Réglage soupapes

Echappement, carburant, ...
Répondre
Etienne

Réglage soupapes

Message par Etienne »

Bonsoir à tous,

Précedement, je vous avais demandé conseil pour le réglage des soupapes de ma B de 71.
J'ai suivi celà à la lettre avec un écartement de 0,38 en mettant en balance MAIS, après plusieurs re-réglages les plus fins possibles, j'ai toujours une ou deux soupapes qui claquent. Que me conseillez-vous comme réglage et/ou méthode pour faire disparaître ces claquements ?

D'avance, merci pour vos conseils.
Bonne soirée
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Le claquement, ou plutôt cliquetis est typique de ces moteurs, comme sur la mini aussi.

J'ai bien dit cliquetis et non claquement.
Invité

Message par Invité »

trés souvent la portée du culbuteur sur la queue de soupape est creusé par cette dernière, la cale de réglage porte sur la partie non usée du culbuteur, alors que le jeu se trouve au fond de la partie usée
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

tout à fait, invité, et pas que sur les MG...
Il faudrait déposer les culbuteurs et les surfacer, c'est asez facile
Etienne

Message par Etienne »

Bonjour Jeanmarie,

Comment faut-il faire pour surfacer les culbuteurs ?

Cordialement
Invité

Message par Invité »

personnellement j'utilise une pierre à huile, j'en possède plusieurs avec des grains différents
http://www.reflex-france.com/reflexSite ... oduit=1242
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tout dépend de l'usure, j'ai rénové récemment ceux de ma 122: les plus marqués à la pierre à l'huile, pour les autres, un peu d'abrasif à l'eau grain 1000, posé sur une surface plane ont suffi à effacer les marques.
profites-en pour bien nettoyer la rampe de culbuteurs.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

**SMS**,

J'ajouterais que si les faces de poussée des culbuteurs sont marquées, il y a aussi de fortes chanecs que l'axe de la rampe soit à remplacer.
Cdt.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

On voit ça en démontant, Renou, mais d'expérience, c'est plus souvent les bagues des culbuteurs, faciles à remplacer, sauf pour les trous de graissage à repercer!
Invité

Message par Invité »

une rampe de culbuteurs en échange standard ça coûte £56 chez Moss, aux E.U ont peut en trouver pour $50.
Répondre