f ou tf

Généralités MGF/TF
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

f ou tf

Message par fantaBGT »

bonjour,
les beaux jours arrivant c'est pour moi le moment d'aller chercher un f ou une tf en UK , les F je connais et j'aime toujours beaucoup les MK1 classiques: vertes intérieur cuir beige par exemple ou les serie limitées.Mais plusieurs copains me poussent à prendre un TF mais son look ne me fait pas craquer, j'aime pas trop son coté plus moderne voir un peu "germanique" (cete remarque n'engage que moi :) ).D'ou ma question , les évolutions apportées à la TF sont elles suffissament sensibles pour passer outre le coté esthétique?
B.Pommier
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: f ou tf

Message par B.Pommier »

Dans ce cas la F mkII ne te semble-t'elle pas un bon compromis?

Certes il reste les suspensions hydragas, mais de nombreuses améliorations ont été apportées.

Pour le reste, le dilemme F/TF semble ne pas trouver de réponse définitive étant donné tout ce qu'on peut lire dessus sur le forum :-)
jerem382
Type : TF
année : 2002

Message par jerem382 »

les évolutions techniques de la tf par rapport a la f mk1 sont essentiellement au niveau du châssis et du moteur.

châssis: l’abandon de la suspension Hydragas en faveur de ressorts hélicoïdaux
la rigidité de la structure a été augmentée de 20%.

moteur: échappement,admission,arbre a came, culasse (pour la 160) ont été revu
Hugo
année : 1973

Message par Hugo »

J'ai une question qui concerne l'habitabilité moi: on a de la place dedans quand on mesure 1M80? J'ai essayé une F, et, siege reculé à fond, je me sentais un peu à l'étroit...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

non la MK2 ne me tente pas spécialement mais c'est avant tout l'occasion qui fera le laron .Toutefois considérant les f comme des roadsters pour profiter du soleil et non pas comme des sportives ,il y a mieux ailleurs je me contente selon le model du 120 ou du 135 et j'envisage meme une steptronic mais il semble que cette boite soit fragile et quasi inréparable en france.Conclusion une MK2 STEP ne me déplairait pas mais est ce raisonnable?
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je suis plus petit 1M75 et je n'ai jamais eu ce sentiment dans ma f sourtout en sortant de la BGT .Votre impression est peut etre subjective car dans une voiture " moderne" on a l'habitude d'aboir plus de place aux coudes et d'etre assis moins bas?
jerem382

Message par jerem382 »

Je mesure 1m88 et je me sens bien dans ma tf
temp7

Message par temp7 »

dans le cas de la f, le problème que peu poser la suspension Hydragas, avec l'arrêt de la fabrication des sphères, la difficulté grandissante pour se procurer ces pièces, d'occasion, peu peut être faire réfléchir
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

que pensez vous de le boite steptronic , je sais que son utilisation rend les f ou les tf moins nerveuses mais surtout au niveau de sa fiabilité
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Tel le Fiste dont la titine est immobilisée depuis 6 mois pour cause de sphère défaillante, qui attend tapis dans l'ombre, rôde dans les casses, sillone les courbes dangereuses et arrose la piste les soirs de gelées, le Speedstepiste est à la merci d'une problème de boîte... :hehe:
Modifié en dernier par MaximeR le 02 avr. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
B.Pommier
année : 2001

Message par B.Pommier »

J'avais entendu parler de problèmes de fiabilité de la boîte steptronic mais je ne me souviens plus à quel niveau?

En revanche, il y a quelquechose que je ne comprends pas : Si c'est l'esthétique de la F mkI qui t'attire, pourquoi pas de mkII ??

Quant à la TF, la rigidité est accrue et la puissance aussi, mais c'est nécessaire car le poids augmente lui aussi. Pour l'intérieur il semble vraiment similaire à celui de la mk II.

Oups, Edition : Je mesure 1m93, et aucun problème dans la F, je ne conduis même pas reculé à fond.
temp7

Message par temp7 »

le système Steptronic est un système à variateur continu qui utilise une/des courroies, le moteur à été ramené à cent vingt chevaux à cause de la boîte, il y a matière a se poser des questions
Invité

Message par Invité »

B.Pommier a écrit :J'avais entendu parler de problèmes de fiabilité de la boîte steptronic mais je ne me souviens plus à quel niveau?

En revanche, il y a quelquechose que je ne comprends pas : Si c'est l'esthétique de la F mkI qui t'attire, pourquoi pas de mkII ??

Quant à la TF, la rigidité est accrue et la puissance aussi, mais c'est nécessaire car le poids augmente lui aussi. Pour l'intérieur il semble vraiment similaire à celui de la mk II.

