Compression du moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Compression du moteur

Message par manu59 »

Bonjour,

je viens de prendre les compressions de ma B: 140,120,130 et 140 :)

Dois-je également prendre les compressions avec le moteur chaud?

merci de vos éclaircissement
anneauxdin
.
.
Messages : 10402
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Compression du moteur

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

J'ai toujours entendu dire que les compressions se mesuraient moteur chaud et papillon des gaz grand ouvert.
Invité

Re: Compression du moteur

Message par Invité »

Bonsoir,


Mesure à froid et mesure à chaud pour obtenir des chiffres à comparer.
Une anomalie répétée à chaud et à froid sous-entend un probléme
sur le/les cylindres concernés, mais il arrive que le probléme constaté
à froid disparaisse à chaud. Une mesure à chaud est plus informative
de l'état du moteur en température, cad avec tous les rattrapages de dilatations
réalisés, et une huile à bonne température.

A +
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Compression du moteur

Message par manu59 »

A chaud, pédale d'acclérateur à fond: 140,135,130 et 140...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15846
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Compression du moteur

Message par Jidé de Grasse »

sans être spécialiste, ça me parait excellent : les valeurs sont hautes et surtout peu de disparité entre les cylindres donc segmentation et JDC en bon état. Bonne route !
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Re: Compression du moteur

Message par Renou »

Bonsoir,

C'est pas trop mal (160-170 PSI selon l'usine) et compte tenu de l'âge et la vie présumée
de ces véhicules, ça se justifie complétement. Une mesure à chaud avec la valeur d'une petite
cuillère d'huile moteur dans chaque cylindre donnerait des éléments plus déterministes, mais il
n'y a pas le feu au lac!
A plus

PS: Pour convertir des US PSI en Kg/cm² multilpire par .0702 (1 PSI = une livre par pouce carré)
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Compression du moteur

Message par manu59 »

Donc une bonne nouvelle

il suffira simplement que je n'oublie pas de mettre de l'essence dans le réservoir! :rougit:
ludo d

Re: Compression du moteur

Message par ludo d »

conseil du sage que je ne suis pas "avoir un petit flacon de ce doux beuvrage de nos autos dans ton coffre"
de plus au prix de l'essence de nos jours ça respire l'argent en periode de crise :party: :party:
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Compression du moteur

Message par manu59 »

C'est bon, j'ai mis tout le garage dans mon coffre: jerrican, huile, clés, ... y a que la tondeuse qui n'a pas réussi à passer!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités