Elle tourne sur 3 pattes

Echappement, carburant, ...
Répondre
Perfect_blue73

Elle tourne sur 3 pattes

Message par Perfect_blue73 »

Bonjour a tous ,
Je suis propriétaire d'une b gt de 72 depuis 1 an, mais la, j'ai une belle panne que je n'ai pas réussi a identifie : en sortant de l'autoroute, 600km, le moteur s'est mis a tourne sur 3 cylindres.
C'est au niveau de la bougie n3 : pourtant, la bougie est bonne, il y a bien une étincelle, le faisceau est ok, la tête de delco aussi, mais rien ne se passe.
Est ce que l'un d'entre vous a une idée ?
En attendant, j'ai du laisser ma voiture sûr place...
Merci pour votre aide
Invité

Message par Invité »

il faudrait vérifier que il n'y a pas un culbuteur de cassé, que les soupapes du cylindre #3 s'ouvrent, et se ferme.
pichard

Message par pichard »

bonjour perfect_bleue,vu que le probléme survient apres 600kms d'autoroute ,il serait peut-être bien de prendre les compressions en espérant que cela ne soit pas une soupape ou le joint!
jean-luc
Invité

Message par Invité »

ça ressemble aux symptomes d'une bielle coulée!!!!
pas bon !!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ah bon???
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Une bielle coulée ça cogne sous l'effet de l'explosion. Est ce que le moteur fait un bruit anormal, et la pression d'huile a t'elle baissé? Ici à en croire Perfect_blue73, c'est un manque d'explosion, et puisqu' il y a bien de l'allumage ce défaut ne semble du qu'à un probéme d'étanchéité du cylindre #3: une bougie trés déserrée, un piston percé, une ou deux soupape(s) grillée(s), une segmentation HS, un fût de cylindre sérieusement usé. Mais l'apparition rapide du probléme limite je pense le diagnostique aux 4 premières causes citées, la derniére pouvant résulter d'un des précédentes.
Merci en tous cas pour le retour d'infos.
Bien cordialement.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Meme panne, meme situation, memes symptomes pour moi l'annee derniere.

C'etait ca. Diagnostique par mesure de compression.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Bon courage.

David
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Mi scusi.

J'ai eu des messages d'erreur, mais il a poste mon message trois fois!
Modifié en dernier par David Balkwill le 28 janv. 2009, 00:12, modifié 1 fois.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Desole des fausses manips!
Modifié en dernier par David Balkwill le 28 janv. 2009, 00:11, modifié 1 fois.
Bernard de Paris

Message par Bernard de Paris »

J'ai eu un problème de ce type après pas mal de kms d'autoroute, mais pas tout de suite en sortant : guide de soupape descendu...Alors que je n'avais pas noté de surchauffe moteur et que la voiture tournait très bien. Ca faisait beaucoup de bruit, un bruit plutôt metallique.Ca a fait mal au porte monnaie...
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


David, j'ai eu la même chose et elle tournait sur 4 pattes, seul petite anomalie, juste au moment d'embrayer et en premiére ( mise en charge ) la voiture hocquetait puis repartait, sans autre symptôme une fois lancée. Dépose culasse et confirmation.
Si un guide descend, c'est qu'il est mal monté,
manque de serrage: les dilatations étant à peu prés uniformes, il n'y a que cette explication qui justifie cela. En tout cas, il vaut mieux se méfier des thermométres des MG: ils sont refroidis par l'apport d'air frais et faussent un peu les mesures. S'ils étaient montés sur l'arriére de la culasse, les indications seraient plus pertinentes.
Bien cordialement.
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Message par spitmarco »

Bonjour,
J'ai connu les mêmes symptômes l'été dernier en ramenant 1 véhicule ancien sur 250 km de nationale.
Démontage de la culasse obligatoire, et bilan, 1 soupape exactement dans le même état que celle montrée par David Balkwill.
Le mal n'est pas très grave, s'il se limite là, et que vous faites la réparation. Si c'est 1 garage, ça risque d'être plus chaud au niveau coût.
Cela dit, 600 km d'une traite, sur l'autoroute...avec une B,chapeau! je n'aurais jamais osé.
Bon courage.
Bien Cdlt
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Message par spitmarco »

Bonjour,
J'ai connu les mêmes symptômes l'été dernier en ramenant 1 véhicule ancien sur 250 km de nationale.
Démontage de la culasse obligatoire, et bilan, 1 soupape exactement dans le même état que celle montrée par David Balkwill.
Le mal n'est pas très grave, s'il se limite là, et que vous faites la réparation. Si c'est 1 garage, ça risque d'être plus chaud au niveau coût.
Cela dit, 600 km d'une traite, sur l'autoroute...avec une B,chapeau! je n'aurais jamais osé.
Bon courage.
Bien Cdlt
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Message par spitmarco »

Bonjour,
J'ai connu les mêmes symptômes l'été dernier en ramenant 1 véhicule ancien sur 250 km de nationale.
Démontage de la culasse obligatoire, et bilan, 1 soupape exactement dans le même état que celle montrée par David Balkwill.
Le mal n'est pas très grave, s'il se limite là, et que vous faites la réparation. Si c'est 1 garage, ça risque d'être plus chaud au niveau coût.
Cela dit, 600 km d'une traite, sur l'autoroute...avec une B,chapeau! je n'aurais jamais osé.
Bon courage.
Bien Cdlt
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Message par spitmarco »

Désolé pour cette triplette... J'obtiens 1 info de multiples erreurs m'annonçant que le message ne peut être envoyé, je recommence, obtiens les mêmes infos, et...en fait, il passe quand même!
Sorry!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Allo, Allo????
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités