95 ou 98 SP + additif ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
95 ou 98 SP + additif ?
Avec beaucoup d'avis divergents j'avoue ne plus savoir.
Quels conseils pour plusieurs de mes autos non adaptées au SP ?
PS: Le sujet a probablement été traité mais je n'ai pas trouvé
Quels conseils pour plusieurs de mes autos non adaptées au SP ?
PS: Le sujet a probablement été traité mais je n'ai pas trouvé
-
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Re: 95 ou 98 SP + additif ?
SP 98 à tout les coups, par contre la vrai question reste l'additif, personnellement je suis pas convaincu que ca soit nécessaire, j'ai rouler avec quelques véhicule sans mettre d'additif et pas de souci après plusieurs KM, de temps en temps un flacon de produit pour éviter la condensation et décrasser les souppapes. Par sécurité je préfère en mettre, du mal ça fait en tout cas si le dosage est correcte. Par contre la 95 je déconseille fortement un indice d'octane trop faible est nocif pour le moteur, alors qu'un indice supérieur ne pose pas de souci, le seul risque c'est de payer un peu plus chère l'essence.
Salutations
Salutations
- temp42
- .
Merci, j' ai effectivement toujours privilégié le SP98 mais selon ma seule analyse je commençais sérieusement à douter.
Salutations.
Salutations.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
SP95 avec additif (pour ma tranquilité d'esprit de nombreuses personnes s'en passant très bien et pour le malheur de mes suivants car ça donne parait-il une odeur à l'échappement
) pour 6000 miles parcourus en un peu moins de 2 ans sans soucis.
Il me semble avoir lu qq. part que la principale différence SP95/98 était le prix... ?

Il me semble avoir lu qq. part que la principale différence SP95/98 était le prix... ?
la différence entre sp 95 et 98 se fais par une propriété chimique légèrement différente. Le 95 indique qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Au plus ils y a de ramification au plus l’explosion sera puissante dans la chambre de combustion. Le 98 est plus cher parce que plus difficile à raffiner.
avec une vieille bagnole, il est préférable d'utiliser du 98, à condition que le réglage de l'avance à l'allumage soit adéquat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
avec une vieille bagnole, il est préférable d'utiliser du 98, à condition que le réglage de l'avance à l'allumage soit adéquat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
.... pour le malheur de mes suivants car ça donne parait-il une odeur à l'échappement ....
....Je confirme...espèce de pollueur d'imprégnation de vêtements...
...je suis obligé de passer à la douche tout " habillé " à chaque fois que je te suis 
....Je confirme...espèce de pollueur d'imprégnation de vêtements...

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
je roule au sp 95 sans additif et pas de probléme
95 avec ou sans additif
mais comme ma station esr passée au E10 je vais sans doute virer au 98...
avec additif........suis pas sur que ça soit vraiment utile .....

mais comme ma station esr passée au E10 je vais sans doute virer au 98...
avec additif........suis pas sur que ça soit vraiment utile .....
Jeanpierre. Bonjour. Comme j'adore me simplifier la vie mes B roulent au 98 sans additif........j'ai fait 600 kms ce week end, pas tendres du tout....ça me va.
- temp42
- .
Bon, alors nous avons donc dit 5/2 pour le 98.
Perso j'imagine que le 98 étant moins détonnant il ne peut être que meilleur pour les ancêtres, mais mes notions s'arrêtent là.
Pour l'additif, j'en mets, je suis de ceux sur qui les placébos font effet, pourquoi pas ma BGT ???
Par contre j'ai aussi une Silver Shadow qui elle, se remet assez mal semble t'il du passage du 95 au 98...Elle est subitement beaucoup trop riche, s'engorge,
patate un peu et fume noir facilement d'où nécessité de régler les carbus avant la prochaine balade...des SU évidemment...à moins que ça ne vienne pas de là et ne soit qu'une coincidence.
Perso j'imagine que le 98 étant moins détonnant il ne peut être que meilleur pour les ancêtres, mais mes notions s'arrêtent là.
Pour l'additif, j'en mets, je suis de ceux sur qui les placébos font effet, pourquoi pas ma BGT ???
Par contre j'ai aussi une Silver Shadow qui elle, se remet assez mal semble t'il du passage du 95 au 98...Elle est subitement beaucoup trop riche, s'engorge,

et bien, je penche pour la 95, moins de risques de bruler les sièges de soupape.
Les additifs ? Intéressants pour la bourse des fabricants ! Une tite dose de marly comme on faisait il y a trente ans et hop, ça roule ! A consommer avec modération.
Les additifs ? Intéressants pour la bourse des fabricants ! Une tite dose de marly comme on faisait il y a trente ans et hop, ça roule ! A consommer avec modération.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Je roule également au SP95 depuis 1994, cette année là j'ai installé un Econogreen.MIDget a écrit :et bien, je penche pour la 95, moins de risques de bruler les sièges de soupape.

Quand au marly

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
comme dirait jp coffe :les addittifs c'est de la .........,j'ai toujours roulé avec du 95 sans addittifs et la MGA ne s'en plaint pas ,je viens de courir pour la 4 fois le grand prix historique de bressuire et la voiture tourne comme une horloge
ALORS !!!!!!
ALORS !!!!!!

Bonjour
Nordise tu utilise un Econogreen , tu en pense quoi?
j'ai l'intention d'en acquérir un pour la midget et tes impressions peuvent m'aider
Nordise tu utilise un Econogreen , tu en pense quoi?
j'ai l'intention d'en acquérir un pour la midget et tes impressions peuvent m'aider
l'érosion et la récession lente des sièges de soupapes ne présente pas de symptômes particulier si ce n'est un jeu aux culbuteurs qui se dégrade, le processus peut prendre du temps, selon le kilométrage et le mode d'utilisation du moteur, mais il est inéluctable
J'ai un ami mécano qui m'a donné ce conseil: mettre entre 0,5 et 1% d'huile 2T dans l'essence, lui il fait ça dans sa voiture, sa moto et dans tous les gros V8 qu'il répare. Il dit que le moteur prends mieux les tours, fait moins de bruit...
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
l'huile deux temps dans l'essence d'un moteur deux temps est destiné à graisser le cylindre et les deux cages à aiguilles de la bielle, l'embiellage d'un moteur deux temps tournant dans un carter (carter pompe) non lubrifié.
un moteur quatre temps est lubrifié sous pression , les chemises et pistons sont inondé d'huile, les segments racleur servant à canaliser toute cette huile.
mais pourquoi pas, libre à lui
(les chambres de combustion et les têtes de pistons doivent être sacrément calaminé)
un moteur quatre temps est lubrifié sous pression , les chemises et pistons sont inondé d'huile, les segments racleur servant à canaliser toute cette huile.
mais pourquoi pas, libre à lui
(les chambres de combustion et les têtes de pistons doivent être sacrément calaminé)
- temp42
- .
+1
J'imagine que donner de l'huile à brûler doit donner lieu à de furieux dépôts un peu partout à commencer par les bougies, et pas arranger les fumées...pas si joli que ça les petites fumées bleues style tronçonneuse ou mobylette.
J'imagine que donner de l'huile à brûler doit donner lieu à de furieux dépôts un peu partout à commencer par les bougies, et pas arranger les fumées...pas si joli que ça les petites fumées bleues style tronçonneuse ou mobylette.
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
midget 1500 usa , 95 avec additif ( parfois au pif ...)
- jeanpierre
- .
suivant l'année ton moteur us n'a pas besoin d'additif.......quelqu'un d'érudit te precisera depuis quand les us roulent sans plomb.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
Dans une voiture non, mais sur une petite moto bicylindre 2 temps !! quel régal !! Tout une époque...mgb42 a écrit : ...pas si joli que ça les petites fumées bleues style tronçonneuse ou mobylette.
@+ Olivier
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Pourquoi "petite bycilindre 2 temps", c'était très sympa aussi sur une Kawa 350 cc S2, je ne parle même pas des 750 cc Kawa Suzuki et autres.
Mais c'est vrai, toute une époque !
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
bgt29 a écrit :Pourquoi "petite bycilindre 2 temps", c'était très sympa aussi sur une Kawa 350 cc S2, je ne parle même pas des 750 cc Kawa Suzuki et autres.

1x Suzuki 125 GT
1x Suzuki T250
1x Suzuki T500
C'est tellement différent à conduire que l'on fait un bon en arrière !!!
Welcome to the 70's

@+ Olivier