Petarade MGB 78

Echappement, carburant, ...
Répondre
Seb75

Petarade MGB 78

Message par Seb75 »

Bonjour à tous,
Toujours aussi fan de ma jolie anglaise de 78 (importée des US) mais tjrs aussi nul en mécanique aussi...je reste tt de même très observateur et celà fait plusieurs fois que la belle "pétarde" voluptueusement dans les descentes lorsque je rétrograde (4e-3e)...Le derneir week end en descendant une côte sur Issy les Moulineaux, j'ai même eu droti à la remarque d'un motard à l'arrêt d'un feu "elle est bien jolie votre auto, mais elle a un sacré caractère, comment dire...elle pète les flammes..." c'était joliment dit, pour dame de 30 ans, certes mais celà révèle-t'il un petit souci de carburation...
Dans l'attente de vos explications "z"éclairées.
Merci.
Seb75
dule

Message par dule »

dans la majorité des cas, les explosions dans l'échappement, sur le frein moteur, proviennent d'une prise d'air dans le système d'échappement. c'est la première chose à contrôler
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Salut,
ou peut être un mélange un peu pauvre.
Pierrick

Message par Pierrick »

Ou d'un problème d'allumage....
Renou

Message par Renou »

Bonsoir,

Prise d'air sur les collecteurs ou soupapes mal ajustées avec imbrûlés qui passent à l'échappement et explosent avec un point chaud.
Cdt.
BGT 67-invité

Message par BGT 67-invité »

+1 Renou : la pétarade manifeste dans 90% des cas un problème de soupapes d'échappement (mauvaise étanchéité ou réglage à revoir) et / ou un échappement percé. Vu la hauteur des B, c'est souvent le silencieux intermédiaire qui y a droit. Je crois d'ailleurs que certaines refabrications modernes lui donnent un profil bombé pour éviter de frotter au premier gendarme couché.
J'ai eu ça, diagnostic simple : échappement percé, une soupape un peu rétrécie.
manu59
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Un manque d'huile dans les dashpots ne pourrait-il provoquer cela?
Seb75

Message par Seb75 »

Bonjour à tous...
Et merci pour votre expertise...je pense que vous n'êtes pas loin de la vérité, j'ai fait changé le silencieux il y a un mois, mon p'tit garagiste de Puteaux aurait-il un peu négligé son travail ???
En tout cas merci pour vos réponses.

Seb.
Renou

Message par Renou »

Bonsoir,

Ta remarque est pertinente, il s'agit d'être certain que ce probléme est apparu depuis l'intervention sur l'échappement. Si c'est bien le cas, ne pas rouler trop longtemps dans cette situation car il y risque pour les soupapes d'échappement.
Bon courage.
ludo d

Message par ludo d »

et pour un moteur 18gb pouvez vous me donner le point d'avance la mienne petarade vers 80 km h
qu'en pensez vous car elle tourne correct sur ces quatre cylindre sauf vers cette vitesse
chase
Région : Canada

Message par chase »

voir sur Youtube U.S. sur le site www.universitymotorsltd.com,il y a plein de petits vidéos (en anglais mais facile a y apprendre).Plusieurs sujets y sont traités,moteur carburateurs HIF et SU,comment plier un toit et beaucoup d autres...
Renou

Message par Renou »

Ludo, quel est le régime à 80 ( en 4eme j'imagine )
Est ce que ça se reproduit au même régime sur les autres rapports?
Cdt.
LUDO D

Message par LUDO D »

4eme oui renou et cela ne se produit pas sur les autres rapports par contre a froid oui elle petarade en montée de regime et ensuite quand ele est chaude a 80 KM H merci d'ecleirer ma lanterne
Renou

Message par Renou »

Bonsoir,

Y a t'il de l'huile dans les dash pot des carburateurs?
La courbe d'avance a t'elle été contrôlée récemment à la lampe et se développe t'elle correctement?
La dépression décale t'elle l'avance ?
Il y a un graissage des masselottes à respecter, il faut retirer le doigt du distributeur sous lequel se trouve une vis à retirer et déposer qq. gouttes d'huile.
C'est déjà un bon début.
Bonsoir.
ludo d

Message par ludo d »

je me suis rendu compte en consultant des photos et lire des pages que je n'ai pas la durite en y qui relient les deux carbus a quoi sert elle cela provoque peut etre mon souci
temp7

Message par temp7 »

selon le modèle de carburateurs qui équipe votre moteur, il y a un tube en cuivre de 5/6mm de diamètre destiné à recevoir la durit de reniflard en provenance de la trappe avant des poussoirs de culbuteurs, si vous n'utilisez pas ces tubes, il faut les boucher.
les aiguilles (fixed) devraient être des FX, ou AAE, ou AAL.
les pétarades peuvent indiquer une carburation un peu pauvre.
l'avance à l'allumage devrait être de 8° en statique et 12°@600trs avec une lampe stroboscopique (avance à dépression débranché) (moteur basse compression, sinon,10° et 14°).
des bougies NGK BP6ES conviennent parfaitement à ce moteur.
Répondre