Mesure à froid et mesure à chaud pour obtenir des chiffres à comparer.
Une anomalie répétée à chaud et à froid sous-entend un probléme
sur le/les cylindres concernés, mais il arrive que le probléme constaté
à froid disparaisse à chaud. Une mesure à chaud est plus informative
de l'état du moteur en température, cad avec tous les rattrapages de dilatations
réalisés, et une huile à bonne température.
sans être spécialiste, ça me parait excellent : les valeurs sont hautes et surtout peu de disparité entre les cylindres donc segmentation et JDC en bon état. Bonne route !
C'est pas trop mal (160-170 PSI selon l'usine) et compte tenu de l'âge et la vie présumée
de ces véhicules, ça se justifie complétement. Une mesure à chaud avec la valeur d'une petite
cuillère d'huile moteur dans chaque cylindre donnerait des éléments plus déterministes, mais il
n'y a pas le feu au lac!
A plus
PS: Pour convertir des US PSI en Kg/cm² multilpire par .0702 (1 PSI = une livre par pouce carré)
conseil du sage que je ne suis pas "avoir un petit flacon de ce doux beuvrage de nos autos dans ton coffre"
de plus au prix de l'essence de nos jours ça respire l'argent en periode de crise