Graissage

Echappement, carburant, ...
Répondre
OD

Graissage

Message par OD »

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me préciser les points de graissage sur une mg b gt 1966; Comment s'y prendre et avec quelle fréquence faut-il faire ça?
MERCI
invité

Message par invité »

tous les dix mille kilomètres env. avec une pompe à graisse munie d'un embout Tecalemit.
il y a trois graisseurs par fusée, deux sur l'axe vertical, un sur l'axe horizontal inférieur.
il y a trois graisseurs sur l'arbre de transmission, un sur le coulisseau et un dans chaque croisillon de cardan.
il y a un graisseur sur le cable du frein à main.
pour l'entretien et éviter l'usure il y a d'autres point qui doivent être huilé régulièrement.
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

existe t il un plan de graissage et "huilage"?
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 20:59, modifié 1 fois.
cdu37

Message par cdu37 »

bonsoir à tous,

quel type de graisse utilisez vous?

merci à tous
cdu37

Message par cdu37 »

bonsoir à tous,
aujourd'hui,c'était journée graissage de ma B 1965.
J'ai eu beau chercher,je n'ai que 2 graisseurs par fusée du train avant.Par rapport aux éclatés ou différentes photos disponibles,il manque celui du milieu.
Je ne vois pas non plus de trou fileté ou aurait il aurait pu être logé.
Pour la transmission,j'ai 2 graisseurs coté "moteur" (1 pour le cardan et 1 pour le coulisseau),mais coté pont,pas de graisseur.En revanche,il y a un trou fileté,et je pense simplement que le graisseur n'y est plus.J'ai cherché sur l'éclaté mais je ne vois qu'un graisseur sur le coulisseau!
si quelqu'un peut m'éclairer,merci d'avance!

bonne soirée
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Sur les toutes premiéres B, il n'y avait que 2 graisseurs sur les pivots de fusée. Le troisiéme a été monté plus tard. Les données sont connues pour procéder au montage du troiséme.Il faut percer et tarauder. Sur l'arbre d'origine 3 graisseurs, un sur chaque croisillon de cardan, le dernier sur le coulisseau. Les derniers croisillons de cardan du marché sont livrés graissés à vie, il n'y a plus de graisseur.
Cdt.
cdu37

Message par cdu37 »

ceci explique cela...merci Renou
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités