HS4 un boisseau qui ne redescends pas!!!!!
HS4 un boisseau qui ne redescends pas!!!!!
ma bgt 70 tourne enfin avec 2 hs4 un boisseau sur les 2 a pourtant du mal a revenir en position bassse le niveau d'huile est correcte que puis je faire
de plus sur le même carbu la cuve a tendance a bouger on a eu beau serrer a fond le boulon qui la maintient rien a faire qqu'un a deja eu le tour je suppose
merci
de plus sur le même carbu la cuve a tendance a bouger on a eu beau serrer a fond le boulon qui la maintient rien a faire qqu'un a deja eu le tour je suppose
merci
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Pour le boisseau, commence par déposer la cloche et nettoie en l'intérieur ainsi que le boisseau, au thrichlo ou l'équivalent, le diluant mixte va très bien aussi;et surtout pas d'abrasif, tampons de vaisselle ou autres.
Si cela persiste, il faudrait vérifier le centrage des jets sauf si tu as des aiguilles flottantes, bien sûr.
Une aiguille faussée à la base peut également empêcher le boisseau de redescendre à fond.
Quant aux cuves, elles doivent être montées avec des entretoises souples (c'est pour éviter les vibrations et débordements de cuve), donc c'est normal qu'elles bougent un peu.
Tu repéreras ces entretoises, en principe elles sont colorées.
Si tu as des entretoises métalliques, c'est qu'il doit manquer quelque chose dans le montage.
Si cela persiste, il faudrait vérifier le centrage des jets sauf si tu as des aiguilles flottantes, bien sûr.
Une aiguille faussée à la base peut également empêcher le boisseau de redescendre à fond.
Quant aux cuves, elles doivent être montées avec des entretoises souples (c'est pour éviter les vibrations et débordements de cuve), donc c'est normal qu'elles bougent un peu.
Tu repéreras ces entretoises, en principe elles sont colorées.
Si tu as des entretoises métalliques, c'est qu'il doit manquer quelque chose dans le montage.
Bonjour,
Sur mes HS4 j'avais strictement le même probléme de cuve. Je me suis procuré des silent blocs récents, la cuve ne bouge presque plus. En comparant les anciens modéles et les nouveaux, j'ai constaté que le caoutchouc se désagrége littéralement et n'a presque plus de tenue. La proximité ou d'éventuelles fuites d'essence y sont sûrement pour quelque chose.
Cdt.
Sur mes HS4 j'avais strictement le même probléme de cuve. Je me suis procuré des silent blocs récents, la cuve ne bouge presque plus. En comparant les anciens modéles et les nouveaux, j'ai constaté que le caoutchouc se désagrége littéralement et n'a presque plus de tenue. La proximité ou d'éventuelles fuites d'essence y sont sûrement pour quelque chose.
Cdt.
Carbu gauche qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
J'ai un probléme sensiblement similaire. Sauf que pour ma B, le boissseau du carbu. gauche ne semble pas vouloir souvrir. Lorsque je démarre, à grand renfort de starter, le moteur semble être alimenté uniquement par le carbu de droite, pas de puissance et les cylindres de droite chauffent plus vite que ceux de gauche. Ma B tourne uniquement trés bien au ralenti. J'ai nétoyé les carbus, mais rien à faire, à priori l'aiguille du carbu gauche ne semble pas faussée, la cloche redescend d'elle même à fond.... Avez vous une idéee ??
Bonne journée - Aramis
J'ai un probléme sensiblement similaire. Sauf que pour ma B, le boissseau du carbu. gauche ne semble pas vouloir souvrir. Lorsque je démarre, à grand renfort de starter, le moteur semble être alimenté uniquement par le carbu de droite, pas de puissance et les cylindres de droite chauffent plus vite que ceux de gauche. Ma B tourne uniquement trés bien au ralenti. J'ai nétoyé les carbus, mais rien à faire, à priori l'aiguille du carbu gauche ne semble pas faussée, la cloche redescend d'elle même à fond.... Avez vous une idéee ??
Bonne journée - Aramis
- chezlesdubs
- Messages : 140
- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Bonjour,
Est-ce qu'avec le petit poussoir le boisseau monte bien?, premiére piste; déposer le FàA, la cloche du carbu. AV pour la nettoyer comme indiqué plus haut. Remonter sans dash-pot pour vérifier que l'ensemble coulisse librement ( attention à ne pas bloquer le boisseau avec une cloche mal centrée.) Refaire le niveau d'huile du dash-pot, le remonter et revérifier ( axe dash-pot tordu ? ) Au remontage, bien positionner le joint papier entre la face du carburateur et le filtre à air pour ne pas boucher les events de la cloche. Il y a les 2 trous de passage des vis de fixation des FàA et 2 trous d'event pour la mise à l'air de la cloche. Voilà ce sera déjà un bon départ.
Cdt.
Est-ce qu'avec le petit poussoir le boisseau monte bien?, premiére piste; déposer le FàA, la cloche du carbu. AV pour la nettoyer comme indiqué plus haut. Remonter sans dash-pot pour vérifier que l'ensemble coulisse librement ( attention à ne pas bloquer le boisseau avec une cloche mal centrée.) Refaire le niveau d'huile du dash-pot, le remonter et revérifier ( axe dash-pot tordu ? ) Au remontage, bien positionner le joint papier entre la face du carburateur et le filtre à air pour ne pas boucher les events de la cloche. Il y a les 2 trous de passage des vis de fixation des FàA et 2 trous d'event pour la mise à l'air de la cloche. Voilà ce sera déjà un bon départ.
Cdt.
L'entrainement du papillon est fait par une fourchette qui est bloquée sur l'axe de commande par un serrage à vis (on le debloque pour équilibrer les carbu),regarde un peu par la pour voir si la vis est bien serrée et que ta fouchette n'est pas follechezlesdubs a écrit :SAlut a tous... si tout bouge a la main et que rien ne bouge lorsque le moteur tourne il faut regarder coté papillon.....peut etre est il coincé fermé....
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