Bonjour à toutes et à tous!!
Comme tous les conducteurs de MG TF le savent, sur routes sèches La voiture est un pot de glue elle ne dérape quasiment pas, par contre sur route mouillée, elle se rapproche un peu du savon de Marseille....
Et donc j'ai fait comme un savon de Marseille dans une baignoire, j'ai glissé, glissé....jusqu'à que je rencontre un jolie petit trottoir d'environ 2,3,....20 cm de haut!!!
j'ai failli rejoindre Armstrong et aller poser un pied sur la Lune

Conséquence: pneu avant gauche et arrière gauche monter TUNNING, mais un peu trop tunning...
Constat que j'ai pu faire sur la voiture: roue avant gauche totalement pétée (même la jante a morflé), remonté dans le garde boue. Du coup elle a poussé sur l'amortisseur qui c'est légérement décalé (~0,5 cm) et qui a eu répercussion sur la carrosserie au niveau de la jonction porte-carrosserie (prêt de la poignée extérieure j'ai une légère bosse qui s'est formée; pas sur la portières, vraiment sur la partie carrosserie)
Sans oublier bien sûr le pare-choc avant qui a bien joué son rôle puisqu'il est dans un état que je pourrais qualifié de mort subite sur sa partie toujours de gauche! et bien sûr la roue arrière qui a eu plus de chance que celle de devant mais qui est quand même bien rentrée dans le garde boue.
Ayant été assuré tout risque un certain temps, j'ai arrêté parce que je trouvé cela trop couteux, les histoires de franchises,...et puis sa faisait plus d'un an et demi que je roulais avec la voiture du coup je suis passé au tiers; la confiance, la confiance

Du coup, c'est tout pour ma poire!
J'ai pas encore eu le résultat du mécano, mais a priori je n'ai que deux solutions:
- la première est d'effectuer les réparations avec un passage sur la marbre, un passage en peinture obligé, amortisseurs, pneu ,.... => $ + $ + $ + $ = à vu d'œil ~5000 euros

-deuxième possibilité, LA CASSE

avec forcément le rachat d'une nouvelle voiture derrière qui ne sera de toute façon pas neuve car j'ai pas envie de dépenser 10000 euros avec prime a la casse pour avoir une opel 1.2 litre 70cv sans capote qui est indispensable pour moi.

LA QUESTION QUE JE ME DEMANDAIS:
A partir de quel pourcentage du prix de vente (les frais de réparations) dois-je laisser tomber pour la garder chez le carrossier, et est-ce que je peux en tirer quelque chose en la revendant (je sais qu'il y a E-bay, price minister, le bon coin,.... mais j'ai un gros doute sur la possibilité de vendre et le prix auquel ça pourra se vendre...)

Merci de répondre si vous avez un peu de temps, si ça vous est déjà arrivé, si vous avez du contact dans le domaine de l'auto!
A+
P.S.: petit anecdote: la voiture sortait de chez le garagiste pour changement de roulement le vendredi soir, moins de 24 heure plus tard l'affaire était pliée elle revenait au point de départ (dans un nouveau garage)