Demontage disque/moyeu.
- Philippe38
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Demontage disque/moyeu.
Je suis entrain de démonter le système avant de ma MGA pour installer mon tripmaster sur le protège disque.
Si le démontage de l'étrier de freins ne pose pas de problème, comment démonter l'ensemble disque/moyeu ? faut il un outil spécial ?
Si le démontage de l'étrier de freins ne pose pas de problème, comment démonter l'ensemble disque/moyeu ? faut il un outil spécial ?
si votre bagnole possède des roues à rayon, il faut enlever la goupille qui sécurise l'écrou au fond du moyeu rudge, il y a un trou sur le côté du moyeu pour sortir la goupille, puis desserrer et démonter l'écrou de retenu.
il peut y avoir un cache pour retenir la graisse dans le moyeu, il faut le démonter
il peut y avoir un cache pour retenir la graisse dans le moyeu, il faut le démonter
Philippe38,
Je suis en train de faire la même chose sur ma B car je monte une deuxième sonde et j'en profite pour mettre des disques neufs. Par contre j'ai des moyeux traditionnels et dans ce cas il suffit de desserrer le gros écrou (avec goupille) qui maintient le moyeu sur l'axe de la fusée et en suite tout vient facilement.
Pour les roues fil je ne connais pas bien le montage, mais il ne doit pas être très différent.
Je suis en train de faire la même chose sur ma B car je monte une deuxième sonde et j'en profite pour mettre des disques neufs. Par contre j'ai des moyeux traditionnels et dans ce cas il suffit de desserrer le gros écrou (avec goupille) qui maintient le moyeu sur l'axe de la fusée et en suite tout vient facilement.
Pour les roues fil je ne connais pas bien le montage, mais il ne doit pas être très différent.
Bonjour,
Les filetages de fusée sont normaux. Pour les roues fils, seuls les filetage des moyeux rudge sont adaptés par côté! Les montages sont similaires entre roues pleines et roues fils, seuls le moyeu différe pour recevoir un écrou papillon. Au remontage, il faut ajuster le jeu du montage des roulements coniques ( important pour la durée de vie de ceux ci ). Quand à l'utilité des roulements étanches, compte tenu du montage, ce n'est pas utile, en tout cas, chercher dans un catalogue TIMKEN qui doit présenter les références pour les mêmes roulement packagés différemment.
A plus.
Les filetages de fusée sont normaux. Pour les roues fils, seuls les filetage des moyeux rudge sont adaptés par côté! Les montages sont similaires entre roues pleines et roues fils, seuls le moyeu différe pour recevoir un écrou papillon. Au remontage, il faut ajuster le jeu du montage des roulements coniques ( important pour la durée de vie de ceux ci ). Quand à l'utilité des roulements étanches, compte tenu du montage, ce n'est pas utile, en tout cas, chercher dans un catalogue TIMKEN qui doit présenter les références pour les mêmes roulement packagés différemment.
A plus.
- yvre
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- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
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...En réponse à Gigi et à Dule : j'ai mis des roulements "étanches" ( non coniques )pour gagner l'épaisseur du cache poussière pour installer mes freins à disque de MG B...ces roulements sont comme m'a dit le vendeur à l'époque, le "petit pain" de chez eux ( pas cher et d'une dimension courante...)GIGI79 a écrit :bonjour, pour la fusée de la mga,quel est la reference des roulements?je voudrais en mettre des etanches,je crois que YVRE a deja procéde a cette manipulation,merci
ref : 6304 et 6306 ( préciser "étanche" ) avec ma remise de 30% les quatres me sont revenus à 62.80 € TTC
Résultat plus de graisse et fonctionnement au poil...!!!



Bonjour,
En effet seules les TC sont montées avec des roulements à rouleaux TIMKEN.
On peut compliquer plus que de raison, et je ne m'explique pas du tout l'emploi d'une goupille fendue pour assurer le blocage des écrous de fusées et le double emploi de filetages par côté, grande question de logique mécanique anglaise ??? Que les filetages soient différenciés pour obtenir un verrouillage sur des papillons de roues me convient bien, mais absolument pas dans le cas d'écrous vérouillés.
Cordialement.
En effet seules les TC sont montées avec des roulements à rouleaux TIMKEN.
On peut compliquer plus que de raison, et je ne m'explique pas du tout l'emploi d'une goupille fendue pour assurer le blocage des écrous de fusées et le double emploi de filetages par côté, grande question de logique mécanique anglaise ??? Que les filetages soient différenciés pour obtenir un verrouillage sur des papillons de roues me convient bien, mais absolument pas dans le cas d'écrous vérouillés.
Cordialement.
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