filttre a essence +/- rempli

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

filttre a essence +/- rempli

Message par Fabrice »

Bonjour a tous,
j'ai constaté que le filtre a essence de ma gt ne se remplissait que très partiellement alors que celui de ma b est pratiquement tjrs plein.La pompe a essence a été changée (pas pour cette raison)mais sans influence sur le filtre.En mettant le contact,après mise en pression la pompe s'arrête normalement donc pas de prise d'air.La voiture fonctionne normalement.
Auriez vous une explication du "phénomène"?
Merci d'avance.
Amicalement.
Avatar du membre
Jackxs
Messages : 147
Enregistré le : 23 mars 2008, 08:22

Message par Jackxs »

Salut,
Une explication, non. Une théorie, oui: je pense que simplement les niveaux de tes filtres ne sont pas les memes. Essai de le mettre vertical, l'air en direction de la sortie, ça chassera l'air (peut etre quelques toussotements) et il se remplira peut etre plus.... ;)
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

hélas,pas de changements,ni d'ailleurs de toussotements.J'avais déja essayé.
Merci.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,
Une tentative d'explication: un équilibre interne propre à chacun des systémes tout simplement intégrant les diamétres des trop-pleins, les frottements des fluides, la capacité de chacune des pompes.
Cdt.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Tout ne peut pas "s'expliquer" j'ai moi même constaté sur plusieurs voitures différentes d'un "remplissage" du filtre à essence qui même s'il paraissait vide n'interférait pas au bon fonctionnement des carbus...même quand ils "alimentaient un V8"...avec un 45 qui les obligeait à bien s'ouvrir...!! croyez-moi !!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

... Le tout est de savoir si ce filtre est à moitié plein ou à moitié vide ! :mdrx:
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Bah,pourvu que vienne l'Yvre-esse... :pote:

:beer:
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Bonsoir,
merci a vous pour vos tentatives d'explications et a Yvre qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un problème.
Amicalement.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Fabrice a écrit :Bonsoir,
merci a vous pour vos tentatives d'explications et a Yvre qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un problème.
Amicalement.
..." l'yvresse" pour un ancien "frontalier" de par chez-toi...non,non keine problèèème...ma première "cuite" je l'ai prise à Menin... ;) ;)
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Frontalier de quel coté?
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Salut, c'est une bulle de gaz d'essence comprimée qui va se loger ou le débit est le moins 'rapide' et en aval.
Le chemin du tuyau doit être ascendant jusqu'à la cuve du carbu. La cuve doit être le point haut (sa mise à l'air).
Bien à toi.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Fabrice a écrit :Frontalier de quel coté?
...Né à Roubaix, travaillant à Lille et ayant parcouru la côte Belge et appris à naviguer à Niew-Port...J'ai passé mes trentes premières années plus souvent sur le Territoire Belge que Français... ;)
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Salut Arthur,
ça y est,cette fois je sais....
Amitiés.

Salut Yvres,
je suis un peu plus bas, pas très loin de Longwy.
Amitiés.
stef

Message par stef »

Arthur a écrit :Salut, c'est une bulle de gaz d'essence comprimée qui va se loger ou le débit est le moins 'rapide' et en aval.
Le chemin du tuyau doit être ascendant jusqu'à la cuve du carbu. La cuve doit être le point haut (sa mise à l'air).
Bien à toi.
Bonjour

...donc, le "chemin" d'origine est mal placé !

Stef
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités