moteur qui ne tourne pas a la main
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
il ne s'agissait là que de renseignements techniques et uniquement de renseignements techniques
les bielles tordue ce n'est pas rare, si en plus elle est abîmé autant la changer, une bielle et un coussinet neuf rapetassé à la lime ce n'est pas très raisonnable, une bielle pour les premier 18GG (12H1019) coûte £37.14, il serait bon de vérifier son poids par rapport aux autres, mais ces bielles sont tellement lourde
les culasses qui équipe les blocs 18V sont différentes des autres culasse, elles sont moins épaisse et leurs chambres de combustion sont moins profonde, leurs volumes n'a rien à voir, à pleine ouverture les soupapes d'échappement touchent le plan de joint du bloc qu'il faut donc échancré, tout les blocs 18V sont échancré
les culasses qui équipent les blocs 18V ont des passages de liquide de refroidissement redessiné, ce qui a entraîné un déplacement du conduit d'alimentation en huile du graissage de la rampe des culbuteurs, le support arrière de l'axe de la rampe des culbuteurs est donc différent
les bielles tordue ce n'est pas rare, si en plus elle est abîmé autant la changer, une bielle et un coussinet neuf rapetassé à la lime ce n'est pas très raisonnable, une bielle pour les premier 18GG (12H1019) coûte £37.14, il serait bon de vérifier son poids par rapport aux autres, mais ces bielles sont tellement lourde
les culasses qui équipe les blocs 18V sont différentes des autres culasse, elles sont moins épaisse et leurs chambres de combustion sont moins profonde, leurs volumes n'a rien à voir, à pleine ouverture les soupapes d'échappement touchent le plan de joint du bloc qu'il faut donc échancré, tout les blocs 18V sont échancré
les culasses qui équipent les blocs 18V ont des passages de liquide de refroidissement redessiné, ce qui a entraîné un déplacement du conduit d'alimentation en huile du graissage de la rampe des culbuteurs, le support arrière de l'axe de la rampe des culbuteurs est donc différent
- totof
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Bonsoir,
Et bien ca tourne !!!!!!
Le probleme venait donc d'une petite bavure sur le point de contact entre la biele et le chapeau de biele (voir photo ci-dessous). Cette bavure etait presente a la fois sur la biele et sur le chapeau (0.3 mm). C'est ce qui a cause les legeres bavures sur les extremites des coussinets.
Donc la biele n'est ni vrillee, ni coulee, et il n'a pas ete necessaire d'effectuer un usinage "sauvage" de la biele et du coussinet. 2 coups de lime tres fine sur chaque bavure ont suffit a eradiquer ceci. Et comme le dis mon mecano-conseil croise par hazard: si la biele est foutue, ca ne coute rien d'essayer car au mieu ca marche, au pire c'est pareil. Et bien l'operation m'a fait economiser 37 livres sterling et ca marche a merveille.
Et c'est tant mieu car quand un objet presente un defaut facilement corrigeable, les finances actuelles m'interdisent de le considerer comme definitevement HS, surtout quand ce n'est vraiment pas le cas.
Album MG
Et bien ca tourne !!!!!!



Le probleme venait donc d'une petite bavure sur le point de contact entre la biele et le chapeau de biele (voir photo ci-dessous). Cette bavure etait presente a la fois sur la biele et sur le chapeau (0.3 mm). C'est ce qui a cause les legeres bavures sur les extremites des coussinets.
Donc la biele n'est ni vrillee, ni coulee, et il n'a pas ete necessaire d'effectuer un usinage "sauvage" de la biele et du coussinet. 2 coups de lime tres fine sur chaque bavure ont suffit a eradiquer ceci. Et comme le dis mon mecano-conseil croise par hazard: si la biele est foutue, ca ne coute rien d'essayer car au mieu ca marche, au pire c'est pareil. Et bien l'operation m'a fait economiser 37 livres sterling et ca marche a merveille.

Et c'est tant mieu car quand un objet presente un defaut facilement corrigeable, les finances actuelles m'interdisent de le considerer comme definitevement HS, surtout quand ce n'est vraiment pas le cas.

Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Et oui cher invité, je suis d'accord pour tout sauf si vous le permettez avec les piliers de rampe de culbuteurs décalées qui ne sont apparues que plus tard sur la série des 18V et à partir des casting #12H4735 ou plus exactement CAM1106 de 12/74 c-a-d avec le retour aux petites soupapes, mais ce n'est que pinaillage de ma part, j'en conviens.
Toutes les restrictions que vous évoquez par ailleurs ont été évoquées avec l'intéressé, soyez en assuré.
En fait, je peux vous confirmer que la bavure de la bielle étonnement provoquait une pression du coussinet et freinait la rotation du vilebrequin. Ce qui a été corrigé par Totof lui-même. Donc tout est bien qui finit bien.
A +, et Merci encore pour votre contribution.
Bien cordialement.
Toutes les restrictions que vous évoquez par ailleurs ont été évoquées avec l'intéressé, soyez en assuré.
En fait, je peux vous confirmer que la bavure de la bielle étonnement provoquait une pression du coussinet et freinait la rotation du vilebrequin. Ce qui a été corrigé par Totof lui-même. Donc tout est bien qui finit bien.
A +, et Merci encore pour votre contribution.
Bien cordialement.
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
à partir de août 1971 et jusque en septembre 1974 et à partir des moteurs 18V 581, ces derniers sont équipé de culasses 12H2709/12H2708 (12H2923 pour les états-unis) avec des chambres de combustion profonde de .375" qui nécessite la modification du bloc moteur, le support arrière de la rampe des culbuteurs est "en ligne"
à partir des 18V 846/847 de septembre 1974, culasse 12H4743 (CAM1106 pour les états-unis) le support arrière de la rampe des culbuteurs est "offset"
à partir des 18V 846/847 de septembre 1974, culasse 12H4743 (CAM1106 pour les états-unis) le support arrière de la rampe des culbuteurs est "offset"
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Merci "invité" pour cette précision, j'avais noté 12/74, mais ma source d'infos n'était peut-être pas "up-to-date"
Bien cordialement
Bien cordialement
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Totof,
Je t'ai envoye un mot pour dire que j'ai egalement une culasse 18GG.
Peux tu me dire aujourd'hui si tu la veux? Faut que je la demonte avant demain soir!
David
Je t'ai envoye un mot pour dire que j'ai egalement une culasse 18GG.
Peux tu me dire aujourd'hui si tu la veux? Faut que je la demonte avant demain soir!
David
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
David,
Je ne sais pas si Totof est chez lui aujourd'hui. Je me permet de valider la culasse 18V, nous en avons parlé ensemble. Je vais organiser un transfert avec mon frère de Nantes. Quant seras tu à Nantes et quand pourra-t 'il te contacter pour mettre ça au point?
Guy.
Je ne sais pas si Totof est chez lui aujourd'hui. Je me permet de valider la culasse 18V, nous en avons parlé ensemble. Je vais organiser un transfert avec mon frère de Nantes. Quant seras tu à Nantes et quand pourra-t 'il te contacter pour mettre ça au point?
Guy.
- totof
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Bonsoir Guy, Bonsoir David,
David, je t'ai repondu, let's go pour la 18GG.
Guy, il y a aussi une 18GG dans la boucle, donc c'est ok.
Merci a vous 2.
Totof
David, je t'ai repondu, let's go pour la 18GG.
Guy, il y a aussi une 18GG dans la boucle, donc c'est ok.
Merci a vous 2.
Totof
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Bonsoir David,
Pas de probléme pour la créperie?
Alors OK, je préviens mon frére.
A plus et merci.
Pas de probléme pour la créperie?
Alors OK, je préviens mon frére.
A plus et merci.
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
comment les Anglais s'y prennent il pour avoir des moteurs aussi sale
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Il me cherche celui la!
Disons qu'on les utilise au lieu de les bichonner.
