Cela fait déjà un petit moment que j'ai lancé ma chasse aux fuites d'huile suite à la constatation que le bas de mon bloc moteur était un peu trop dégoulinant à mon goût.
Ma B ne consomme pas des tonnes d'huile (très peu en fait), mais la vision d'un bloc moteur gras m'agace donc je me suis lancé.
J'ai changé le joint du cache culbuteur avec succès pensant que tout venait de là. Depuis je n'ai plus de coulures sur le flanc au niveau des bougies mais le bas du moteur est toujours gras.
Donc j'ai cherché un peu plus et je suis tombé sur ça :

Il s'agit du capot latéral ref Moss 12A1386 qui donne accès à une partie non pressurisée du circuit d'huile du moteur (pièce 4 sur le schéma qui suit).

J'ai donc commandé de quoi le remplacer (capot + boulon, écrous et joints) car il est enfoncé. A mon avis, ce truc a été vissé jusqu'à l'enfoncement pour essayer de le rendre étanche. J'en ai profité pour commander de quoi refaire l'étanchéité de l'autre capot sur lequel est le reniflard.
Mais voilà venir ma question fatale : pense vous, vue la situation de ces capots, que je puisse faire ce remplacement sans démonter le collecteur d'échappement et le carbu ?
Et pour les pros : est-ce que cela a une chance d'améliorer l'étanchéité de ma machine ?
Lilian.