dimension pneu
dimension pneu
bsr je vais changer mes pneu pour la premiere fois mais je ne c pa kel taille mettre pour que ca passe au control la g av:200/40/16 ar:225/40/16 doi je mettre les meme ou autre?merci
Sara,
sur une MG F 1.8 (119 ou 145 ch) les montes d'origine sont les suivantes (à ma connaissance) :
- série : 185/55/15 81V
- option : 185/55/15 81V à l'avant ; 205/50/15 90V à l'AR
Ca comprend toutes les F de 1996 à 2003 où la F disparaît au profit de la TF.
Après, si les montes que tu choisis en accessoire respectent l'ETRTO (en gros les montes de transformations possibles n'entraînant aucun contact caisse/pneus, ca doit passer au CT.
Kevin
sur une MG F 1.8 (119 ou 145 ch) les montes d'origine sont les suivantes (à ma connaissance) :
- série : 185/55/15 81V
- option : 185/55/15 81V à l'avant ; 205/50/15 90V à l'AR
Ca comprend toutes les F de 1996 à 2003 où la F disparaît au profit de la TF.
Après, si les montes que tu choisis en accessoire respectent l'ETRTO (en gros les montes de transformations possibles n'entraînant aucun contact caisse/pneus, ca doit passer au CT.
Kevin
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Le manuel constructeur précise (pour les modèles standards*):
en 15 pouces :
AV 185/55 R15 82 V (l'indice de charge "82" est un minimum, on peut monter des pneus avec un indice supérieur, l'indice de vitesse "V" également. On peut, par exemple, monter des 185/55 R15 86W).
AR 205/50 R15 86 V (même remarque en ce qui concerne la charge et la vitesse).
en 16 pouces :
AV 195/45 R16 80 V (ou 84 V)
AR 215/40 R16 86 V ( ou 215/40 ZR16 82W)
Certaines séries spéciales étaient montées de série avec 4 pneus 195/50 R15, 4 pneus 205/50 R15 ou 4 pneus 215/40 R16.
Le manuel constructeur précise (pour les modèles standards*):
en 15 pouces :
AV 185/55 R15 82 V (l'indice de charge "82" est un minimum, on peut monter des pneus avec un indice supérieur, l'indice de vitesse "V" également. On peut, par exemple, monter des 185/55 R15 86W).
AR 205/50 R15 86 V (même remarque en ce qui concerne la charge et la vitesse).
en 16 pouces :
AV 195/45 R16 80 V (ou 84 V)
AR 215/40 R16 86 V ( ou 215/40 ZR16 82W)
Certaines séries spéciales étaient montées de série avec 4 pneus 195/50 R15, 4 pneus 205/50 R15 ou 4 pneus 215/40 R16.
Moi j'ai du 205/50 R15 86V à l'avant comme à l'arrière, et je souhaite savoir si çà peut-être intéressant de repasser le train avant en 185/55, surtout pour l'hiver ?
J'ai pu constaté que çà frotte un peu à l'intérieur de l'aile selon le rayon de braquage.
Par contre elle vient de passer le contrôle technique sans pb à ce sujet !!!
J'ai pu constaté que çà frotte un peu à l'intérieur de l'aile selon le rayon de braquage.
Par contre elle vient de passer le contrôle technique sans pb à ce sujet !!!
- MaximeR
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Ben moi j'ai remarqué quelque chose ...
Si la "garniture" des ailes avant frotte, c'est bien souvent qu'elle est déformée (ou mal moulée à l'origine).
Pour ma part, ça frottait à l'avant droit dés que je braquais. J'ai fini par perdre patience, et j'ai tout démonté. Un coup de fer à souder pour reboucher le trou fait à force de frotter, puis un coup de décapeur thermique (à 300°, pas plus) pour remettre le tout en forme ( attention, il ne faut pas oublier de mettre de bonnes maniques de cuisine, sinon, aille aille aille). Depuis, c'est impeccable.
Si la "garniture" des ailes avant frotte, c'est bien souvent qu'elle est déformée (ou mal moulée à l'origine).
Pour ma part, ça frottait à l'avant droit dés que je braquais. J'ai fini par perdre patience, et j'ai tout démonté. Un coup de fer à souder pour reboucher le trou fait à force de frotter, puis un coup de décapeur thermique (à 300°, pas plus) pour remettre le tout en forme ( attention, il ne faut pas oublier de mettre de bonnes maniques de cuisine, sinon, aille aille aille). Depuis, c'est impeccable.
Salut SARA
Pour avoir eu plusieurs MGF avec différente monte de pneu et après en avoir changé régulièrement je te recommande fortement du 195 à l?AV et 215 à l?AR qui est la monte standard sur les jantes de 16 pouces. Il y a eu quelque modèle monté en 4 fois 215 mais je trouve que la tenue de route du train AV n?est pas aussi fiable et les freinages perdent de leur efficacité même sur route sèche.
ATTENTION, si tu change de marque ou de modèle, change les 4 pneus en même temps. Sur ce type de voiture, « moteur centrale arrière », une différence de dessin et surtout de structure de pneu peu modifié le comportement du véhicule. Tu ne sentira rien sur les 500 premier Km mais après tu va sentir la voiture partir a gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée. La conduite devient dangereuse car le véhicule peu ce déporté rapidement. Beaucoup d?entre nous on peu faire le constat avec le Good Year type 1 d?origine qui reste a l?AV et le train AR remplacé par du type 2.
Pour ma part, je ne veux plus que du Michelin, le Pilote exalto 2. Comme tout les pneus, il faut resté prudent a froid, tout comme avec le moteur mais une fois qu?il sont à bonne température? wahou, la tenu est particulièrement grisante. Les flans sont moins rigides que sur les Dunlop SP donc la voiture est moins vive mais les virages ce font beaucoup plus souple et linéaire.
Pour avoir eu plusieurs MGF avec différente monte de pneu et après en avoir changé régulièrement je te recommande fortement du 195 à l?AV et 215 à l?AR qui est la monte standard sur les jantes de 16 pouces. Il y a eu quelque modèle monté en 4 fois 215 mais je trouve que la tenue de route du train AV n?est pas aussi fiable et les freinages perdent de leur efficacité même sur route sèche.
ATTENTION, si tu change de marque ou de modèle, change les 4 pneus en même temps. Sur ce type de voiture, « moteur centrale arrière », une différence de dessin et surtout de structure de pneu peu modifié le comportement du véhicule. Tu ne sentira rien sur les 500 premier Km mais après tu va sentir la voiture partir a gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée. La conduite devient dangereuse car le véhicule peu ce déporté rapidement. Beaucoup d?entre nous on peu faire le constat avec le Good Year type 1 d?origine qui reste a l?AV et le train AR remplacé par du type 2.
Pour ma part, je ne veux plus que du Michelin, le Pilote exalto 2. Comme tout les pneus, il faut resté prudent a froid, tout comme avec le moteur mais une fois qu?il sont à bonne température? wahou, la tenu est particulièrement grisante. Les flans sont moins rigides que sur les Dunlop SP donc la voiture est moins vive mais les virages ce font beaucoup plus souple et linéaire.
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