Montage joint moteur?

Echappement, carburant, ...
Répondre
anneauxdin
.
.
année : 1973

Montage joint moteur?

Message par anneauxdin »

Bonjour à tous par ce temps radieux :(o):

La dépose de l'ensemble moteur/boite venant d'être effectuée, je dois maintenant remplacer divers joints. Carter moteur, carter de distri, couvercle de boîte et le joint spi et papier sur la boîte côté embrayage.

N'ayant nullement l'envie de retrouver des fuites après cette remise en état, avec quels produits ou non remontez-vous vos joints?

Papier + pâte?
Papier seul?
Pâte seule?

Et si pâte, quelle type et marque.

Merci de vos réponses éclairées, ce dont je ne doute pas ;)
Invité

Message par Invité »

j'utilise une pate à joint qui s'appelle Perfect Seal (verte), c'est une pâte assez liquide à passer au pinceau, elle reste "liquide/souple", je trouve ça dans une boutique pièces détachées/outillage, quand j'en ai j'utilise de la Permatex Aviation, ça je l'achète aux states, je pense qu'il faut éviter la bonne grosse pâte silicone bleu, mais il doit exister dans le commerce d'excellentes pâte à joint
les plans de joint des moteurs type A/B ne sont pas précis, pour essayer de limiter les fuites il faut enduire les joints de pâte, des deux côté.
le carter de distibution doit être positionné avec attention à l'aide de la poulie de vilebrequin, chez mg il existait un gabarit pour le positionner, sinon c'est la fuite garantie au niveau du joint spi
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci Invité. Je vais essayer de trouver ça ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Je ne connais pas Perfect seal, mais Permatex c'est impeccable. Même un moteur de TR ne fuit plus ainsi remonté; c'est dire! Cdt.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Effectivement, si une Triumph ne fuit plus, c'est que c'est efficace :) :) :)

Ceci dit, cela reste une Anglaise des vieilles années donc.....

Me reste plus qu'a m'en procurer. J'en ai trouvé au US par le biais de la BAY.
Reste plus qu'a commander.

Merci à vous ;)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Mon cher OOOdin, lorsque j'ai reçu mon nouveau moteur d'Angleterre, ils me l'avaient livré avec un super joint ( plutôt style joint de culasse...)que je n'ai pas encore su retrouver sur le Web car au début de ma mise en route j'ai dû tout redémonter à cause du joint spi qui m'avait joué des siennes et j'ai donc installé un joint papier car l'autre remplissant à merveille son office n'était déja plus récupérable...si mes souvenirs sont bons, j'ai encollé le joint papier à l'autobleu, et pour l'instant RAS... ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

L'auto bleu fonctionne aussi à merveille pour le remplacement pur et simple des joints liège su thermostat housing. Hormis le fait que le bleu dépassant n'est pas très esthétique ;)

PS: quand je vois le temps que nous avons depuis huit jours, je regrette que la B soit en caisse :)

Il me reste pour me consoler, la British Open avec son open sky, et son petit 1300 qui ronronne maintenant à merveille :) :) :)
Répondre