HS4-HIF4

Echappement, carburant, ...
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

HS4-HIF4

Message par JEF »

Bonsoir à tous,
Est-ce quelqu'un s'est me dire si les entraxes de fixation des boites à air son les mêmes sur les HS et les HIF.
D'avance merci
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Bonsoir JEF

Je me posais la même question!

Rapport à un pancake K&N vu sur ebay?
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Oui Manu, tu as vissé juste, je souhaite les avoir en pièces de rechange, j'ai actuellement des K&N que j'ai d'alleurs acheté sur e-bay, j'ai du les adapter.
Sinon pour info entre mes casseroles d'origine et les K&N c'est le jour et la nuit, souplesse, reprise, bruit, conso...même mon épouse qui ne ressent pas les choses comme nous hommes passionnés, m'a dit : tu as changé le moteur.
Sinon t'es d'ou d'inch'Nord ?
Bon week-end.
Cordialement.
temp5

Message par temp5 »

hormis la position de la cuve les hs4 et hif4 sont identique
Pancake est une marque de "filtre à air", K&N une autre, à choisir, autant prendre des K&N
http://www.canleyclassics.com/image.pl? ... ncakes.jpg
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Je suis de Seclin.

Si tu veux, non pouvons continuer le discussion sur ce topic: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 635#121635
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Lassé (chien fidèle) a écrit :hormis la position de la cuve les hs4 et hif4 sont identique
Pancake est une marque de "filtre à air", K&N une autre, à choisir, autant prendre des K&N
http://www.canleyclassics.com/image.pl? ... ncakes.jpg
Merci pour la précision.
Je débute (aussi la MGB que la mécanique), et j'apprends tous les jours!
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Au fait je ms suis toujours posé la question : quelles sont les avantages/inconvénients HS/HIF?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Côté avantages:
Le HIF compense thermiquement l'appauvrissement du mélange en automatique.
Sa cuve est située au bon endroit
En principe il est moins sujet au problémes de fuites
Il est sensé réduire un peu la consomation???
Côté inconvénients:
Les réglages de hauteur d'aiguilles sont moins aisés : gicleur dans la cuve hermétique donc dépose des carbus .
A plus
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Merci Renou pour l'info.
Ta culture toujours épatante.
Bonne soirée.
ludo d

Message par ludo d »

salut les biloutes moi j'entame aussi la restau d'une bgt :cool
j'ai le temps et je suis de douai

justement je recherche un filon pour demonter et remonter mes su HS4 apparement personne ne veut s'y coller
alors
jef tu es de ou dans le nord padccalais
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Le SU c'est fantastique... ( sur 1 air connu!)
Rien de plus simple que le SU. Toutes les documentations sont accessibles via le net, et je te renvoie vers l'excellent article de Jean-Marie Méchin sur le site volvoP1800 cité dans l'un des articles courants...
A mon sens, rien n'est difficile sur ce sujet:
1/ Lecture et compréhension d'une vue en coupe
2/ méthode de travail rigoureuse ( chaque
carbu est un ensemble ajusté donc, ne rien
croiser de composant entre les 2.
Bien cordialement.
ludo d

Message par ludo d »

apparement tout le monde a l'air de dire que c'est une merde a faire dernierement on parlait d'un docteur es cabu SU sur le site je l'ai contacté il abonde dans le sens que c'est de la chiotte je sais pas trop quoi faire me lancer ou pas
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Je répète ce que j'ai dit: le SU c'est simple. Je serais curieux de voir la solution préconisée par ce "docteur es carbu SU" avant de donner un point de vue définitif. Le SU se répare, se régle à condition d'avoir éliminé toutes les causes de problémes potentielles en préalable, et il faut avoir une "sensibilité" de
mécanicien pour les appréhender, mais pour une fois, un systéme anglais est simple et logique.
Profitons en.
Cordialement.
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Renou-Invité a écrit :Je répète ce que j'ai dit: le SU c'est simple. Je serais curieux de voir la solution préconisée par ce "docteur es carbu SU" avant de donner un point de vue définitif. Le SU se répare, se régle à condition d'avoir éliminé toutes les causes de problémes potentielles en préalable, et il faut avoir une "sensibilité" de
mécanicien pour les appréhender, mais pour une fois, un systéme anglais est simple et logique.
Profitons en.
Cordialement.
Renou,

pourrais-tu m'envoyer le lien vers le site sur les carbus?

merci d'avance
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Voici Monseigneur, touchez ma bosse...,
"http://volvop1800france.com/"
Puis, rubrique INDEX + CARBU SU ( 3 items ) pleins de bonne lecture.
Cdt.
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Merci

Super site!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

J'ai oublié de mentionner un élément qui plaide en faveur du HIF: l'axe de pallion sur les HIF est monté sur bagues dans le corps du carbu. Cette installation facilite largement la réparation des paliers d'axe. De plus, les axes sont étanchés par des joints qui assurent une meilleure étanchéité aux prises d'air parasites. Enfin, il vaut mieux supprimer la valve montée sur le papillon prévus pour réduire les émissions polluantes à la décélération, et convertir l'aiguille flottante en aiguille fixe, il existe un kit d'adaptation pour ce faire.
Bonne route.
stef

Message par stef »

Renou-Invité a écrit :J'ai oublié de mentionner un élément qui plaide en faveur du HIF: l'axe de pallion sur les HIF est monté sur bagues dans le corps du carbu. Cette installation facilite largement la réparation des paliers d'axe. De plus, les axes sont étanchés par des joints qui assurent une meilleure étanchéité aux prises d'air parasites. Enfin, il vaut mieux supprimer la valve montée sur le papillon prévus pour réduire les émissions polluantes à la décélération, et convertir l'aiguille flottante en aiguille fixe, il existe un kit d'adaptation pour ce faire.
Bonne route.
Bonjour Renou & à tous

"Enfin, il vaut mieux supprimer la valve montée sur le papillon prévus pour réduire les émissions polluantes à la décélération, et convertir l'aiguille flottante en aiguille fixe, il existe un kit d'adaptation pour ce faire."

Pourquoi cette modification ???

Stef
temp5

Message par temp5 »

le papillon avec valve était destiné aux moteurs équipé d'un système de dépollution, c'était pour éviter les contrepressions lors de brusque fermeture des papillons, en fait c'est d'une grande inutilité, si ce n'est que cette valve obstrue le passage des gaz.
l'aiguille flottante (biased) a deux raisons d'être, lutter contre un mauvais centrage du puit d'aiguille qui entraîne un mauvais fonctionnement du piston et du boisseau.
en principe l'aiguille monté souple est légèrement incliné et donc est décalé dans le puit d'aiguille ce qui entraîne une vaporisation de l'essence plus concentré
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

manu59 a écrit :Bonsoir JEF

Je me posais la même question!

Rapport à un pancake K&N vu sur ebay?
JEFF,

désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied...
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Manu 59, Ludo D,
Pas de pb manu 59

Ludo, je suis exactement de Vendegies/écaillon c'est entre Valenciennes et Cambrai.
Si tu traines les pieds pour tes SU, va sur le site OVERDRIVE GARAGE, tu contactes J-Christophe de ma part, très grand spécialiste de toutes les vieilles Anglaises.
Bonne soirée.
JF
ludo d

Message par ludo d »

ah oui tiens je ne connaissais pas pourtant je roule ma bosse dans la region merci de l'info je vais essayer cet homme alors voir ce qui me dit
stef

Message par stef »

Lassé (chien fidèle) a écrit :le papillon avec valve était destiné aux moteurs équipé d'un système de dépollution, c'était pour éviter les contrepressions lors de brusque fermeture des papillons, en fait c'est d'une grande inutilité, si ce n'est que cette valve obstrue le passage des gaz.
l'aiguille flottante (biased) a deux raisons d'être, lutter contre un mauvais centrage du puit d'aiguille qui entraîne un mauvais fonctionnement du piston et du boisseau.
en principe l'aiguille monté souple est légèrement incliné et donc est décalé dans le puit d'aiguille ce qui entraîne une vaporisation de l'essence plus concentré
Bonjour,

... il faut donc suprimer la valve et laisser un trou ???

merci
Stef
temp5

Message par temp5 »

pas tout à fait, il faut changer le papillon contre un conventionnel, sans valve et sans trou
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
... Ou braser une pastille sur le papillon existant. ;)

La mienne était modifiée de cette façon lors de son achat et depuis 4 an maintenant... elle roule. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités