Robinet de ventillation air chaud/ air froid cassé...

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
gwen29
Région : France - Bretagne

Robinet de ventillation air chaud/ air froid cassé...

Message par gwen29 »

Salut a tous, ayant un petit problème avec ma ventillation qui ne débit que de l'air chaud, je suis passé voir mon mécano pour identifier le problème en question, et il s'avère que c'est le robinet qui régule l'air chaud/air froid qui est cassé. Valeur des réparation 400e.

De mon coté ayant trouver 2 pièces différentes: le combiné de ventillation au niveau de la console(30£), et le systeme de ventillation et mécanisme au niveau du passagé (50£), j'aurai voulus savoir excatement ou se fameux robinet se trouvait tout simplement afin de ne pas faire un double achat inutile...

Merci a vous tous pour votre aide... :)

Tygwen
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Robinet de ventillation air chaud/ air froid cassé...

Message par MaximeR »

Bonjour Gwen,

Je me demande quelle partir de la commande est cassée...

Le combiné de commandes de ventilation ouvre/ferme la vanne via un (ou deux, selon le site de dieter, ça m'étonne) câble(s).
Dans la liste, il manque justement ce(s) (deux) câble(s) et la vanne.

Cette dernière (réf JJB100280 ) est montée directement sur la durit d'arrivée de LDR, come montré sur le site de Dieter : http://www.mgfcar.de/epc/cat0007.cgm.gif

Si c'est la vanne qui est cassée, je pense que ça peut être assez pénible à changer (bien que je ne sache pas par où on l'atteind).
Si c'est le module de commande ça doit être assez simple.
Le module de commande se démonte tout simplement en sortant la console.
Si c'est un des câbles, il se pourrait même que ce soit accessible par derrière la console, sans rien démonter.

A +
et bon séjour au BR (à moins que tu ne sois rentré).
gwen29

Message par gwen29 »

Salut MaximeR...
A se que je vois toujours aussi caler l'ami! D'apres se que j'ai pus remarqué en néttoyant la voiture, j'ai constaté que le garage(land rover/bmw lorient) pour vérifier cette panne a du démonté la partie droite de la console au niveau du passager, la ou il y a la petite lumière. De ce faite je suppose que ce fameux robinet doit se situé dans se secteur. Je vais appellé le garrage des demain pour savoir exactement se qu'il appelle se fameux robinet!

La voiture n'ayant pas roulé depuis 4 mois, je me remet dessus en espérant la finire pour de bons, mais je vais de surprise en surprise encore....Car maintenant elle broute au début du premier rapport, Voiture froide au démarrage = +/-1300T/min et reviens ensuite a 800, et la mienne est entre 1800/2500T/min... Bref ca continue encore ces surprises

Petit résumé: 37 000 kms Moteur HS, donc rachat d'un bloc neuf de chez rimmer &brooss, plus carrosserie( aile av D, portière D, Pare Choc ARR, silencieux, Bas de caisse + accessoires) temps des réparration + de 8 mois Gros fouttage de geulle du garrage... Facture Total= + de 8000e hors les pièces achettés si dessus par mes soins.

Par la suite, je t'avais parlé de la sensation d'un manque de puissance , apres l'instalation du nouveau bloc, et que la lecture moteur ne se faisait pas! Problème de cable que tu m'avait dis. Du coup je suis allé chez un autre garrage pour qu'il puisse faire la lecture moteur histoire d'avoir 2 avis de garrage différent! Résultat et bien pas de lecture possible... Et Verdic tombé par se dernier garrage(Landrover/bmw lorient) effectivement manque de puissance d'environ 30chx!!! D'apres les essaies de voiture qu'il ont a conduire régulièrement...Et lui, il ne sait pas quoi me répondre

Bref, voila, je commence a bouillir, et espère en terminer dans ces réparrations...

Sinon pour le BR, et bien 4 mois ca m'a suffit, et donc j'ai mis terme de mon coté... Voili voilou
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Wahou, ça commence à trainer en longueur et à chiffer ...
Effectivement, le bas de caisse est également une grosse réparation.
Je croyais que le problème de puissance avait été réglé.

je résume :
ralenti à 1800/2500 rpm,
broute à froid en première,
environ 30ch en moins
pas de lecture ECU (je pense : a décoreller du reste.. peut-être un faux contact côté ECU. la prise devrait permettre l'accès à toute l'électronique ECU, ABS, airbags, EPAS pour peu qu'on ait le terminal T4 de Rover)

Ca ressemble un peu à une prise d'air dans l'admission. Le ralenti est-il stable ?
gwen29

Message par gwen29 »

En faite je pansait que la puissance était revenu, mais toute compte fais non, lol... Deplus étant partit précipitément, je n'avait pus vraiment men rendre compte...
Donc d'en un premier temps je fais réparrée la lecture moteur( tout peut se lire, air bag, ABS, Alarme, sauf lui) Tu m'avait déja préciser ou sela venait...

Ensuite je la repasse en lecture afin de voir ce qui ne vas pas... Et apres...?

Et pour le broutage,qui est apparu que ces dernier jours, je pensais a une merde dans l'essence, style fond de cuve, ou bien la pompe a essence? a froid elle monte a 1800, ensuite quand j' appuie un petit coup sur l'accéléreateur, elle monte que en 2 temps; c'est a dire l'aiguiille et le bruit monte légerement puis ralemtie avant de vraiment monté... Bizard Merci a toi...
gwen29

Message par gwen29 »

Pour le robinet apres appel du garrage il se trouve dans la console central. Du coup je part un achat a 30£ au lieu des 400e!!! Sacrée différence...

Ca fera déja une sacré économie, et pour la suite et bien a voir dans le prochain épisode.... Encore :merci: pour ton aide MaximeR
Morgoph_pas_connecté

Message par Morgoph_pas_connecté »

Salu Gwen,

J'ai fait changer ce robinet (piece n° 6 sur le dessin de Maxime) une semaine après avoir acheté ma TF.

En effet, c'est cher et les mecs ont comptés 4 heures de main d'oeuvre pour le faire.

C'est la fuite de ce robinet qui a causé mon mon JDC.

Tu peux voir cette vanne en dévissant le cache coté passager (si tu as une conduite à gauche). Par contre, il faut démonter la console pour pouvoir bosser dessus.

Bon courage
gwen29

Message par gwen29 »

Salut Morgoph...

Merci pour l'info. Cependant j'ai une petite question? Tu dis que lorque tu as achété ta TF, tu avait ce meme pb que moi vis a vis de ta ventillation, et que par la suite tu as eu un JDC a faire , et cela du a ca?

Pour ma part: j 'ai acheter ma TF également avec le pb en question de ventillation, puis apres quelques 5000kms, j'ai eu le moteur qui as laché!!!!....( D'apres le mécano du garrage ou la voiture allait pour se faire refaire en carosserie également)

Conclusion, mon moteur a laché( enfin d'apres le mécano ) hors ce n'était qu'un JDC a changer!!!

Sinon se robinet en question , il se situe ou? Car je viens d'acheté cette pièce sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0394192339

Merci
Morgoph

Message par Morgoph »

Salut Gwen,

Ce soir j'avais justement pris ma facture dans la boite à gants pour te donner des infos.

Pour l'air chaud, oui, en effet, j'avais que de l'air chaud quelque soit la position du robinet et de temps en temps ça passait à de l'air froid pendant quelques secondes sans rien toucher puis ça revenait chaud.

Sous le tapis passager (conducteur pour moi), plein de LDR !!!!!

La valve en question, ça ne correspond pas au lien que tu as donné.

La valve en question, c'est ça :

http://cgi.ebay.co.uk/MGF-OR-TF-HEATER- ... 7C294%3A50

Le bloc de commande que tu as commandé, c de là que partent les 2 cables de commande de la valve. Si c ça qui est cassé, c'est cool car c'est plus facile de changer le bloc de commande que la valve.

Pour mon JDC, en fait ça a chauffé 2 fois (l'eau pas l'huile), j'ai trouvé la fuite et comme je devais faire la distrib et pompe à eau mon garage m'a dit que le JDC pouvait tres bien etre intact malgré ces 2 chauffes mais qu'il pouvait aussi être abimé. J'ai donc cassé la tirelire pour payer les 400 euros qu'il me demandé en plus pour faire le JDC plutot que de risquer de le claquer 1 mois après. C'est toujours chiant de claquer 400 euros dans le vide mais comme je suis assez "flippé" coté mécanique j'ai fait la réparation.

Pour la petite valve, comme tu peux le voir, c'est 9 livres coté UK. Ici, c'est 128 euros HT + 2,5 heures de main d'oeuvre à 157 euros HT, on arrive dans la meme gamme de prix du devis que tu avais fait.

A mon avis, tu peux le faire toi même, c'est pas un JDC, c'est juste un robinet à changer. Un peu de temps, de rigueur et c'est bon.

Prend par contre des conseils via Maxime, Kata, JMarc, .... pour bien faire la purge du circuit car sinon c'est des misères assurées.

Bonne soirée

Dom
Répondre