HS4-HIF4
Oui Manu, tu as vissé juste, je souhaite les avoir en pièces de rechange, j'ai actuellement des K&N que j'ai d'alleurs acheté sur e-bay, j'ai du les adapter.
Sinon pour info entre mes casseroles d'origine et les K&N c'est le jour et la nuit, souplesse, reprise, bruit, conso...même mon épouse qui ne ressent pas les choses comme nous hommes passionnés, m'a dit : tu as changé le moteur.
Sinon t'es d'ou d'inch'Nord ?
Bon week-end.
Cordialement.
Sinon pour info entre mes casseroles d'origine et les K&N c'est le jour et la nuit, souplesse, reprise, bruit, conso...même mon épouse qui ne ressent pas les choses comme nous hommes passionnés, m'a dit : tu as changé le moteur.
Sinon t'es d'ou d'inch'Nord ?
Bon week-end.
Cordialement.
hormis la position de la cuve les hs4 et hif4 sont identique
Pancake est une marque de "filtre à air", K&N une autre, à choisir, autant prendre des K&N
http://www.canleyclassics.com/image.pl? ... ncakes.jpg
Pancake est une marque de "filtre à air", K&N une autre, à choisir, autant prendre des K&N
http://www.canleyclassics.com/image.pl? ... ncakes.jpg
Je suis de Seclin.
Si tu veux, non pouvons continuer le discussion sur ce topic: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 635#121635
Si tu veux, non pouvons continuer le discussion sur ce topic: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 635#121635
Merci pour la précision.Lassé (chien fidèle) a écrit :hormis la position de la cuve les hs4 et hif4 sont identique
Pancake est une marque de "filtre à air", K&N une autre, à choisir, autant prendre des K&N
http://www.canleyclassics.com/image.pl? ... ncakes.jpg
Je débute (aussi la MGB que la mécanique), et j'apprends tous les jours!
Bonjour,
Côté avantages:
Le HIF compense thermiquement l'appauvrissement du mélange en automatique.
Sa cuve est située au bon endroit
En principe il est moins sujet au problémes de fuites
Il est sensé réduire un peu la consomation???
Côté inconvénients:
Les réglages de hauteur d'aiguilles sont moins aisés : gicleur dans la cuve hermétique donc dépose des carbus .
A plus
Côté avantages:
Le HIF compense thermiquement l'appauvrissement du mélange en automatique.
Sa cuve est située au bon endroit
En principe il est moins sujet au problémes de fuites
Il est sensé réduire un peu la consomation???
Côté inconvénients:
Les réglages de hauteur d'aiguilles sont moins aisés : gicleur dans la cuve hermétique donc dépose des carbus .
A plus
Le SU c'est fantastique... ( sur 1 air connu!)
Rien de plus simple que le SU. Toutes les documentations sont accessibles via le net, et je te renvoie vers l'excellent article de Jean-Marie Méchin sur le site volvoP1800 cité dans l'un des articles courants...
A mon sens, rien n'est difficile sur ce sujet:
1/ Lecture et compréhension d'une vue en coupe
2/ méthode de travail rigoureuse ( chaque
carbu est un ensemble ajusté donc, ne rien
croiser de composant entre les 2.
Bien cordialement.
Rien de plus simple que le SU. Toutes les documentations sont accessibles via le net, et je te renvoie vers l'excellent article de Jean-Marie Méchin sur le site volvoP1800 cité dans l'un des articles courants...
A mon sens, rien n'est difficile sur ce sujet:
1/ Lecture et compréhension d'une vue en coupe
2/ méthode de travail rigoureuse ( chaque
carbu est un ensemble ajusté donc, ne rien
croiser de composant entre les 2.
Bien cordialement.
Je répète ce que j'ai dit: le SU c'est simple. Je serais curieux de voir la solution préconisée par ce "docteur es carbu SU" avant de donner un point de vue définitif. Le SU se répare, se régle à condition d'avoir éliminé toutes les causes de problémes potentielles en préalable, et il faut avoir une "sensibilité" de
mécanicien pour les appréhender, mais pour une fois, un systéme anglais est simple et logique.
Profitons en.
Cordialement.
mécanicien pour les appréhender, mais pour une fois, un systéme anglais est simple et logique.
Profitons en.
Cordialement.
Renou,Renou-Invité a écrit :Je répète ce que j'ai dit: le SU c'est simple. Je serais curieux de voir la solution préconisée par ce "docteur es carbu SU" avant de donner un point de vue définitif. Le SU se répare, se régle à condition d'avoir éliminé toutes les causes de problémes potentielles en préalable, et il faut avoir une "sensibilité" de
mécanicien pour les appréhender, mais pour une fois, un systéme anglais est simple et logique.
