Elle tourne sur 3 pattes
Elle tourne sur 3 pattes
Bonjour a tous ,
Je suis propriétaire d'une b gt de 72 depuis 1 an, mais la, j'ai une belle panne que je n'ai pas réussi a identifie : en sortant de l'autoroute, 600km, le moteur s'est mis a tourne sur 3 cylindres.
C'est au niveau de la bougie n3 : pourtant, la bougie est bonne, il y a bien une étincelle, le faisceau est ok, la tête de delco aussi, mais rien ne se passe.
Est ce que l'un d'entre vous a une idée ?
En attendant, j'ai du laisser ma voiture sûr place...
Merci pour votre aide
Je suis propriétaire d'une b gt de 72 depuis 1 an, mais la, j'ai une belle panne que je n'ai pas réussi a identifie : en sortant de l'autoroute, 600km, le moteur s'est mis a tourne sur 3 cylindres.
C'est au niveau de la bougie n3 : pourtant, la bougie est bonne, il y a bien une étincelle, le faisceau est ok, la tête de delco aussi, mais rien ne se passe.
Est ce que l'un d'entre vous a une idée ?
En attendant, j'ai du laisser ma voiture sûr place...
Merci pour votre aide
Bonjour,
Une bielle coulée ça cogne sous l'effet de l'explosion. Est ce que le moteur fait un bruit anormal, et la pression d'huile a t'elle baissé? Ici à en croire Perfect_blue73, c'est un manque d'explosion, et puisqu' il y a bien de l'allumage ce défaut ne semble du qu'à un probéme d'étanchéité du cylindre #3: une bougie trés déserrée, un piston percé, une ou deux soupape(s) grillée(s), une segmentation HS, un fût de cylindre sérieusement usé. Mais l'apparition rapide du probléme limite je pense le diagnostique aux 4 premières causes citées, la derniére pouvant résulter d'un des précédentes.
Merci en tous cas pour le retour d'infos.
Bien cordialement.
Une bielle coulée ça cogne sous l'effet de l'explosion. Est ce que le moteur fait un bruit anormal, et la pression d'huile a t'elle baissé? Ici à en croire Perfect_blue73, c'est un manque d'explosion, et puisqu' il y a bien de l'allumage ce défaut ne semble du qu'à un probéme d'étanchéité du cylindre #3: une bougie trés déserrée, un piston percé, une ou deux soupape(s) grillée(s), une segmentation HS, un fût de cylindre sérieusement usé. Mais l'apparition rapide du probléme limite je pense le diagnostique aux 4 premières causes citées, la derniére pouvant résulter d'un des précédentes.
Merci en tous cas pour le retour d'infos.
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- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
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Mi scusi.
J'ai eu des messages d'erreur, mais il a poste mon message trois fois!
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Modifié en dernier par David Balkwill le 28 janv. 2009, 00:12, modifié 1 fois.
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Desole des fausses manips!
Modifié en dernier par David Balkwill le 28 janv. 2009, 00:11, modifié 1 fois.
J'ai eu un problème de ce type après pas mal de kms d'autoroute, mais pas tout de suite en sortant : guide de soupape descendu...Alors que je n'avais pas noté de surchauffe moteur et que la voiture tournait très bien. Ca faisait beaucoup de bruit, un bruit plutôt metallique.Ca a fait mal au porte monnaie...
Bonjour,
David, j'ai eu la même chose et elle tournait sur 4 pattes, seul petite anomalie, juste au moment d'embrayer et en premiére ( mise en charge ) la voiture hocquetait puis repartait, sans autre symptôme une fois lancée. Dépose culasse et confirmation.
Si un guide descend, c'est qu'il est mal monté,
manque de serrage: les dilatations étant à peu prés uniformes, il n'y a que cette explication qui justifie cela. En tout cas, il vaut mieux se méfier des thermométres des MG: ils sont refroidis par l'apport d'air frais et faussent un peu les mesures. S'ils étaient montés sur l'arriére de la culasse, les indications seraient plus pertinentes.
Bien cordialement.
David, j'ai eu la même chose et elle tournait sur 4 pattes, seul petite anomalie, juste au moment d'embrayer et en premiére ( mise en charge ) la voiture hocquetait puis repartait, sans autre symptôme une fois lancée. Dépose culasse et confirmation.
Si un guide descend, c'est qu'il est mal monté,
manque de serrage: les dilatations étant à peu prés uniformes, il n'y a que cette explication qui justifie cela. En tout cas, il vaut mieux se méfier des thermométres des MG: ils sont refroidis par l'apport d'air frais et faussent un peu les mesures. S'ils étaient montés sur l'arriére de la culasse, les indications seraient plus pertinentes.
Bien cordialement.
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- Messages : 203
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Bonjour,
J'ai connu les mêmes symptômes l'été dernier en ramenant 1 véhicule ancien sur 250 km de nationale.
Démontage de la culasse obligatoire, et bilan, 1 soupape exactement dans le même état que celle montrée par David Balkwill.
Le mal n'est pas très grave, s'il se limite là, et que vous faites la réparation. Si c'est 1 garage, ça risque d'être plus chaud au niveau coût.
Cela dit, 600 km d'une traite, sur l'autoroute...avec une B,chapeau! je n'aurais jamais osé.
Bon courage.
Bien Cdlt
J'ai connu les mêmes symptômes l'été dernier en ramenant 1 véhicule ancien sur 250 km de nationale.
Démontage de la culasse obligatoire, et bilan, 1 soupape exactement dans le même état que celle montrée par David Balkwill.
Le mal n'est pas très grave, s'il se limite là, et que vous faites la réparation. Si c'est 1 garage, ça risque d'être plus chaud au niveau coût.
Cela dit, 600 km d'une traite, sur l'autoroute...avec une B,chapeau! je n'aurais jamais osé.
Bon courage.
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Bonjour,
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Démontage de la culasse obligatoire, et bilan, 1 soupape exactement dans le même état que celle montrée par David Balkwill.
Le mal n'est pas très grave, s'il se limite là, et que vous faites la réparation. Si c'est 1 garage, ça risque d'être plus chaud au niveau coût.
Cela dit, 600 km d'une traite, sur l'autoroute...avec une B,chapeau! je n'aurais jamais osé.
Bon courage.
Bien Cdlt
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Le mal n'est pas très grave, s'il se limite là, et que vous faites la réparation. Si c'est 1 garage, ça risque d'être plus chaud au niveau coût.
Cela dit, 600 km d'une traite, sur l'autoroute...avec une B,chapeau! je n'aurais jamais osé.
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Le mal n'est pas très grave, s'il se limite là, et que vous faites la réparation. Si c'est 1 garage, ça risque d'être plus chaud au niveau coût.
Cela dit, 600 km d'une traite, sur l'autoroute...avec une B,chapeau! je n'aurais jamais osé.
Bon courage.
Bien Cdlt
J'ai connu les mêmes symptômes l'été dernier en ramenant 1 véhicule ancien sur 250 km de nationale.
Démontage de la culasse obligatoire, et bilan, 1 soupape exactement dans le même état que celle montrée par David Balkwill.
Le mal n'est pas très grave, s'il se limite là, et que vous faites la réparation. Si c'est 1 garage, ça risque d'être plus chaud au niveau coût.
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