Petarade MGB 78
Petarade MGB 78
Bonjour à tous,
Toujours aussi fan de ma jolie anglaise de 78 (importée des US) mais tjrs aussi nul en mécanique aussi...je reste tt de même très observateur et celà fait plusieurs fois que la belle "pétarde" voluptueusement dans les descentes lorsque je rétrograde (4e-3e)...Le derneir week end en descendant une côte sur Issy les Moulineaux, j'ai même eu droti à la remarque d'un motard à l'arrêt d'un feu "elle est bien jolie votre auto, mais elle a un sacré caractère, comment dire...elle pète les flammes..." c'était joliment dit, pour dame de 30 ans, certes mais celà révèle-t'il un petit souci de carburation...
Dans l'attente de vos explications "z"éclairées.
Merci.
Seb75
Toujours aussi fan de ma jolie anglaise de 78 (importée des US) mais tjrs aussi nul en mécanique aussi...je reste tt de même très observateur et celà fait plusieurs fois que la belle "pétarde" voluptueusement dans les descentes lorsque je rétrograde (4e-3e)...Le derneir week end en descendant une côte sur Issy les Moulineaux, j'ai même eu droti à la remarque d'un motard à l'arrêt d'un feu "elle est bien jolie votre auto, mais elle a un sacré caractère, comment dire...elle pète les flammes..." c'était joliment dit, pour dame de 30 ans, certes mais celà révèle-t'il un petit souci de carburation...
Dans l'attente de vos explications "z"éclairées.
Merci.
Seb75
+1 Renou : la pétarade manifeste dans 90% des cas un problème de soupapes d'échappement (mauvaise étanchéité ou réglage à revoir) et / ou un échappement percé. Vu la hauteur des B, c'est souvent le silencieux intermédiaire qui y a droit. Je crois d'ailleurs que certaines refabrications modernes lui donnent un profil bombé pour éviter de frotter au premier gendarme couché.
J'ai eu ça, diagnostic simple : échappement percé, une soupape un peu rétrécie.
J'ai eu ça, diagnostic simple : échappement percé, une soupape un peu rétrécie.
Bonsoir,
Y a t'il de l'huile dans les dash pot des carburateurs?
La courbe d'avance a t'elle été contrôlée récemment à la lampe et se développe t'elle correctement?
La dépression décale t'elle l'avance ?
Il y a un graissage des masselottes à respecter, il faut retirer le doigt du distributeur sous lequel se trouve une vis à retirer et déposer qq. gouttes d'huile.
C'est déjà un bon début.
Bonsoir.
Y a t'il de l'huile dans les dash pot des carburateurs?
La courbe d'avance a t'elle été contrôlée récemment à la lampe et se développe t'elle correctement?
La dépression décale t'elle l'avance ?
Il y a un graissage des masselottes à respecter, il faut retirer le doigt du distributeur sous lequel se trouve une vis à retirer et déposer qq. gouttes d'huile.
C'est déjà un bon début.
Bonsoir.
selon le modèle de carburateurs qui équipe votre moteur, il y a un tube en cuivre de 5/6mm de diamètre destiné à recevoir la durit de reniflard en provenance de la trappe avant des poussoirs de culbuteurs, si vous n'utilisez pas ces tubes, il faut les boucher.
les aiguilles (fixed) devraient être des FX, ou AAE, ou AAL.
les pétarades peuvent indiquer une carburation un peu pauvre.
l'avance à l'allumage devrait être de 8° en statique et 12°@600trs avec une lampe stroboscopique (avance à dépression débranché) (moteur basse compression, sinon,10° et 14°).
des bougies NGK BP6ES conviennent parfaitement à ce moteur.
les aiguilles (fixed) devraient être des FX, ou AAE, ou AAL.
les pétarades peuvent indiquer une carburation un peu pauvre.
l'avance à l'allumage devrait être de 8° en statique et 12°@600trs avec une lampe stroboscopique (avance à dépression débranché) (moteur basse compression, sinon,10° et 14°).
des bougies NGK BP6ES conviennent parfaitement à ce moteur.