HS4 un boisseau qui ne redescends pas!!!!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
ludo d

HS4 un boisseau qui ne redescends pas!!!!!

Message par ludo d »

ma bgt 70 tourne enfin avec 2 hs4 un boisseau sur les 2 a pourtant du mal a revenir en position bassse le niveau d'huile est correcte que puis je faire

de plus sur le même carbu la cuve a tendance a bouger on a eu beau serrer a fond le boulon qui la maintient rien a faire qqu'un a deja eu le tour je suppose

merci
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour le boisseau, commence par déposer la cloche et nettoie en l'intérieur ainsi que le boisseau, au thrichlo ou l'équivalent, le diluant mixte va très bien aussi;et surtout pas d'abrasif, tampons de vaisselle ou autres.
Si cela persiste, il faudrait vérifier le centrage des jets sauf si tu as des aiguilles flottantes, bien sûr.
Une aiguille faussée à la base peut également empêcher le boisseau de redescendre à fond.
Quant aux cuves, elles doivent être montées avec des entretoises souples (c'est pour éviter les vibrations et débordements de cuve), donc c'est normal qu'elles bougent un peu.
Tu repéreras ces entretoises, en principe elles sont colorées.
Si tu as des entretoises métalliques, c'est qu'il doit manquer quelque chose dans le montage.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Sur mes HS4 j'avais strictement le même probléme de cuve. Je me suis procuré des silent blocs récents, la cuve ne bouge presque plus. En comparant les anciens modéles et les nouveaux, j'ai constaté que le caoutchouc se désagrége littéralement et n'a presque plus de tenue. La proximité ou d'éventuelles fuites d'essence y sont sûrement pour quelque chose.
Cdt.
ludod

Message par ludod »

en effet c'est du caoutchouc noir et il se desagrege avec le temps tu as trouvé ça ou les nouveaux silents blocs

pour les boisseaux je vais verifier tout ce que tu me dis
merci a toi de t'occuper de mon cas
Invité

Message par Invité »

AUD2676 Grommet (rear) £5.90
AUD2677 Grommet (front) £5.90 chez Moss
ludo d

Message par ludo d »

bon verdict la loche est oxydée donc j'en ai une autre je vais la mettre et on verra bien ce que ça donne
ludo d

Message par ludo d »

non pas la loche mais la cloche ou avais je l'esprit
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Bonjour,

Oui, il ne reste que le nettoyage de la cloche. Regarder aussi le centrage du jet à ce niveau de vérifications.
Cdt.
ludo d

Message par ludo d »

ok cloche avec boisseau donc je fais l'echange et je vous tiens au jus
Aramis

Carbu gauche qui ne fonctionne pas

Message par Aramis »

Bonjour à tous,
J'ai un probléme sensiblement similaire. Sauf que pour ma B, le boissseau du carbu. gauche ne semble pas vouloir souvrir. Lorsque je démarre, à grand renfort de starter, le moteur semble être alimenté uniquement par le carbu de droite, pas de puissance et les cylindres de droite chauffent plus vite que ceux de gauche. Ma B tourne uniquement trés bien au ralenti. J'ai nétoyé les carbus, mais rien à faire, à priori l'aiguille du carbu gauche ne semble pas faussée, la cloche redescend d'elle même à fond.... Avez vous une idéee ??
Bonne journée - Aramis
chezlesdubs

Message par chezlesdubs »

SAlut a tous... si tout bouge a la main et que rien ne bouge lorsque le moteur tourne il faut regarder coté papillon.....peut etre est il coincé fermé....
Renou-Invité

Bonjour,

Est-ce qu'avec le petit poussoir le boisseau monte bien?, premiére piste; déposer le FàA, la cloche du carbu. AV pour la nettoyer comme indiqué plus haut. Remonter sans dash-pot pour vérifier que l'ensemble coulisse librement ( attention à ne pas bloquer le boisseau avec une cloche mal centrée.) Refaire le niveau d'huile du dash-pot, le remonter et revérifier ( axe dash-pot tordu ? ) Au remontage, bien positionner le joint papier entre la face du carburateur et le filtre à air pour ne pas boucher les events de la cloche. Il y a les 2 trous de passage des vis de fixation des FàA et 2 trous d'event pour la mise à l'air de la cloche. Voilà ce sera déjà un bon départ.
Cdt.
Pierre BX

Message par Pierre BX »

chezlesdubs a écrit :SAlut a tous... si tout bouge a la main et que rien ne bouge lorsque le moteur tourne il faut regarder coté papillon.....peut etre est il coincé fermé....
L'entrainement du papillon est fait par une fourchette qui est bloquée sur l'axe de commande par un serrage à vis (on le debloque pour équilibrer les carbu),regarde un peu par la pour voir si la vis est bien serrée et que ta fouchette n'est pas folle
ludo d

Message par ludo d »

merci
Renou-Invité

Pierre BX,

Je n'avais pas imaginé celle-là. Il est vrai que la présentation du probléme est u peu succinte et qu'on ne nous présente pas les antécédents. Et bien que je n'ai jamais vu cet écrou se débloquer depuis 1980, je sais que tout peut arriver.
Cdt.
Répondre