Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me préciser les points de graissage sur une mg b gt 1966; Comment s'y prendre et avec quelle fréquence faut-il faire ça?
MERCI
Graissage
tous les dix mille kilomètres env. avec une pompe à graisse munie d'un embout Tecalemit.
il y a trois graisseurs par fusée, deux sur l'axe vertical, un sur l'axe horizontal inférieur.
il y a trois graisseurs sur l'arbre de transmission, un sur le coulisseau et un dans chaque croisillon de cardan.
il y a un graisseur sur le cable du frein à main.
pour l'entretien et éviter l'usure il y a d'autres point qui doivent être huilé régulièrement.
il y a trois graisseurs par fusée, deux sur l'axe vertical, un sur l'axe horizontal inférieur.
il y a trois graisseurs sur l'arbre de transmission, un sur le coulisseau et un dans chaque croisillon de cardan.
il y a un graisseur sur le cable du frein à main.
pour l'entretien et éviter l'usure il y a d'autres point qui doivent être huilé régulièrement.
bonsoir à tous,
aujourd'hui,c'était journée graissage de ma B 1965.
J'ai eu beau chercher,je n'ai que 2 graisseurs par fusée du train avant.Par rapport aux éclatés ou différentes photos disponibles,il manque celui du milieu.
Je ne vois pas non plus de trou fileté ou aurait il aurait pu être logé.
Pour la transmission,j'ai 2 graisseurs coté "moteur" (1 pour le cardan et 1 pour le coulisseau),mais coté pont,pas de graisseur.En revanche,il y a un trou fileté,et je pense simplement que le graisseur n'y est plus.J'ai cherché sur l'éclaté mais je ne vois qu'un graisseur sur le coulisseau!
si quelqu'un peut m'éclairer,merci d'avance!
bonne soirée
aujourd'hui,c'était journée graissage de ma B 1965.
J'ai eu beau chercher,je n'ai que 2 graisseurs par fusée du train avant.Par rapport aux éclatés ou différentes photos disponibles,il manque celui du milieu.
Je ne vois pas non plus de trou fileté ou aurait il aurait pu être logé.
Pour la transmission,j'ai 2 graisseurs coté "moteur" (1 pour le cardan et 1 pour le coulisseau),mais coté pont,pas de graisseur.En revanche,il y a un trou fileté,et je pense simplement que le graisseur n'y est plus.J'ai cherché sur l'éclaté mais je ne vois qu'un graisseur sur le coulisseau!
si quelqu'un peut m'éclairer,merci d'avance!
bonne soirée
Bonjour,
Sur les toutes premiéres B, il n'y avait que 2 graisseurs sur les pivots de fusée. Le troisiéme a été monté plus tard. Les données sont connues pour procéder au montage du troiséme.Il faut percer et tarauder. Sur l'arbre d'origine 3 graisseurs, un sur chaque croisillon de cardan, le dernier sur le coulisseau. Les derniers croisillons de cardan du marché sont livrés graissés à vie, il n'y a plus de graisseur.
Cdt.
Sur les toutes premiéres B, il n'y avait que 2 graisseurs sur les pivots de fusée. Le troisiéme a été monté plus tard. Les données sont connues pour procéder au montage du troiséme.Il faut percer et tarauder. Sur l'arbre d'origine 3 graisseurs, un sur chaque croisillon de cardan, le dernier sur le coulisseau. Les derniers croisillons de cardan du marché sont livrés graissés à vie, il n'y a plus de graisseur.
Cdt.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités