filtre à essnce

Echappement, carburant, ...
Répondre
ODMGBGT 1966

filtre à essnce

Message par ODMGBGT 1966 »

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les précautions à prendre pour changer le filtre à essence sur ma B gt?
Avec quelle fréquence doit-on le faire?
Est-ce un filtre spécial ou puis-je le trouver n'importe-où?
Merci,
Olivier
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

pour la MGA, le manuel du conducteur (à acheter absolument) dit tous les 6000 miles.
Mais il s'agit du filtre intégré à la pompe à essence bien sûr.
Si tu parles d'un filtre ajouté juste en amont des cuves de carbus, à acheter chez AD ou équivalent pour 2 à 3 €.
Aucune difficulté pour le changer, juste se protéger les mains de l'écoulement de l'essence contenue dans la durit qui s'écoule doucement (circuit pas sous pression contact coupé) quand on retire les colliers de serrage.
bonsoir
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Il n'y a pas de filtre à essence en montage d'origine sur une B, il s'agit trés certainement d'un élément rapporté qui doit être en plastique ou en verre. Les bols en verre se nettoient. Les filtres plastique en général translucides, laissent voir ce qu'il peut y avoir à l'intérieur. Dés que les dépots s'y font plus présents, remplacement en appliquant les préconisations de Jidé de Grasse.
Cordialement.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonjour,

Dés l'acquisition de ma B, je lui ai installé un filtre plastique translucide, je l'ai positionné en sortie de réservoir donc... en amont de la pompe à essence qui est ainsi protégée des particules qui auraient pu y arriver. ;)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Nordiste a écrit :.
Bonjour,

Dés l'acquisition de ma B, je lui ai installé un filtre plastique translucide, je l'ai positionné en sortie de réservoir donc... en amont de la pompe à essence qui est ainsi protégée des particules qui auraient pu y arriver. ;)
...et son analyse d'urines, tu lui fais tous les combien ??? car si ta "B" picole autant que toi...!!!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

yvre a écrit :...et son analyse d'urines, tu lui fais tous les combien ??? car si ta "B" picole autant que toi...!!!
Une fois par an... comme moi et, comme moi, no problem. ;)

PS : Me concernant, à chaque analyse même résultat : quelques traces d'urine dans l'alcool ! :pote: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

Comme ça, plus de risque de tomber en panne séche.
Suffit de pisser dans le réservoir :fume:
Répondre