir de culbuteur hydraulique (qui se remplissent d'huile?)).
ça doit etre ça......j'espere parce que embiellage ou axe de piston, j'aurais qd meme les boules....
ça doit etre ça......j'espere parce que embiellage ou axe de piston, j'aurais qd meme les boules....
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Là, je crains pour toi, il n'ya pas de poussoirs hydroliques et il ya 40 ans en arrière j'ai eu trois fois ce problème de cliquetis permanent qui va en amplifiant au fur et à mesure que tu roules et si tu as un trois paliers c'est en général là que ça se passe...c'est pourquoi j'ai remonté un cinq paliers sur ma MG A en espèrant être tranquille pour un moment...j'ai un 1500cc dispo
heu pas d'affolement quand même
Changer des coussinets n'a jamais été une cata!!
les axes de piston c'est (un peu ) plus embêtant
Et régler des culbuteurs Ducasse te fais ça les yeux bandés et une main attachée dans le dos
Alors....
(avec la précision je pencherais vers les culbuteurs à régler)
Changer des coussinets n'a jamais été une cata!!
les axes de piston c'est (un peu ) plus embêtant
Et régler des culbuteurs Ducasse te fais ça les yeux bandés et une main attachée dans le dos

Alors....
(avec la précision je pencherais vers les culbuteurs à régler)
Modifié en dernier par alan le 06 mars 2008, 10:42, modifié 1 fois.
- yellowcitron
- .
- yellowcitron
- .