Ce moteur a vecu dans trois voitures, et trois aller retours Manchester - Nantes pendant qu'il etait dans la mienne. Consommation d'huile importante sur autoroute, donc sans doute des segments et guides de soupapes fatigues, donc pas mal d'huile dans les chambres.
M'en fous, le mien est propre!
Disons qu'on les utilise au lieu de les bichonner.
Ce moteur a vecu dans trois voitures, et trois aller retours Manchester - Nantes pendant qu'il etait dans la mienne. Consommation d'huile importante sur autoroute, donc sans doute des segments et guides de soupapes fatigues, donc pas mal d'huile dans les chambres.
M'en fous, le mien est propre!
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
susceptible le monsieur, ben moi aussi je roule avec la voiture, mon moteur n'est pas sale comme ça et moi aussi je m'en fout (se foutre, verbe pronominal)
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Le Monsieur qui parle des Anglais, ou l'Anglais qui répond au Monsieur?
Est-ce qu'il faut utiliser des affreux Smileys pour être compris aujourd’hui?
Mon point d'exclamation voulait très exactement dire que je riais.
Puis merde, celui qui veut corriger le Français d'un étranger qui fait (mal) l'effort d'écrire en Français devrait peut-être apprendre à utiliser les majuscules et des points à la fin de leurs phrases.
Je vous salue bien bas et à partir de là je garde mes commentaires et mon aide pour des gens capables de l’apprécier.
Totof, t’inquiètes pas, j’amène la culasse demain.
Dommage qu’il y a des connards sur un forum que je trouvait fort sympathique.
Est-ce qu'il faut utiliser des affreux Smileys pour être compris aujourd’hui?
Mon point d'exclamation voulait très exactement dire que je riais.
Puis merde, celui qui veut corriger le Français d'un étranger qui fait (mal) l'effort d'écrire en Français devrait peut-être apprendre à utiliser les majuscules et des points à la fin de leurs phrases.
Je vous salue bien bas et à partir de là je garde mes commentaires et mon aide pour des gens capables de l’apprécier.
Totof, t’inquiètes pas, j’amène la culasse demain.
Dommage qu’il y a des connards sur un forum que je trouvait fort sympathique.
Modifié en dernier par David Balkwill le 14 juil. 2009, 12:36, modifié 1 fois.
- MaximeR
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Allons, allons ..
"So British" vs "Courtois comme un Français"
"So British" vs "Courtois comme un Français"
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
La dernière fois que j'ai eu à faire à un britannique, jack knight il se nomme, il m'a escroqué de 927,45 GBP, comme quoi, voyez vous, des c----rds il y en a partout.
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
dupon,
Il t'a bien vendu des piéces en échange de tes £££, et puis tu n'étais pas obligé d'accepter, je ne pense pas que les commerçants anglais se permettent de poser
le couteau sous la gorge pour emporter leut affaire ( enfin la derniére fois que j'y suis allé ça fpnctionnait encore de façon civilisée ). Ca c'est typiquement français ce réflexe qui consiste à se protéger en mettant la responsabilité de l'autre en avant. Ce qui ne nous grandit pas.
Bien Cordialement.
Il t'a bien vendu des piéces en échange de tes £££, et puis tu n'étais pas obligé d'accepter, je ne pense pas que les commerçants anglais se permettent de poser
le couteau sous la gorge pour emporter leut affaire ( enfin la derniére fois que j'y suis allé ça fpnctionnait encore de façon civilisée ). Ca c'est typiquement français ce réflexe qui consiste à se protéger en mettant la responsabilité de l'autre en avant. Ce qui ne nous grandit pas.
Bien Cordialement.
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Je ne suis vraiment pas surpris par la teneur de vos commentaires, égal à vous même.
jack knight ne m'a rien vendu, ils n'ont pris que l'argent, et je ne suis pas le seul concerné, il ne s'agit que d'une escroquerie à la vente en ligne.
Le plus plaisant est le comportement du HMCS Money Claim (Her Majesty's Courts Service, lol) qui nous à répondu, nous sommes au courant des malversations, mais nous ne remboursons que les anglais.
