en revenant du boulot, j'ai la pression d'huile qui se mise à chuter lorsque que je suis au ralenti.
en régime, la pression est à 40 et tombe à 30 voire 20 au ralenti.
Vers 3500 tours, j'ai l'aiguille de mon compte-tours que tremble.
Le regime moteur à l'air stable. Pression d'huile constante
Dès que je lache l'accelerateur, plus de tremblement.
Un ressort de fatigué? le compte-tours qui rend l'ame suite à mon pb d'allumage? un pb de faisceau?
Il n'y a aucun rapport entre le compte-tours ( électronique ) et la position de l'accélérateur, sauf le voltage régulateur. Si celui-ci ne régule pas précisément, il est certain que les
variations de tensions peuvent polluer l'exactitude de la mesure du compte-tours. A mon sens, il convient de ne pas s'allarmer là-dessus à moins d'être féru en électronique, et dans la mesure ou ce dysfonctionnement ne varie pas en amplitude. Pour info, toutefois, certains proprios. ont remplacé ce "Vintage Racing" par une diode Zener qui elle régule parfaitement la tension à ses bornes. Mais encore une fois, il faut pouvoir calculer les valeurs des composants à installer pour réaliser une install. correcte.
Cdt.
Dans le distributeur se trouve un fils noir. Il se peut que ce fil soit presque cassé, ou avec l'isolation abimé. Avec les mouvements de la 'base plate' (sorry, je ne sais plus comment appeller ça) suivant l'ouverture des papillons et le régime moteur, il peut y avoir un faux contact qui va couper l'allumage et le compte tours.
Pour répondre à ta question, si l'amplitude des tremblements de ton compte-tours ne varie pas(ex: +/- 100tr/min), ne pas t'inquiéter.
Oui pour les masses à l'intérieur du distributeur, mais dans ce cas, tu obtiendrais des coupures aléatoires d'allumage en sus des variations du CC, en fonction de la position du "base plate".
Cdt.
" le support plastique de la vis platinée mobile a fondu "
jamais vu, mais compte tenu du peu d'intensité dans le circuit BT de l'order de l'ampére, j'ai des doutes sur ton origine présumé du probléme, a mon sens c'est plutôt du à un échauffement extérieur au DELCO cette fonte.
Cdt.
Je n'ai pas eu de surchauffe moteur et il n'y a que la partie collée à la vis platinée (1mm d'épaisseur) qui a fondue. Le reste du support plastique est "normal"