dimension pneu

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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sara26

dimension pneu

Message par sara26 »

bsr je vais changer mes pneu pour la premiere fois mais je ne c pa kel taille mettre pour que ca passe au control la g av:200/40/16 ar:225/40/16 doi je mettre les meme ou autre?merci
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JJ
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Message par JJ »

avant toute chose il faudrai savoir ce que c'est comme voiture et connaitre la monte d'origine.

Mais je peux deja dire que l'avant c'est mort, quand a l'arriere faut voir
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alan
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Message par alan »

bonjour sara26
et si tu t'exprimais en français :)
Comme ça tout le monde comprendrait
jean23
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Message par jean23 »

Salut sara 26 Pour ta monte en 16 pouces il y a deux possibilité .1° tout en 215/40/16 Z en GS2D goodyear Ou en 195/40 a l'AV et 215/40 AR avec des pneus autres qu'enGS2D
swnnos
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Message par swnnos »

Avec une monte comme celle évoquée par sara26 je ne suis pas certain qu'elle parle d'une F...
Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas 195/45 à l'avant?
sara26

Message par sara26 »

excuser moi pour mon manque de precision c'est une f annee 97 et je ne sais pas quoi mettre comme taille pour le control tech etant donner qu mes dimension ne sont evoquer chez personne!
jean23
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Message par jean23 »

Si c'est une F il faut nous donner plus de precisions a relever sur un ancien pneus.La taille 15 ou 16 pouces;car il y a eu beaucoup de types de monte suivant les modeles ??????
Maleterre
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Message par Maleterre »

Sara,

sur une MG F 1.8 (119 ou 145 ch) les montes d'origine sont les suivantes (à ma connaissance) :
- série : 185/55/15 81V
- option : 185/55/15 81V à l'avant ; 205/50/15 90V à l'AR

Ca comprend toutes les F de 1996 à 2003 où la F disparaît au profit de la TF.

Après, si les montes que tu choisis en accessoire respectent l'ETRTO (en gros les montes de transformations possibles n'entraînant aucun contact caisse/pneus, ca doit passer au CT.

Kevin
jean23
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Message par jean23 »

Sur les dernieres F avant les TF il y a eu la MKII qui termina sa carriere en 2001 et etait equipée en 16 pouces avec jantes 6 batons.
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour,

Le manuel constructeur précise (pour les modèles standards*):
en 15 pouces :
AV 185/55 R15 82 V (l'indice de charge "82" est un minimum, on peut monter des pneus avec un indice supérieur, l'indice de vitesse "V" également. On peut, par exemple, monter des 185/55 R15 86W).
AR 205/50 R15 86 V (même remarque en ce qui concerne la charge et la vitesse).

en 16 pouces :
AV 195/45 R16 80 V (ou 84 V)
AR 215/40 R16 86 V ( ou 215/40 ZR16 82W)

Certaines séries spéciales étaient montées de série avec 4 pneus 195/50 R15, 4 pneus 205/50 R15 ou 4 pneus 215/40 R16.
sara26

Message par sara26 »

merci pour tous c renseignement
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Moi j'ai du 205/50 R15 86V à l'avant comme à l'arrière, et je souhaite savoir si çà peut-être intéressant de repasser le train avant en 185/55, surtout pour l'hiver ?
J'ai pu constaté que çà frotte un peu à l'intérieur de l'aile selon le rayon de braquage.
Par contre elle vient de passer le contrôle technique sans pb à ce sujet !!!
swnnos
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Message par swnnos »

Oui je ne pense pas que le contrôle technique vérifie ça (ils doivent déjà chercher le numéro de série ça les occupe assez :D).

sinon Jean-Michel pour ton affaire : "frotter à l'intérieur de l'aile" doit surtout te faire penser à gonfler les hydragaz !!!
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Ben moi j'ai remarqué quelque chose ...

Si la "garniture" des ailes avant frotte, c'est bien souvent qu'elle est déformée (ou mal moulée à l'origine).

Pour ma part, ça frottait à l'avant droit dés que je braquais. J'ai fini par perdre patience, et j'ai tout démonté. Un coup de fer à souder pour reboucher le trou fait à force de frotter, puis un coup de décapeur thermique (à 300°, pas plus) pour remettre le tout en forme ( attention, il ne faut pas oublier de mettre de bonnes maniques de cuisine, sinon, aille aille aille). Depuis, c'est impeccable.
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nubril
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Message par nubril »

Salut SARA

Pour avoir eu plusieurs MGF avec différente monte de pneu et après en avoir changé régulièrement je te recommande fortement du 195 à l?AV et 215 à l?AR qui est la monte standard sur les jantes de 16 pouces. Il y a eu quelque modèle monté en 4 fois 215 mais je trouve que la tenue de route du train AV n?est pas aussi fiable et les freinages perdent de leur efficacité même sur route sèche.

ATTENTION, si tu change de marque ou de modèle, change les 4 pneus en même temps. Sur ce type de voiture, « moteur centrale arrière », une différence de dessin et surtout de structure de pneu peu modifié le comportement du véhicule. Tu ne sentira rien sur les 500 premier Km mais après tu va sentir la voiture partir a gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée. La conduite devient dangereuse car le véhicule peu ce déporté rapidement. Beaucoup d?entre nous on peu faire le constat avec le Good Year type 1 d?origine qui reste a l?AV et le train AR remplacé par du type 2.

Pour ma part, je ne veux plus que du Michelin, le Pilote exalto 2. Comme tout les pneus, il faut resté prudent a froid, tout comme avec le moteur mais une fois qu?il sont à bonne température? wahou, la tenu est particulièrement grisante. Les flans sont moins rigides que sur les Dunlop SP donc la voiture est moins vive mais les virages ce font beaucoup plus souple et linéaire.
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juju
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Message par juju »

Tres interressant d'avoir tes impressions. Je vais passer sur du 195 à l'avant .
sara26

Message par sara26 »

ok et bien j'ai commander du 195 av et 215 ar
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