Voiture un peu trop accidentée....

Généralités MGF/TF
Répondre
boris69

Voiture un peu trop accidentée....

Message par boris69 »

(un peu long a lire mais j'essaie d'être le plus clair pour avoir une réponse au plus clair....)

Bonjour à toutes et à tous!!
Comme tous les conducteurs de MG TF le savent, sur routes sèches La voiture est un pot de glue elle ne dérape quasiment pas, par contre sur route mouillée, elle se rapproche un peu du savon de Marseille....
Et donc j'ai fait comme un savon de Marseille dans une baignoire, j'ai glissé, glissé....jusqu'à que je rencontre un jolie petit trottoir d'environ 2,3,....20 cm de haut!!!
j'ai failli rejoindre Armstrong et aller poser un pied sur la Lune :)

Conséquence: pneu avant gauche et arrière gauche monter TUNNING, mais un peu trop tunning...

Constat que j'ai pu faire sur la voiture: roue avant gauche totalement pétée (même la jante a morflé), remonté dans le garde boue. Du coup elle a poussé sur l'amortisseur qui c'est légérement décalé (~0,5 cm) et qui a eu répercussion sur la carrosserie au niveau de la jonction porte-carrosserie (prêt de la poignée extérieure j'ai une légère bosse qui s'est formée; pas sur la portières, vraiment sur la partie carrosserie)
Sans oublier bien sûr le pare-choc avant qui a bien joué son rôle puisqu'il est dans un état que je pourrais qualifié de mort subite sur sa partie toujours de gauche! et bien sûr la roue arrière qui a eu plus de chance que celle de devant mais qui est quand même bien rentrée dans le garde boue.

Ayant été assuré tout risque un certain temps, j'ai arrêté parce que je trouvé cela trop couteux, les histoires de franchises,...et puis sa faisait plus d'un an et demi que je roulais avec la voiture du coup je suis passé au tiers; la confiance, la confiance :)

Du coup, c'est tout pour ma poire!
J'ai pas encore eu le résultat du mécano, mais a priori je n'ai que deux solutions:
- la première est d'effectuer les réparations avec un passage sur la marbre, un passage en peinture obligé, amortisseurs, pneu ,.... => $ + $ + $ + $ = à vu d'œil ~5000 euros :eek: mais juste à première vu!! (j'attends le vrai devis qui ne sera qu'un environ; on peut encore trouver d'autres trucs)
-deuxième possibilité, LA CASSE :L mais quand on sait qu'il faut payer pour la mettre et qu'on en tire aucun bénéfice (alors que le moteur a rien, que tout l'intérieur est niquel (j'avais oublié de préciser que les air-bags qui n'étaient de toutes façon pas nécessaire n'ont pas marché))
avec forcément le rachat d'une nouvelle voiture derrière qui ne sera de toute façon pas neuve car j'ai pas envie de dépenser 10000 euros avec prime a la casse pour avoir une opel 1.2 litre 70cv sans capote qui est indispensable pour moi. :blondef:

LA QUESTION QUE JE ME DEMANDAIS:
A partir de quel pourcentage du prix de vente (les frais de réparations) dois-je laisser tomber pour la garder chez le carrossier, et est-ce que je peux en tirer quelque chose en la revendant (je sais qu'il y a E-bay, price minister, le bon coin,.... mais j'ai un gros doute sur la possibilité de vendre et le prix auquel ça pourra se vendre...) :voyons:

Merci de répondre si vous avez un peu de temps, si ça vous est déjà arrivé, si vous avez du contact dans le domaine de l'auto!
A+

P.S.: petit anecdote: la voiture sortait de chez le garagiste pour changement de roulement le vendredi soir, moins de 24 heure plus tard l'affaire était pliée elle revenait au point de départ (dans un nouveau garage)
:wc:
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Voiture un peu trop accidentée....

Message par XX69 »

Toutt d'abord pas de chance et franchement desole...

Ensuite comment sais tu que la réparation de ton roulement n'a pas entrainer ta mésaventure ??? Un roulement mal monté et zoup ca part en cacahouet...

Sinon et bien si c'est réparable tu peux aussi avoir l'option je le fais moi même...

pour le marbre je ne suis pas sur que ca soit obligatoire, le châssis est peut-être ok.

