Pression d'huile qui chute

Echappement, carburant, ...
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manu59
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Pression d'huile qui chute

Message par manu59 »

Bonjour,

en revenant du boulot, j'ai la pression d'huile qui se mise à chuter lorsque que je suis au ralenti.
en régime, la pression est à 40 et tombe à 30 voire 20 au ralenti.

Que puis-je vérifer? :voyons:

merci
Invité

Message par Invité »

à chaud,en roulant la pression d'huile (20W/50) peu être comprise entre 50-80 lb/in2 (3,5-5,6 kg/cm2), au ralenti 10-25 lb/in2 (0,7-1,7 kg/cm2)
manu59
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Message par manu59 »

Bon, je vais essayer de m'exprimer plus correctement:

Depuis que j'ai la voiture, la pression est stable à 40 et 30 au ralenti.

Aujourd'hui, la pression est toujours stable à 40 en fonctionnement mais au ralenti, la pression yoyote entre 20 et 30
manu59
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Message par manu59 »

C'était un court-circuit dans un fil HT.
Aujourd'hui la panne était plus franche, donc plus facile à trouver!
manu59
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Message par manu59 »

J'ai (encore ...) une question.

Vers 3500 tours, j'ai l'aiguille de mon compte-tours que tremble.
Le regime moteur à l'air stable. Pression d'huile constante
Dès que je lache l'accelerateur, plus de tremblement.

Un ressort de fatigué? le compte-tours qui rend l'ame suite à mon pb d'allumage? un pb de faisceau?

merci de vos avis
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Manu59,

Il n'y a aucun rapport entre le compte-tours ( électronique ) et la position de l'accélérateur, sauf le voltage régulateur. Si celui-ci ne régule pas précisément, il est certain que les
variations de tensions peuvent polluer l'exactitude de la mesure du compte-tours. A mon sens, il convient de ne pas s'allarmer là-dessus à moins d'être féru en électronique, et dans la mesure ou ce dysfonctionnement ne varie pas en amplitude. Pour info, toutefois, certains proprios. ont remplacé ce "Vintage Racing" par une diode Zener qui elle régule parfaitement la tension à ses bornes. Mais encore une fois, il faut pouvoir calculer les valeurs des composants à installer pour réaliser une install. correcte.
Cdt.
manu59
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Message par manu59 »

Bonjour Renou,

qu'entends-tu par "ce dysfonctionnement ne varie pas en amplitude"?
David Balkwill
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Message par David Balkwill »

Renou,

Dans le distributeur se trouve un fils noir. Il se peut que ce fil soit presque cassé, ou avec l'isolation abimé. Avec les mouvements de la 'base plate' (sorry, je ne sais plus comment appeller ça) suivant l'ouverture des papillons et le régime moteur, il peut y avoir un faux contact qui va couper l'allumage et le compte tours.

David
manu59
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Message par manu59 »

Bonsoir David,

Je vais vérifier l'allumage, au cas où.

Cdt
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Manu

Pour répondre à ta question, si l'amplitude des tremblements de ton compte-tours ne varie pas(ex: +/- 100tr/min), ne pas t'inquiéter.
Oui pour les masses à l'intérieur du distributeur, mais dans ce cas, tu obtiendrais des coupures aléatoires d'allumage en sus des variations du CC, en fonction de la position du "base plate".
Cdt.
manu59
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Message par manu59 »

Bon, je pense avoir trouvé...

J'avais commandé une bobine GCL101 et j'ai du avoir une bobine resistive. la seule marque sur la bobine est le chiffre 202 sans autre info.

J'ai mais une autre GCL101 et cela va beaucoup mieux mais j'ai encore des tremblements sur le compte-tours.

Merci à mon fournisseur ....
manu59
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Message par manu59 »

Bon,

je l'ai contacté: il me dit que c'est effectivement une bobine avec ballast mais que cela devrait fonctionner sans pb....
invité

Message par invité »

il ne faut pas oublier que ce sont de vieilles bagnoles, avec une technologie des années cinquante
Chris, Octarine Services

Message par Chris, Octarine Services »

des tremblements sur le compte-tours
est aussi causée par un mauvais châssis (fil noir) connexion à l'instrument
manu59
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Message par manu59 »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un à déjà eu cela: le support plastique de la vis platinée mobile a fondu surement suite à la bobine resistive.... :saispas:
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Nordiste
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Message par Nordiste »

manu59 a écrit :Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un à déjà eu cela: le support plastique de la vis platinée mobile a fondu surement suite à la bobine resistive.... :saispas:

Mais qu'est-ce qui t'arrives Manu ? :voyons:

Je ne connais pas, pour l'instant, ce phénomène et ne peux malheureusement t'être utile. :(
manu59
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Message par manu59 »

Rien de très grave, ma B avait des trous à l'accélération: l'écartement des vis platinées était 0,20!

C'est tout moi: au boulot, on m'appelle le chat noir!

Si quelqu'un veut refaire l'expérience, j'ai une bobine resistive à vendre! ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

" le support plastique de la vis platinée mobile a fondu "
jamais vu, mais compte tenu du peu d'intensité dans le circuit BT de l'order de l'ampére, j'ai des doutes sur ton origine présumé du probléme, a mon sens c'est plutôt du à un échauffement extérieur au DELCO cette fonte.
Cdt.
manu59
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Message par manu59 »

Bonjour,

J'ai un doute.

Je n'ai pas eu de surchauffe moteur et il n'y a que la partie collée à la vis platinée (1mm d'épaisseur) qui a fondue. Le reste du support plastique est "normal"
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