Profitons en.
Cordialement.
pourrais-tu m'envoyer le lien vers le site sur les carbus?
merci d'avance
Voici Monseigneur, touchez ma bosse...,
"http://volvop1800france.com/"
Puis, rubrique INDEX + CARBU SU ( 3 items ) pleins de bonne lecture.
Cdt.
"http://volvop1800france.com/"
Puis, rubrique INDEX + CARBU SU ( 3 items ) pleins de bonne lecture.
Cdt.
J'ai oublié de mentionner un élément qui plaide en faveur du HIF: l'axe de pallion sur les HIF est monté sur bagues dans le corps du carbu. Cette installation facilite largement la réparation des paliers d'axe. De plus, les axes sont étanchés par des joints qui assurent une meilleure étanchéité aux prises d'air parasites. Enfin, il vaut mieux supprimer la valve montée sur le papillon prévus pour réduire les émissions polluantes à la décélération, et convertir l'aiguille flottante en aiguille fixe, il existe un kit d'adaptation pour ce faire.
Bonne route.
Bonne route.
Bonjour Renou & à tousRenou-Invité a écrit :J'ai oublié de mentionner un élément qui plaide en faveur du HIF: l'axe de pallion sur les HIF est monté sur bagues dans le corps du carbu. Cette installation facilite largement la réparation des paliers d'axe. De plus, les axes sont étanchés par des joints qui assurent une meilleure étanchéité aux prises d'air parasites. Enfin, il vaut mieux supprimer la valve montée sur le papillon prévus pour réduire les émissions polluantes à la décélération, et convertir l'aiguille flottante en aiguille fixe, il existe un kit d'adaptation pour ce faire.
Bonne route.
"Enfin, il vaut mieux supprimer la valve montée sur le papillon prévus pour réduire les émissions polluantes à la décélération, et convertir l'aiguille flottante en aiguille fixe, il existe un kit d'adaptation pour ce faire."
Pourquoi cette modification ???
Stef
le papillon avec valve était destiné aux moteurs équipé d'un système de dépollution, c'était pour éviter les contrepressions lors de brusque fermeture des papillons, en fait c'est d'une grande inutilité, si ce n'est que cette valve obstrue le passage des gaz.
l'aiguille flottante (biased) a deux raisons d'être, lutter contre un mauvais centrage du puit d'aiguille qui entraîne un mauvais fonctionnement du piston et du boisseau.
en principe l'aiguille monté souple est légèrement incliné et donc est décalé dans le puit d'aiguille ce qui entraîne une vaporisation de l'essence plus concentré
l'aiguille flottante (biased) a deux raisons d'être, lutter contre un mauvais centrage du puit d'aiguille qui entraîne un mauvais fonctionnement du piston et du boisseau.
en principe l'aiguille monté souple est légèrement incliné et donc est décalé dans le puit d'aiguille ce qui entraîne une vaporisation de l'essence plus concentré
Manu 59, Ludo D,
Pas de pb manu 59
Ludo, je suis exactement de Vendegies/écaillon c'est entre Valenciennes et Cambrai.
Si tu traines les pieds pour tes SU, va sur le site OVERDRIVE GARAGE, tu contactes J-Christophe de ma part, très grand spécialiste de toutes les vieilles Anglaises.
Bonne soirée.
JF
Pas de pb manu 59
Ludo, je suis exactement de Vendegies/écaillon c'est entre Valenciennes et Cambrai.
Si tu traines les pieds pour tes SU, va sur le site OVERDRIVE GARAGE, tu contactes J-Christophe de ma part, très grand spécialiste de toutes les vieilles Anglaises.
Bonne soirée.
JF
Bonjour,Lassé (chien fidèle) a écrit :le papillon avec valve était destiné aux moteurs équipé d'un système de dépollution, c'était pour éviter les contrepressions lors de brusque fermeture des papillons, en fait c'est d'une grande inutilité, si ce n'est que cette valve obstrue le passage des gaz.
l'aiguille flottante (biased) a deux raisons d'être, lutter contre un mauvais centrage du puit d'aiguille qui entraîne un mauvais fonctionnement du piston et du boisseau.
en principe l'aiguille monté souple est légèrement incliné et donc est décalé dans le puit d'aiguille ce qui entraîne une vaporisation de l'essence plus concentré
... il faut donc suprimer la valve et laisser un trou ???
merci
Stef
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