Betty Boop va tres bien.

Echappement, carburant, ...
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Tres vielle dentelle.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Oh my god, so british, la dentelle.
Félicitation totof.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Oui mais gare ....sa rénovation peut aussi cacher de "l'arsenic"....!!!!???? ;) ;) :)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Rien de tel que de s'impregner du flegme britanique pour encaisser les mauvaises surprises d'une restauration. Autant pousser le vice jusqu'au bout....
mecanonav47

Message par mecanonav47 »

mon véhicule a aussi les pneus arrières coté extérieur qui touchent la caisse avec des extensions pour roues fils. Vous connaissez une solution ?
Un pont pour roues fils ?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir mecanonav47,

Pour répondre à la question, il faudrait déjà informer les points suivants: quelle année le véhicule? Quelle largeur les pneus? Il y a eu 2 types de pont, le banjo jusqu'en 67 puis le sallisbury. Merci de préciser le cadre de la question posée.
Cdt
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Les 2 types de pont sont interchangeables entre eux mais pas le montage roues fils/roues tôle qui sur les mk1 etaient assemblés sur des carter spécifiques. Est là l'origine de ton proléme lorsque tu demandes si un pont roues fils
solutionnerait ton souci?
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Sur youtube, une video postee par un specialiste MG americain (John Twist, pseudo "the university motors") explique la difference enre un pont "roues fils" et un pont "roues toles". La difference de longueur entre les 2 extremites (droite/gauche) des axes de pont s'exprime en centimetres (plusieurs centimetres ...).
Cela peut expliquer le frottement.
Totof
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Anonymous a écrit :oui
1840cc, bloc 18V, liner iron spun, JE pistons flat top forged, carrillo conrods, flat side crankshaft 010 regrind, steel damper, steel flywheel with 7 1/4" clutch, all balanced, billet camshaft(burgess), Iskanderian tappets, Crane tubular pushrods, Yella Terra roller rockers, steel timing gears
cylinder head grind by me, reshaped combustion chamber also, valve 1.69" In, 1.44" Ex, 8mm stem, 3 angles valve seat, ect...
Maniflow inlet manifold with HS6 K&N, Maniflow LCB and Manilow system one box big bore
I use also Davies Craig electric water pump
sccr gearbox
c'est un bon moteur, il n'y a plus de comparaison avec le moteur d'origine
tout ça c'est interdit en france, je n'utilise plus la voiture,mgbgt 1972 glacier white
Ca y est je suis largué...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

manu59 a écrit :
Anonymous a écrit :oui
1840cc, bloc 18V, liner iron spun, JE pistons flat top forged, carrillo conrods, flat side crankshaft 010 regrind, steel damper, steel flywheel with 7 1/4" clutch, all balanced, billet camshaft(burgess), Iskanderian tappets, Crane tubular pushrods, Yella Terra roller rockers, steel timing gears
cylinder head grind by me, reshaped combustion chamber also, valve 1.69" In, 1.44" Ex, 8mm stem, 3 angles valve seat, ect...
Maniflow inlet manifold with HS6 K&N, Maniflow LCB and Manilow system one box big bore
I use also Davies Craig electric water pump
sccr gearbox
c'est un bon moteur, il n'y a plus de comparaison avec le moteur d'origine
tout ça c'est interdit en france, je n'utilise plus la voiture,mgbgt 1972 glacier white
Ca y est je suis largué...
...Mais non Manu...ne te décourage pas tu verras un jour quand tu seras Grand, tu comprendras tout cela... ;) :) :)
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

mecanonav47 a écrit :mon véhicule a aussi les pneus arrières coté extérieur qui touchent la caisse avec des extensions pour roues fils. Vous connaissez une solution ?
Un pont pour roues fils ?
Betty Boop étant de 78 a un pont dit Salisbury, ou tube.

Ce pont existe en deux longueurs/largeurs, selon si la voiture est équipée en roues tôle ou fil.

Comme elle avait des jantes Rostyle a l'origine, elle a le pont large, et quand j'ai changé pour les roues fils j'ai mis les moyeux standard d'occasion. Avec le poids des pare chocs en caoutchouc en moins, et la suspension haute qui allait avec, je n'avais pas de problèmes de frottement, même avec mes pneus 185, mais quand j'ai mis les ressorts paraboliques surbaisses, les pneus ont commencé à toucher.

Donc je cherchais depuis un moment un pont pour roues fils, que je viens de trouver a 100 km d'ici (parfait pour roder le moteur un peu). Le pont est vendu sans freins, ni moyeux, mais j'ai tout ça, et je dois pouvoir revendre celui que j'ai pour le même prix avec les moyeux pour roues tôle que j'ai garde.

Il existent également des moyeux "conversion" qui prennent moins de place, et qui permettent l'utilisation des roues fils avec pont large.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

manu59 a écrit :
Ca y est je suis largué...
Nous serons tous largué à essayer de suivre tout ça sur la route! Je pari que j'ai dépensé moins de sous par contre...
Invité

Message par Invité »

la différence de largeur entre le pont roue fil et le pont roue tôle est de 1"
de face de tambour à face de tambour le pont roue fil mesure 47", l'autre 48.5"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités