Une nouvelle acquisition

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Jackxs

Une nouvelle acquisition

Message par Jackxs »

Bonjour à tous,

voici une nouvelle acquisition qui va passer par une longue restauration. Dites moi ce que vous pensez de cette charmante demoiselle de bientot 50ans

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Et bien, il y a du taff en perspective !... Bon courage. ;)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

il y en avait une à vendre sur ebay méme état apparent mais motorisation twin cam et une coupé

bon courage intéréssant de suivre sa restauration
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Bon courage, ça semble sain vu d'ici et complet
Mais elle est tombée dans du bordeau dirait on.
Quel est le moteur, un 16G ou un 18G ?
A plus.
Jackxs

Message par Jackxs »

Le moteur est un 1500cc je n'en sais pas plus pour le moment. J'ai d'ailleur une question à ce propos. Comme vous l'avez vu, elle possède un carbu Weber et je voudrais remettre une paire de SU mais je ne sais pas si les SU qui sont des H4 selon la doc de l'epoque peuvent correspondre aux HS4 de la MGB ... ou bien meme si des HIF4 pourraient faire l'affaire. Le carbu WEBER je ne sais meme pas si ça passe l'homologuation en France. En plus ça doit sucer avec un robinet pareil!!!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

MGA => H4!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Quand j'ai acheté la mienne, elle était équipée avec le même Weber ( j'en ai deux à céder...) et avait des plaques Françaises normales...faut dire qu'elle avait aussi des Sealed-Beam interdits en France alors!!!??? ;)
temp5

Message par temp5 »

bla, bla
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 17:16, modifié 1 fois.
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Bonjour,
Moi aussi je me pose des questions quant à l'influence des Weber sur la conso car c'est un montage qui me plairait bien. J'ai récemment vu une B qui en était équipée et je suis tombé sous le charme.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) BONJOUR et bienvenue au club des possesseurs de MGA ,j'esperes que tu va nous raconter la resto,si je peux te rendre service c'est avec PLAISIR!!AMITIES GIGI79 :)
yvre
.
.

Message par yvre »

Jackxs a écrit :Le moteur est un 1500cc je n'en sais pas plus pour le moment. J'ai d'ailleur une question à ce propos. Comme vous l'avez vu, elle possède un carbu Weber et je voudrais remettre une paire de SU mais je ne sais pas si les SU qui sont des H4 selon la doc de l'epoque peuvent correspondre aux HS4 de la MGB ... ou bien meme si des HIF4 pourraient faire l'affaire. Le carbu WEBER je ne sais meme pas si ça passe l'homologuation en France. En plus ça doit sucer avec un robinet pareil!!!
....Sur la partie arrière du bloc je n'arrive pas à lire le N° en relief dans la fonderie : 1 après un 8 ? sinon sur le bloc en LH la cylindrée est aussi inscrite en relief dans la fonte près du support moteur...
yvre
.
.

Message par yvre »

Sur la partie arrière du bloc ...Excusez du peu : je voulais dire de la "Culasse"...!
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Bon soir je roule déjà 13 ans avec un weber sans problèmes.
Les photos sont fait pendant la réparation de mon moteur.
ImageAlbum MG
img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... CN4655.JPG[/img]Album MG
Salutations
Wim
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

photo 2

ImageAlbum MG
yvre
.
.

Message par yvre »

...Dis-moi cette petite MG A ne viendrait-elle pas de chez " SL AUTO " par hasard ?? j'ai l'impression de l'y avoir vue ! Si tu avais un problème je dispose d'un 1500 + sa boîte en très bon état...je comptais les garder, mais j'ai tellement fait de transformations que celui qui rachétera ma voiture n'aurait aucun "intêret" à la remettre en configuration d'origine...et ça finit par me prendre de la place pour rien...!! ;)
Jackxs

Message par Jackxs »

Merci pour vos encouragements et propositions.

GIGI79, ne te propose pas trop sinon je vais te "harceler" de questions ;)

Yvre, pourquoi pas pour le moteur, je verrais au cours de l'évolution de la restauration (et non, elle ne viens pas de SL auto :) )

Je tiens tout de meme à préciser que c'est une acquisition en cours et que peut etre, risque de ne pas aboutir (j'espere ne pas en arriver là :( )

En tout cas je suis très motivé pour que cette petite arrive dans mon garage!!!
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Jackxs, tu es ou en rhone-alpes? Je suis pas loin de Chambery et en pleine resto integrale d'une BGT. Un peu d'entraide t'interesse?
Jackxs

Message par Jackxs »

Salut Totof,

Oui je suis en rhones alpes et j'habite sur Grenoble, mais la voiture sera chez mes parents sur Annecy. Bien sur qu'un peu d'entraide m'interresse, si tu veux également des tuyaux pour ta B j'ai remonté entierement une B cabrio de mars à juin donc un peu d'experience sur les B ...
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Salut Jackyx
Je ne suis pas contre un petit coup de pouce a l'occasion. En echange je peux fournir la main d'oeuvre necessaire aux operations qui necessitent 2 personnes ou plus.
Je suis a la rochette, a 5 kms de pontcharra. Je passe reguliere a annecy pour rendre visite a mes parents. Si tu veux qu'on se mette en relation: 06 99 28 41 77
A+. Totof
Répondre