Le comportement de ce monsieur anglais est symptomatique du relationnel entre certaines gens, une remarque anodine se termine en pugilat verbal, vous pouvez le constater, votre cordialité est à bout de souffle.
jack knight ne m'a rien vendu, ils n'ont pris que l'argent, et je ne suis pas le seul concerné, il ne s'agit que d'une escroquerie à la vente en ligne.
Le plus plaisant est le comportement du HMCS Money Claim (Her Majesty's Courts Service, lol) qui nous à répondu, nous sommes au courant des malversations, mais nous ne remboursons que les anglais.
Le comportement de ce monsieur anglais est symptomatique du relationnel entre certaines gens, une remarque anodine se termine en pugilat verbal, vous pouvez le constater, votre cordialité est à bout de souffle.
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Je pense qu'à donner partiellement la vérité, est aussi une forme de tromperie!
Pour votre affaire, voilà encore un argument qui milite en faveur de l'Europe: les réglements financiers de l'UE ne sont pas les mêmes en fonction des origines des intervenants, ça me paraît tout à fait contradictoire avec les régles de libre circulation; non?, il doit y avoir recours possible.
Quand au "pugilat", il en est de beaucoup plus sévères du style "comment les Anglais s'y prennent il pour avoir des moteurs aussi sale". Les faits sont là.
A bientôt ?
Pour votre affaire, voilà encore un argument qui milite en faveur de l'Europe: les réglements financiers de l'UE ne sont pas les mêmes en fonction des origines des intervenants, ça me paraît tout à fait contradictoire avec les régles de libre circulation; non?, il doit y avoir recours possible.
Quand au "pugilat", il en est de beaucoup plus sévères du style "comment les Anglais s'y prennent il pour avoir des moteurs aussi sale". Les faits sont là.
A bientôt ?
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
pour que dupon ait aussi souvent des humeurs pareilles une seule explication: l'image de son avatar doit etre son vrai visage
Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Je n'arrive pas à faire de relation entre mon humeur, toujours égale, ma vie est belle, et le faciès d'un chimpanzé, peut être que cet aimable intervenant cherche à m'offenser en me comparant à ce sympathique hominidés, c'est clair, le chimpanzé est un animal très intelligent.
Bien, le constat est évident, il faut vraiment que je la ferme.
Bien, le constat est évident, il faut vraiment que je la ferme.
- totof
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a un anglais sympa, qui maitrise le français mieu que beaucoup de mes compatriotes, et qui me laisse une culasse pour me dépanner. Donc le prochain qui dit du mal des anglais, je crois que je me mettrai en colère. Il ne faut pas oublié que ce type d'échange fort sympathique, encore existant en UK ou en Belgique, est éradiqué depuis des lustres dans notre pays sois-disant fraternel.
Je croyais que ce forum etait utilisé par des MGistes convaincus seulement pour s'entraider. On m'aurait menti ????
David, t'es un type extra! Dés que je peu te rendre service, n'hésite pas à le faire savoir (si tu veux des prix dans des hotels luxueux a djerba ou à paris, par exemple, c'est jouable). Je t'ai répondu en MP avant devoir le postoù tu dis que tu ammènes la culasse. Donc c'est ok comme ça. Est-ce que Guy et toi vous vous etes mis d'accord? Tu peux le contacer?
Merci et a+. Totof.
Je croyais que ce forum etait utilisé par des MGistes convaincus seulement pour s'entraider. On m'aurait menti ????
David, t'es un type extra! Dés que je peu te rendre service, n'hésite pas à le faire savoir (si tu veux des prix dans des hotels luxueux a djerba ou à paris, par exemple, c'est jouable). Je t'ai répondu en MP avant devoir le postoù tu dis que tu ammènes la culasse. Donc c'est ok comme ça. Est-ce que Guy et toi vous vous etes mis d'accord? Tu peux le contacer?
Merci et a+. Totof.
- yellowcitron
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
"On m'aurait menti " à l'insu de ton plein gré 

- totof
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Re: moteur qui ne tourne pas a la main
tu l'as dit richard 

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