ENfin une troisième solution vente pour pièce ca marche et peut-etre même qu'un passionner voudra la remettre en état.

maxime
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bonjour,

Vraiment pas de chance...
+1 avec Maxime.

Aurais-tu une photo de la jonction porte/carrosserie (porte ouverte), et une photo capot ouvert. Peut-être aussi une photo (par le passage de roue) de la fixation AR/Gch du faux-chassis avant
On devrait assez bien voir si la cellule a été touchée.
mgf92

Message par mgf92 »

Mon vécu:

Je me suis fais à mes débuts un trottoir avec la MG lors d'un 360°, le châssis n'a pas eu besoin de passer au marbre, me semble-t-il. Mais il a fallu attendre que tout soit remonté pour que les mécanos s'aperçoivent que le berceau arrière était faussé.

Alex
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Attention aux nouvelles réglementations.
Surtout pas de contact avec ton assurance puisque tu est au tier, le moindre contact de ta voiture avec un expert impliquera les x+1000 contrôles aprés réparation qu'implique la nouvelle loi apelée "jmettoutalacassepourquelesmarchandgagnedessous"
boris69

Message par boris69 »

J'viens juste davoir le mecano, il m'a dit qu'il avait commencé à faire le listing des piéces avec leur prix et qu'il s'est arêté lorsqu'il a vu que je depassé les 8000 euros juste en piéce, sans le montage, la peinture,....
Je vais la voir demain aprème pour voir de dessous et me rendre compte de la catastrophe....
Sa va etre un moment de deuil et de reccueillement :(

Merci pour vos réponses et votre soutient :)
A+
temp3

Message par temp3 »

à part le travail au n... je vois mal ta voiture se faire réparer,vend la en pièces c'est plus raisonnable. :L
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Si tu la vend en pièce je cherche une trappe alu la peinture de la mienne est griffé...
jpa78

Message par jpa78 »

En effet, la réparation ne semble pas être la solution la plus rentable... toutes mes condoléances...

Si tu vends des pièces, fait moi signe je suis preneur de quelques unes d'entre elles (une jante en bon état mais tout dépend du modèle de jante que tu as, éventuellement un moteur de vitre avec impulsion, grille avant et arrière de tes pare-chocs, les caches vis des support de rétro intérieurs, les vis des poignées intérieures sous l'ouverture des portes...).

Ton freinage est-il en 304 mm ? si oui je te prends tout (disques plaquettes et étriers)....
Godinou

Message par Godinou »

c'est toujours triste d'entendre qu'une Mg pourrait rejoindre la banque d'organe.

As tu regarder la possibilité de te faire aide par des amis ou des passionnés?

il y a parfois des club ou associations auto qui ont du matériel, ou qui pourraient aider...

Bon enfin sauf pour le marbre évidemment, il est pas imaginable de faire ça dans son jardin...

Bon courage
jean voilegaz
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par jean voilegaz »

Rhala, dur de voir passer sa belle en piéces... le genre de chose qui peut arriver en une fraction de seconde (un pote à explosé le pont d'une f qu'il avais en prét, suite à un excés de confiance... sortie de route, bordure, et crac) ces petites voitures tiennent super bien la route, mais leur limite se passent elles, sans prévenir ?

Bon courage pour la suite
nicolasmgrover

Message par nicolasmgrover »

Salut et desolé pour toi! Le principale c'est la santé :)

J'ai eu la meme mesaventure avec ma zr160 il y a maintenant 3ans, j'ai tapé une bordure avec le pneu arriere droit sur un virage 90 gauche.

Resultat, marbre à faire, jante explosée en deux, demi train arriere, pot (he oui les anglaises c'est à droite)... bref! Plus de douze mille euros de reparation, elle été encore coté 8000euros, donc classement VEI (vehicule economiquement irreparable). J'etais assuré tout risque donc j'ai declaré l'accident!
J'aurais pu la refaire en payant la difference, mais la tres dur, tout dois etre declarer pas de black, car l'expert passe avant, pendant et apres travaux!

Moi perso à ta place, si tu veux la garder, rachete la meme accidentée mais pas au meme endroit,

Bon courage par la suite,
nicolasmgrover

Message par nicolasmgrover »

http://www.leboncoin.fr/vi/53404667.htm?ca=17_s

ensuite voir l'etat réel du vehicule
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Alors boris69 ???
Des nouvelles ?
Répondre