Salut Gwen,
Ce soir j'avais justement pris ma facture dans la boite à gants pour te donner des infos.
Pour l'air chaud, oui, en effet, j'avais que de l'air chaud quelque soit la position du robinet et de temps en temps ça passait à de l'air froid pendant quelques secondes sans rien toucher puis ça revenait chaud.
Sous le tapis passager (conducteur pour moi), plein de LDR !!!!!
La valve en question, ça ne correspond pas au lien que tu as donné.
La valve en question, c'est ça :
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-OR-TF-HEATER- ... 7C294%3A50
Le bloc de commande que tu as commandé, c de là que partent les 2 cables de commande de la valve. Si c ça qui est cassé, c'est cool car c'est plus facile de changer le bloc de commande que la valve.
Pour mon JDC, en fait ça a chauffé 2 fois (l'eau pas l'huile), j'ai trouvé la fuite et comme je devais faire la distrib et pompe à eau mon garage m'a dit que le JDC pouvait tres bien etre intact malgré ces 2 chauffes mais qu'il pouvait aussi être abimé. J'ai donc cassé la tirelire pour payer les 400 euros qu'il me demandé en plus pour faire le JDC plutot que de risquer de le claquer 1 mois après. C'est toujours chiant de claquer 400 euros dans le vide mais comme je suis assez "flippé" coté mécanique j'ai fait la réparation.
Pour la petite valve, comme tu peux le voir, c'est 9 livres coté UK. Ici, c'est 128 euros HT + 2,5 heures de main d'oeuvre à 157 euros HT, on arrive dans la meme gamme de prix du devis que tu avais fait.
A mon avis, tu peux le faire toi même, c'est pas un JDC, c'est juste un robinet à changer. Un peu de temps, de rigueur et c'est bon.
Prend par contre des conseils via Maxime, Kata, JMarc, .... pour bien faire la purge du circuit car sinon c'est des misères assurées.
Bonne soirée
Dom