Vérins à la place des "béquilles"

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Vérins à la place des "béquilles"

Message par yvre »

...Bonjour à tous, pour ceux qui comme moi en ont marre des béquilles qui se sortent mal de leur support voici une adaptation facile à réaliser avec deux vérins récupérés à la casse, un bout d'alu, quelques rivets pop et des boulons de 8 :
1) pour la malle arrière :
Image
Image
Image
Image

...et pour le capot avant :

Image
Image
Image

...Elle est pas belle la vie... ;) :)
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Bravo Yves. Ton ingéniosité n'a pas de limite !!!
On voit que tu as le triangle dans sa boite rouge. Attention, le gilet fluo doit être dans l'habitacle et non pas dans le coffre !
yvre
.
.

Message par yvre »

Philippe38 a écrit :Bravo Yves. Ton ingéniosité n'a pas de limite !!!
On voit que tu as le triangle dans sa boite rouge. Attention, le gilet fluo doit être dans l'habitacle et non pas dans le coffre !
...Je te rassure je me suis fait tailler un "slip " fluo aux normes que je mets dès que je sais que je vais utiliser la MG A... ;) :)
yvre
.
.

Message par yvre »

...PS : En parlant de "triangle", j'ai installé un "Warning" vendu par Moss, qui fonctionne très bien car il protège en l'isolant le circuit d'origine ( au cas d'une manip des clignos en même temps que le mode Warning...) mais comme le système est livré sans notice de montage, j'en ai fait une qui est à votre disposition en me le demandant je la "scannerais" mais j'attends de peaufiner car je vais être dans l'obligation de mettre deux diodes anti-retour, car je me suis aperçu que maintenant quand je freine, les deux feux de clignotant avant s'allument... :) :) Je sais que c'est bientôt Noël mais je n'ai pas envie qu'on prenne mon auto pour une "guirlande"...!!!!! ;) :)
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1959

Message par GIGI79 »

le marchand de POP doit etre content!il te fais un prix avec tout ce que tu utilises :jesors:
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Tu sais, Gigi, quand on aime les bateaux et qu'on a baigné dans cet univers quelques années, ça laisse des traces ...
Sur la A y aura bientôt plus qu'à rouler le génois et tangonner le spi. Yvre ne sortira plus que par grand vent.
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1962

Message par Philippe38 »

totof a écrit :Tu sais, Gigi, quand on aime les bateaux et qu'on a baigné dans cet univers quelques années, ça laisse des traces ...
Sur la A y aura bientôt plus qu'à rouler le génois et tangonner le spi. Yvre ne sortira plus que par grand vent.
Et avec toutes ses lumières, Yves ne sortira que la nuit !!!
Hugo
année : 1973

Message par Hugo »

Hors sujet,

mais Yvres, par hasard, faisait tu des courses à Mandelieu aujourd'hui? J'ai parlé de bateau avec quelqu'un qui te ressemblait beaucoup...
yvre
.
.

Message par yvre »

Hugo a écrit :Hors sujet,

mais Yvres, par hasard, faisait tu des courses à Mandelieu aujourd'hui? J'ai parlé de bateau avec quelqu'un qui te ressemblait beaucoup...
...Non non Hugo, avec le temps qu'il fait en ce moment, je m'occupe de mes "escargots"....!!! ;) :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour avoir suivi un aprés midi la A de yvre, je peux même ajouter que les feux sont vert à droite et rouge à gauche, et bien entendu le feu blanc de recul au milieu . :up:
yvre
.
.

Message par yvre »

jurassic a écrit :Pour avoir suivi un aprés midi la A de yvre, je peux même ajouter que les feux sont vert à droite et rouge à gauche, et bien entendu le feu blanc de recul au milieu . :up:
...ça fait toujours plaisir d'avoir affaire à des " menteurs professionnels" mais qui au moins ne se trompent qu'à moitié : La navigation de nuit sur les bateaux a cette particularité que le concepteur du système a prévu l'infaillibilité de se tromper dans la direction du navire et il est impossible à aucun moment d'apercevoir les trois feux en même temps...mais un point pour toi Jurassic quand même !!! ;) ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

:D
Répondre