95 ou 98 SP + additif ?

Echappement, carburant, ...
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temp42
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95 ou 98 SP + additif ?

Message par temp42 »

Avec beaucoup d'avis divergents j'avoue ne plus savoir.
Quels conseils pour plusieurs de mes autos non adaptées au SP ?

PS: Le sujet a probablement été traité mais je n'ai pas trouvé
Broccard
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par Broccard »

SP 98 à tout les coups, par contre la vrai question reste l'additif, personnellement je suis pas convaincu que ca soit nécessaire, j'ai rouler avec quelques véhicule sans mettre d'additif et pas de souci après plusieurs KM, de temps en temps un flacon de produit pour éviter la condensation et décrasser les souppapes. Par sécurité je préfère en mettre, du mal ça fait en tout cas si le dosage est correcte. Par contre la 95 je déconseille fortement un indice d'octane trop faible est nocif pour le moteur, alors qu'un indice supérieur ne pose pas de souci, le seul risque c'est de payer un peu plus chère l'essence.


Salutations
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temp42
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par temp42 »

Merci, j' ai effectivement toujours privilégié le SP98 mais selon ma seule analyse je commençais sérieusement à douter.
Salutations.
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Jidé de Grasse
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par Jidé de Grasse »

SP95 avec additif (pour ma tranquilité d'esprit de nombreuses personnes s'en passant très bien et pour le malheur de mes suivants car ça donne parait-il une odeur à l'échappement :hehe: ) pour 6000 miles parcourus en un peu moins de 2 ans sans soucis.
Il me semble avoir lu qq. part que la principale différence SP95/98 était le prix... ?
un invité

Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par un invité »

la différence entre sp 95 et 98 se fais par une propriété chimique légèrement différente. Le 95 indique qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Au plus ils y a de ramification au plus l’explosion sera puissante dans la chambre de combustion. Le 98 est plus cher parce que plus difficile à raffiner.
avec une vieille bagnole, il est préférable d'utiliser du 98, à condition que le réglage de l'avance à l'allumage soit adéquat

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par yvre »

.... pour le malheur de mes suivants car ça donne parait-il une odeur à l'échappement ....

....Je confirme...espèce de pollueur d'imprégnation de vêtements... :p1: ...je suis obligé de passer à la douche tout " habillé " à chaque fois que je te suis :stone:
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par yellowcitron »

je roule au sp 95 sans additif et pas de probléme
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alan
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par alan »

95 avec ou sans additif :)
mais comme ma station esr passée au E10 je vais sans doute virer au 98...
avec additif........suis pas sur que ça soit vraiment utile .....
Invité

Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par Invité »

Jeanpierre. Bonjour. Comme j'adore me simplifier la vie mes B roulent au 98 sans additif........j'ai fait 600 kms ce week end, pas tendres du tout....ça me va.
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temp42
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par temp42 »

Bon, alors nous avons donc dit 5/2 pour le 98.
Perso j'imagine que le 98 étant moins détonnant il ne peut être que meilleur pour les ancêtres, mais mes notions s'arrêtent là.
Pour l'additif, j'en mets, je suis de ceux sur qui les placébos font effet, pourquoi pas ma BGT ???
Par contre j'ai aussi une Silver Shadow qui elle, se remet assez mal semble t'il du passage du 95 au 98...Elle est subitement beaucoup trop riche, s'engorge, :gun: patate un peu et fume noir facilement d'où nécessité de régler les carbus avant la prochaine balade...des SU évidemment...à moins que ça ne vienne pas de là et ne soit qu'une coincidence.
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par MIDget »

et bien, je penche pour la 95, moins de risques de bruler les sièges de soupape.
Les additifs ? Intéressants pour la bourse des fabricants ! Une tite dose de marly comme on faisait il y a trente ans et hop, ça roule ! A consommer avec modération.
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par Nordiste »

MIDget a écrit :et bien, je penche pour la 95, moins de risques de bruler les sièges de soupape.
Les additifs ? Intéressants pour la bourse des fabricants ! Une tite dose de marly comme on faisait il y a trente ans et hop, ça roule ! A consommer avec modération.
Je roule également au SP95 depuis 1994, cette année là j'ai installé un Econogreen. :)
Quand au marly :voyons: mis à part de me rappeler les Versailles break de ce nom :voyons: :voyons: :voyons:
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par GIGI79 »

comme dirait jp coffe :les addittifs c'est de la .........,j'ai toujours roulé avec du 95 sans addittifs et la MGA ne s'en plaint pas ,je viens de courir pour la 4 fois le grand prix historique de bressuire et la voiture tourne comme une horloge
ALORS !!!!!! :pote:
WILL

Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par WILL »

Bonjour
Nordise tu utilise un Econogreen , tu en pense quoi?
j'ai l'intention d'en acquérir un pour la midget et tes impressions peuvent m'aider
invité

Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par invité »

l'érosion et la récession lente des sièges de soupapes ne présente pas de symptômes particulier si ce n'est un jeu aux culbuteurs qui se dégrade, le processus peut prendre du temps, selon le kilométrage et le mode d'utilisation du moteur, mais il est inéluctable
HugoInvité

Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par HugoInvité »

J'ai un ami mécano qui m'a donné ce conseil: mettre entre 0,5 et 1% d'huile 2T dans l'essence, lui il fait ça dans sa voiture, sa moto et dans tous les gros V8 qu'il répare. Il dit que le moteur prends mieux les tours, fait moins de bruit...

Qu'en pensez vous?
temp7

Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par temp7 »

l'huile deux temps dans l'essence d'un moteur deux temps est destiné à graisser le cylindre et les deux cages à aiguilles de la bielle, l'embiellage d'un moteur deux temps tournant dans un carter (carter pompe) non lubrifié.
un moteur quatre temps est lubrifié sous pression , les chemises et pistons sont inondé d'huile, les segments racleur servant à canaliser toute cette huile.
mais pourquoi pas, libre à lui
(les chambres de combustion et les têtes de pistons doivent être sacrément calaminé)
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par temp42 »

+1

J'imagine que donner de l'huile à brûler doit donner lieu à de furieux dépôts un peu partout à commencer par les bougies, et pas arranger les fumées...pas si joli que ça les petites fumées bleues style tronçonneuse ou mobylette.
woodicomic8
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par woodicomic8 »

midget 1500 usa , 95 avec additif ( parfois au pif ...)
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jeanpierre
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par jeanpierre »

suivant l'année ton moteur us n'a pas besoin d'additif.......quelqu'un d'érudit te precisera depuis quand les us roulent sans plomb.
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Old Série
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par Old Série »

mgb42 a écrit : ...pas si joli que ça les petites fumées bleues style tronçonneuse ou mobylette.
Dans une voiture non, mais sur une petite moto bicylindre 2 temps !! quel régal !! Tout une époque...

@+ Olivier
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par bgt29 »

Pourquoi "petite bycilindre 2 temps", c'était très sympa aussi sur une Kawa 350 cc S2, je ne parle même pas des 750 cc Kawa Suzuki et autres.

Mais c'est vrai, toute une époque !
temp100

Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par temp100 »

On injectait de l'eau dans les v8 ricains :P
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Old Série
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Re: 95 ou 98 SP + additif ?

Message par Old Série »

bgt29 a écrit :Pourquoi "petite bycilindre 2 temps", c'était très sympa aussi sur une Kawa 350 cc S2, je ne parle même pas des 750 cc Kawa Suzuki et autres.

Mais c'est vrai, toute une époque !
:) parceque nous avons à la maison 3x motos en 2 temps !!
1x Suzuki 125 GT
1x Suzuki T250
1x Suzuki T500

C'est tellement différent à conduire que l'on fait un bon en arrière !!!
Welcome to the 70's :hippy: :fume:

@+ Olivier
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