JMarc a écrit :sans vouloir jouer les psy, pourriez vous m'expliquer ce qui vous plait dans les armes à feu et le tir au stand?
la precision, la mecanique? la balistique?
j'avoue avoir du mal à comprendre (ne voyez aucune critique dans mes propos hein !)
Ben, un peu tout, je m'interesse aux armes en tant qu'objet pour leur histoire (toutes les armes légéres de la seconde guerre je peux t'en parler pendant des heures), la mécanique, le fonctionnement, les accessoires de tir comme les lunettes (comment ça fontionne et comment ça se regle par exemple), le rechargement des munitions...
Mais c'est surtout le tir en tant que tel qui est interessant, se positionner, ne surtout pas bouger, ne provoquer aucune vibration, respirer tout doucement et pouf 50 metres plus loin t'as mis un joli trou dans une cible d'1 cm de coté avec un fenetre d'erreur proche de zéro...ben t'es un peu fier de ton résultat quand ça a marché.
C'est vraiment l'école de la discipline et de la rigueur, si t'es un gros bourrin qui bave avec une grande flaque d'eau dans la tete ben tu seras jamais bon, c'est impossible.
Mais bon, faut aussi dire la verité, le tir c'est aussi pour rigoler avec les copains, se faire des concours, boire un coup au bar du stand et ecouter la mauvaise foi de tout le monde qui n'etait pas en forme ce jour là...
Ben voila, mais tu sais je comprends ta question, moi aussi je me pose des questions similaires concernant d'autres activités, la danse par exemple, ben moi je comprends meme pas qu'on puisse danser, je vois pas l'interet...mais je suppose que lorsqu'on connait les pas, les choregraphies, la musique, je sais pas moi, les jeux de lumieres, les enchainements et tout et tout ben ça doit etre interessant...