1er rallye en MGA
Re: 1er rallye en MGA
Bonsoir,
Yvre a réinventé la vanne modifiée par B. Munchausen:
http://www.mgexperience.net/article/heater-valve.html
Les repro de cette vanne sont encore moins fiable que les originaux.
Cette solution a le mérite de CORRIGER le bugg.
Bien cordialement.
Yvre a réinventé la vanne modifiée par B. Munchausen:
http://www.mgexperience.net/article/heater-valve.html
Les repro de cette vanne sont encore moins fiable que les originaux.
Cette solution a le mérite de CORRIGER le bugg.
Bien cordialement.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Dorénavant, Renou, tu peux m'appeler "Yvre Machinchosen"...!!!

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
dis Renou
tu crois que c'est le fameux Baron de M......
le sieur Yves
tu crois que c'est le fameux Baron de M......
le sieur Yves
- yvre
- .
...En tous cas je n'ai pas que de la "gueule " moi... ce matin ent'autre j'ai fabriqué ma P'tite patte pour ouvrir et fermer ma P'tite vanne 1/4 de tour avec le cable d'origine...
OUVERT :

FERME :

Et avec ce genre de vanne, je devrais être tranquille un petit moment......

OUVERT :

FERME :

Et avec ce genre de vanne, je devrais être tranquille un petit moment......

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
En tous cas, ils sont bien pratique ces colliers de chauffagiste !
De mon côté, la B piaffe d'impatience car j'attend Wim qui ne devrait pas tarder à arriver.
En tous cas, ils sont bien pratique ces colliers de chauffagiste !

De mon côté, la B piaffe d'impatience car j'attend Wim qui ne devrait pas tarder à arriver.

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
Yves j'ai toujours pensé que tu étais le roi de le vanne
- yvre
- .
""" Yves j'ai toujours pensé que tu étais le roi de( le vanne )....non,non, de la ...." "ça" vanne "...HOIOHHHYYOHHHHOOOOOOOOUac...!!!! 

- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Dis donc, Yves, même si j'ai pas tout compris dans l'utilité de ta vanne (!), ça donne quoi au niveau du tableau de bord ?
- Nordiste
- .
Ben ça pardi !... Une commande que l'on a bien en main et que l'on sait doser avec précision.Philippe38 a écrit :Dis donc, Yves, même si j'ai pas tout compris dans l'utilité de ta vanne (!), ça donne quoi au niveau du tableau de bord ?

- Nordiste
- .
Nordiste a écrit :Ben ça pardi !... Une commande que l'on a bien en main et que l'on sait doser avec précision.Philippe38 a écrit :Dis donc, Yves, même si j'ai pas tout compris dans l'utilité de ta vanne (!), ça donne quoi au niveau du tableau de bord ?![]()
![]()
![]()

- yvre
- .
...Dis moi Philippe...je te mets de belles "images" pour aider à la "compréhension" et je pense qu'il va falloir demander à Arnaud de prévoir dans le "Forum Nouveau" une possibilité de faire des "Articles en Braille"....!!!! Pourtant Christian a été assez "explicite"....et devrait t'aider à comprendre mon choix d'une vanne 1/4 de tour ( dont la fiabilité n'est plus à démontrer, puisqu'avec toutes celles que j'ai installées sur des parties immergées des coques de bateaux et...qui sont toujours à flots, eux... à la place de l'usine à gaz à membrane made in GB et qui ne demande qu'à fuir...) que je commande à partir du bouton situé d'origine sur la bakélite au bas du tableau de bord du chauffage MG...Philippe38 a écrit :Dis donc, Yves, même si j'ai pas tout compris dans l'utilité de ta vanne (!), ça donne quoi au niveau du tableau de bord ?
PS Il est possible que tu doives agrandir la photo qui doit apparaître incomplète ...un clic droit sur la photo et un clic gauche sur "afficher l'image" et elle t'apparaîtra en entier en espérant qu'un détail t'aura "échappé"...

- Philippe38
- .
Bon d'accord, Yves, les photos de ta vanne sont très explicites, mais comme je n'ai aucun problème de vanne de chauffage sur la mienne, je ne me suis pas encore penché sur le sujet "chauffage et surchauffes".
Mais ça y est, j'ai compris ton montage
. En tout cas, chapeau pour l'astuce. Ma seule crainte, effectivement, était de voir la photo de la vanne de Nordiste sur ton tableau de bord. Quoique ... elle est d'époque cette vanne ! 

- Nordiste
- .
Philippe38 a écrit :... Quoique ... elle est d'époque cette vanne !
C'est une des nombreuses photos de ma fille prisent au Musée du Jacquard à Roubaix, ce musée est implanté das une ancienne friche industrielle que Yves doit connaître.

- Nordiste
- .
Nordiste a écrit :Philippe38 a écrit :... Quoique ... elle est d'époque cette vanne !
C'est une des nombreuses photos que ma fille a prise au Musée du Jacquard à Roubaix, ce musée est implanté das une ancienne friche industrielle que Yves doit connaître.
- yvre
- .
...En fait Philippe, je m'aperçois que tout ce que je n'ai pas changé pour du neuf au moment de la restauration " Kaïman Totale " de l'auto et bien finit par me le faire "souvenir" rapido...en réfléchissant, il ne me reste plus que le démarreur qui est d'origine ( mais lui, je l'ai révisé...) donc, dorénavant, je devrais être " Super Peinard "....!!!???Philippe38 a écrit :Bon d'accord, Yves, les photos de ta vanne sont très explicites, mais comme je n'ai aucun problème de vanne de chauffage sur la mienne, je ne me suis pas encore penché sur le sujet "chauffage et surchauffes".Mais ça y est, j'ai compris ton montage
. En tout cas, chapeau pour l'astuce. Ma seule crainte, effectivement, était de voir la photo de la vanne de Nordiste sur ton tableau de bord. Quoique ... elle est d'époque cette vanne !

- Philippe38
- .
Ah bon ? c'est là qu'il se fournit en pièces détachées ?Nordiste a écrit :Nordiste a écrit :Philippe38 a écrit :... Quoique ... elle est d'époque cette vanne !
C'est une des nombreuses photos que ma fille a prise au Musée du Jacquard à Roubaix, ce musée est implanté das une ancienne friche industrielle que Yves doit connaître.

Pourtant sont MG est entièrement neuve .... à part le démarreur !
Jusqu'au jour où, comme moi il y a 8 jours, le démarreure lui restera dans la main !!!
- yvre
- .
"""
Jusqu'au jour où, comme moi il y a 8 jours, le démarreure lui restera dans la main !!! """
...Gardes l'ancien...comme ça quand le nouveau tombera lui aussi en panne, tu pourras toujours te faire une paire de "poids et haltères"...
Jusqu'au jour où, comme moi il y a 8 jours, le démarreure lui restera dans la main !!! """
...Gardes l'ancien...comme ça quand le nouveau tombera lui aussi en panne, tu pourras toujours te faire une paire de "poids et haltères"...