Oups, Edition : Je mesure 1m93, et aucun problème dans la F, je ne conduis même pas reculé à fond.
tout simplement parcque je prefere les sieges ( en cuir) et la tableau de bord , un peu plus rétro de la MK1.Mais si j'ecoute la raison qui voudrait que je n'achete pas du cuir pour rouler dans le sud en éte , les sieges tissu des MK2 sont quand meme plus sympas que les austeres noirs des MK1.
Donc ua mgf MK2 siéges tissu ,boite manu serait le choix la plus judicieux mais quite à accepter le "modernisme " pouquoi pas aller jusqu'au bout et adopter une TF 1,8L 135 ch avec un intérieur cui/alcantara qui ne doit pas trop chauffer.Surtout que la différence de prix entre une F MK2 et TF n'est vraiment pas enorme en UK
STENMK2
Région : France - Aquitaine

Message par STENMK2 »

une f de 2000 OU 2001 est un bon choix je suis satisfait de ma mgf SE ;
je n'acheterai pas une boite septronic"simplicité fiabilité" quand j'avais mon xjs j'avais choisi la bv manu et pas auto ;; sinon on trouve des tf en 160 CV en angleterre à tres bon prix pourquoi pas une 2004 la conduite à drte n'est pas genante vu le gabarit de la voiture les pieces à prix abordable cette auto est injustement boudée en france. ;reste à choisir la couleur et les options.
bonne chasse.
cdt stenmk2
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Le bon compromis si tu n'aimes pas la tf c'est la trophy....même aux mains d'un Suisse du Doubs , je trouve cette voiture magnifique, et a mon sens, la rareté chez les f..
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :Le bon compromis si tu n'aimes pas la tf c'est la trophy....même aux mains d'un Suisse du Doubs , je trouve cette voiture magnifique, et a mon sens, la rareté chez les f..
alors çà il faut l'encadrer;
JMARCOUNNET TROUVE LA F "MAGNIFIQUE" je pensais bien que sa mauvaise foi ne serait que passagère :) :)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Franchement et sans vexer personne je l'espère.La trophy est une jolie voiture mais j'aurais à mon age l'impression d'avoir emprunter la voiture de mon fils.Quelque chose de plus sobre me parait plus adapter.Peut etre une TF gris antracite ou bleue avec un interieur cuir/ alcantara me parait une bonne piste surtout que Madame avoue une préfèrence pour l'esthétique de la TF par rapport à la f soulignant au passage que dans le style rétro il y a déja la B qu'elle refuse de conduire
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

t'as vu ça Tibri......j'en reviens pas ......une alliance suisse serait possible..... :peur: :peur: :peur:
temp100

Message par temp100 »

Alan, s'il te plait, n'en rajoute pas une caisse :mdr:
il a raison l'Inuit du sud ... rien de plus beau qu'une Trophy :love:
temp3

Message par temp3 »

fantaBGT a écrit :Franchement et sans vexer personne je l'espère.La trophy est une jolie voiture mais j'aurais à mon age l'impression d'avoir emprunter la voiture de mon fils.Quelque chose de plus sobre me parait plus adapter.Peut etre une TF gris antracite ou bleue avec un interieur cuir/ alcantara me parait une bonne piste surtout que Madame avoue une préfèrence pour l'esthétique de la TF par rapport à la f soulignant au passage que dans le style rétro il y a déja la B qu'elle refuse de conduire
çà me rappelle une rencontre avec un couple,moi une F 75TH,eux une TF 80TH(toutes les 2 grises à capote bordeau),et cette dame de me dire qu'elle regrettait bien sa précédente voiture.....une F 75th à cause du manque de confort de sa TF,celle ci possédant les jantes 11 batons, les gros freins avec je pense la suspension raffermie.Version que je te déconseille"vu ton age"
temp3

Message par temp3 »

LouLou a écrit :Alan, s'il te plait, n'en rajoute pas une caisse :mdr:
ouais mais il a bien dit que çà dépendait de celui qui était dedans :mdrx: :mdrx: :dsuisse:
fantabgt invité

Message par fantabgt invité »

l'Inuit a dit qu'il les trouve jolies mais d'origine sans les autocollants top classe
temp7

Message par temp7 »

vu sur un forum anglais (turbominis), le type avait besoin d'un moteur typeK pour l'installer à l'arrière d'une mini, il a acheté cette f pour récupérer le moteur

mgf donor car
ImageAlbum MG
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

LouLou a écrit :Alan, s'il te plait, n'en rajoute pas une caisse :mdr:
nononononon je n'ai JAMAIS dit qu'une F était plus jolie qu'une TF faut pas pousser quand même...
he ho , ça va pas?
je dis que tant qu'à faire un mauvais choix (la F) autant se prendre la moins loupée de toutes (sauf celle de mon pote fred)

niark
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

et voila coment on s'en sort avec une pirouette......
du grand art... :merci2:
parcequ'en fait ..........il l'a dit..... :suspect:
Répondre