J'ai un pb électrique sur MG F de juillet 1999
Lorsque le clignotant gche fonctionne les feux entibrouillard arrières clignote ainsi que le voyant du tableau de bord et celui de la commende des anti brouillard, si je débranche l'aliemntation arrière gauche le faux anti brouillard droit clignate
est que quelqu'un aurair une idée voire éventuellement un shéma électrique de cette superbe petite voiture que j'essai d'apprivoiser?
Pb électrique avec clignotant
Bonjour
la premiere chose a faire est de verifier que toutes tes ampoules sont du bon modèle.
Une ampoule 2 plots (donc 2 filaments)à la place d'une ampoule simple plot crée un arbre de Noel qui varie avec le fait que tu allumes tes veilleuses ou que tu freines.
Vérifies aussi la masse (sur une auto avec hayon ça se traduit pas la panne de l'essuie glace arriere et du dégivrage)bon la c'est pas ton cas bien sur
T'aurai pas changé une ampoule derniérement?
une derniere piste
Ne jamais rajouter un fusible sur un emplacement qui "semble libre" sans vérifier avec le shéma
J'ai dans mes souvenirs des "perfectionnistes" qui en ont fait les frais
Comme disait mon grand pere "quand on sait pas .....on fait pas"

la premiere chose a faire est de verifier que toutes tes ampoules sont du bon modèle.
Une ampoule 2 plots (donc 2 filaments)à la place d'une ampoule simple plot crée un arbre de Noel qui varie avec le fait que tu allumes tes veilleuses ou que tu freines.
Vérifies aussi la masse (sur une auto avec hayon ça se traduit pas la panne de l'essuie glace arriere et du dégivrage)bon la c'est pas ton cas bien sur
T'aurai pas changé une ampoule derniérement?
une derniere piste
Ne jamais rajouter un fusible sur un emplacement qui "semble libre" sans vérifier avec le shéma

J'ai dans mes souvenirs des "perfectionnistes" qui en ont fait les frais

Comme disait mon grand pere "quand on sait pas .....on fait pas"
Bonjour
J'ai vérifié les ampoules il n'y à pas de double filament, je n'ai rajouter aucun fusible cependant je possède la voiture depuis novembre 2007 donc je ne connais pas l'historique surtout que je suis le 4ème propriétaire. Je commence à la découvrir. Mes notion électrique sont inexistante mais un shèma électrique pourrait peut être nous donner quelque renseignement interressant.
Je ne sais pas comment vérifié la masse.
J'ai vérifié les ampoules il n'y à pas de double filament, je n'ai rajouter aucun fusible cependant je possède la voiture depuis novembre 2007 donc je ne connais pas l'historique surtout que je suis le 4ème propriétaire. Je commence à la découvrir. Mes notion électrique sont inexistante mais un shèma électrique pourrait peut être nous donner quelque renseignement interressant.
Je ne sais pas comment vérifié la masse.
si le cligno gauche provoque ces anomalies alors vérifies
la masse sur les deux feux clignotants( avant et arriere)
La masse c'est en général un fil noir qui est raccordé à une partie métallique de la voiture.
(étant donné que mainteanat les PC sont en plastique )
Pour vérifier utilise un Ohmètre.
Souvent les raccordements de ces fils s'oxydent et le feux cherche une masse par le retour d'une autre ampoule ,et c'est ça qui déclenche "l'arbre de noel"
la masse sur les deux feux clignotants( avant et arriere)
La masse c'est en général un fil noir qui est raccordé à une partie métallique de la voiture.
(étant donné que mainteanat les PC sont en plastique )
Pour vérifier utilise un Ohmètre.
Souvent les raccordements de ces fils s'oxydent et le feux cherche une masse par le retour d'une autre ampoule ,et c'est ça qui déclenche "l'arbre de noel"
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
tu trouveras ça ici :
http://www.mgfcar.de/schedules/index.htm
Mais je crains que ça ne t'aie pas beaucoup. J'y avais jeté un oeil, et -manque de patience, d'expérience, ou de cellules grises- je n'ai rien trouvé qui puisse t'aider.
bonne recherches.
tu trouveras ça ici :
http://www.mgfcar.de/schedules/index.htm
Mais je crains que ça ne t'aie pas beaucoup. J'y avais jeté un oeil, et -manque de patience, d'expérience, ou de cellules grises- je n'ai rien trouvé qui puisse t'aider.
bonne recherches.