Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par minimarj »

none a écrit :L' entrée d' air frais est prévue dans le diaphragme, le trou rond.
Si e n' est pas suffisant, on peut encore monter une goulotte d' amenée d' air frais comme sur les modéles de compétition BMC/BLMC
Excellente idée ! C'est facile à faire en plus !
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par MIDget »

quel trou rond ? j'ai les tuyaux d'huile vers radiateur d'huile qui passent dans un trou mais il n'est pas grand. Z'avez pas une photo ? merchi.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par anneauxdin »

Le trou dont parle none, est celui qui est censé amener de l'air frais à la buse de filtre à air. Côté gauche lorsque l'on est dans la voiture. Il mesure environ 80mm, de mémoire.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par anneauxdin »

ImageAlbum MG

Photo du compartiment moteur de la B de Fanta
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par minimarj »

anneauxdin a écrit :Le trou dont parle none, est celui qui est censé amener de l'air frais à la buse de filtre à air. Côté gauche lorsque l'on est dans la voiture. Il mesure environ 80mm, de mémoire.
50 mm
OOOODIN

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par OOOODIN »

Minimarj, tu vas pas chipoter pour 30mm non?? ;)

La B est remisée au fond de son box, et cela fait 5 bons mois, qu'elle na pas vu la lumière et son propriétaire, je sais c'est pas bien :(

Si non, bien vu pour la côte exacte.
none

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par none »

Oui, c' est bien ce trou qui aliment les carbus en air frais. Je ne connais pas le diamètre.
5 mois sans rouler ni tiourner, c' est beaucoup tout de même!
OOOODIN

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par OOOODIN »

Je sais, mais depuis mes problemes de chauffe non résolu, j'ai lâché un peu. J'attend d'être installé dans notre nouvelle habitation, ou j'aurai tout le loisir dans le sous/sol, de régler ce problème qui m'empeche de rouler avec.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par minimarj »

OOOODIN a écrit :Minimarj, tu vas pas chipoter pour 30mm non?? ;)
Meuuuh, non ;)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par temp42 »

Sur la photo, c'est quoi le bouton vers le trou ??? on dirait un réosthat ???
temp7

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par temp7 »

c'est l'interrupteur réglable du ventilateur électrique (kit Kenlowe)

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatalog/GKLM1416.jpg
none

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par none »

Potentiomètre ou résistance variable certainement associé à un contact.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par anneauxdin »

Thermostat mécanique avec bulbe plongé dans la durit supérieure. Réglable selon la température voulu.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par anneauxdin »

Doublon effacé.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par mga1957 »

il en existe un en feutre sur la mga et il est vivement recommandé , afin d'augmenter l 'air à travers le radiateur.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par MIDget »

c'est bien par ce trou que passent les durites qui alimente le radiateur d'huile. Où est l'erreur ?
C'est quand même pas terrible comme section pour refroidir le moteur. C'est quand même efficace ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par anneauxdin »

Non, les trous pour les durites d'huile sont normalement fermées par un joint en caoutchouc, très délicat à mettre.
Le trou dans la partie droite est pour l'air frais des filtres à air.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par jeanpierre »

Le trou à gauche sur l'auto, agrandir au maximun environ 100 de diamétre avec un retour à l'intérieur. Souvent, en dérèglant les charniéres s'obtient un jour de 3 centimètres côté pare brise. Certains mettent un tube en lieu et place de la tôle.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par MIDget »

désolé, j'ai écrit des bêtises ci-avant. Dans le trou de 10, ce sont les durites du servo frein qui traversent. photo va suivre.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par MIDget »

Image
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Utilité de AHH8887 : SEAL, diaphragm to radiator ?

Message par jeanpierre »

Oui celui la il est agrandi au maximum . J'annonce 10 cm au pif. Je mesurerai demain. J'ai pas de durite de servo frein ici : c'est le truc gris en premiére ligne. Bizarre......double circuit en 74 ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités