qualité d'huile
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
qualité d'huile
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, je m'appelle Daniel et j'habite les environs de Nice. Je possède une B de 67 qui est dans notre famille depuis 20 ans. C'était le joujou de mon père il vient d'en lâcher le volant à 86 ans, papi faisait de la résistance! Donc ENFIN, je peux en prendre le volant comme un grand.
Ma question puis je vidanger avec de la 15 W 50 semi synthèse alors que jusqu'à présent elle roule en 15 W 40 minérale. Nous ignorons si le moteur a été ouvert un jour, il tourne très bien, tout le reste a été refait.
Merci pour vos réponses
Ma question puis je vidanger avec de la 15 W 50 semi synthèse alors que jusqu'à présent elle roule en 15 W 40 minérale. Nous ignorons si le moteur a été ouvert un jour, il tourne très bien, tout le reste a été refait.
Merci pour vos réponses
Bonjour Daniel,
je suis d'accord, pas d'huile de synthèse.
10W40 ou 15W50 minérale tous les 5000 Kms, avec le filtre et les graissages, niveau des fluides (freins, embrayage, refroidissement et huile carbu).
La boite (monograde W30 si 3 synchros et huile moteur si 4 synchros) et le pont (80W90 de base, sans détergent car les bagues bronze détestent) tous les 10 000 Kms.
Si ton moteur tourne très bien, ni touche pas.
Bon amusement.
je suis d'accord, pas d'huile de synthèse.
10W40 ou 15W50 minérale tous les 5000 Kms, avec le filtre et les graissages, niveau des fluides (freins, embrayage, refroidissement et huile carbu).
La boite (monograde W30 si 3 synchros et huile moteur si 4 synchros) et le pont (80W90 de base, sans détergent car les bagues bronze détestent) tous les 10 000 Kms.
Si ton moteur tourne très bien, ni touche pas.
Bon amusement.
??Hugo a écrit :Idem,
J'utilise de la castrol gtx en 15w40. Je crois qu'elle est semi synthétique.
De toute façon, une huile à l'ancienne est dure à trouver de nos jours.
Dans vos pays de riches, écrasé de soleil, de festivals et de yacht, peut être, mais chez nous les pôôôôôôôvres, c'est sans problème...
Merci Iznogoud, pour le tuyau, quand je serais en clientèle sur Tourcoing, je ferai un saut, c'est vrai que de l'huile de pont sans détergent commence à être dure à trouver.Iznogoud a écrit :Chez mon garagiste.
Must Automobile
Rue de la malsence
59200 Tourcoing
03 20 25 20 25
Demander Jean-Marcel LEVY (Le patron) de ma part
Louis.
Bonne soirée.
-
- .
- année : 1973
Pour les huiles c'est vraiment pas compliqué :
- moteur : une bonne vieille 20w50 minérale de chez ELF (Multigrade S - 20w50) ou une générique le tout en supermarché
- boite : Prestigrade TS 15w40 toujours de chez Elf (c'est toujours une minérale mais de qualité supérieure à la précédente) toujours en supermarché
- pont : huile transmision (hypoïde) 80w90 de n'importe quelle marque (une générique suffit)
C'est vraiment pas utile de mettre de l'huile chère, vaut mieux vidanger plus souvent (pour mon cas tous les 3000 km) vu le prix de l'huile c'est pas la peine de s'en passer !
- moteur : une bonne vieille 20w50 minérale de chez ELF (Multigrade S - 20w50) ou une générique le tout en supermarché
- boite : Prestigrade TS 15w40 toujours de chez Elf (c'est toujours une minérale mais de qualité supérieure à la précédente) toujours en supermarché
- pont : huile transmision (hypoïde) 80w90 de n'importe quelle marque (une générique suffit)
C'est vraiment pas utile de mettre de l'huile chère, vaut mieux vidanger plus souvent (pour mon cas tous les 3000 km) vu le prix de l'huile c'est pas la peine de s'en passer !
- yvre
- .
- Type : Plusieurs
C'est vraiment pas utile de mettre de l'huile chère, vaut mieux vidanger plus souvent (pour mon cas tous les 3000 km) vu le prix de l'huile c'est pas la peine de s'en passer !...en plus dans ta région du ajoutes 3% de tes excellents "cépages" et c'est sûr, la pignonerie reste bien" accrochée "...!!! 

-
- .
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
-
- .
Il n' y a pas plus de détergents nuisibles dans une huile générique que dans une huile de marque. Les bases sont les mêmes, et ce sont plutôt les marques qui ont tendance à mettre un peu plus d'additifs.
La seule chose qui compte dans une huile c'est la norme : compare les normes des huiles de marque et celles des génériques et tu verras que ce sont les mêmes.
Voir sur le bidon la norme API (de SA à SJ) : plus la deuxième lettre est avancée dans l'alphabet, meilleure est la qualité de l'huile. cdfd !
La seule chose qui compte dans une huile c'est la norme : compare les normes des huiles de marque et celles des génériques et tu verras que ce sont les mêmes.
Voir sur le bidon la norme API (de SA à SJ) : plus la deuxième lettre est avancée dans l'alphabet, meilleure est la qualité de l'huile. cdfd !
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
-
- .
-
- année : 1967
Je vous ai écouté, j'ai donc vidangé en 15 W 40 minérale, j'ai dégommé le moteur, acheté 2 batteries, vérifié tous les niveaux, graissage, et après deux ans sans tourner, 3 coups de démarreur et tout est reparti avec un petit circuit de 50 km à la clef et sans problème, le tout sous un cagnas de plomb! Un vrai régal.