embrayage
embrayage
Bonjour à tous.
Je possede une mg mdget de 1970, 1275cc .Le moteur , l' embrayage ont été refait j'ai pu rouler environ 500km et depuis les vitesses craquent. Apres plusieurs purges les vitesses passaient bien et le pb revenait apres qques km .Le recepteur a été changé les coupelles de l'emetteur aussi. mais le pb persiste.
Qqu'un a-t-il rencontré ce pb????
Je possede une mg mdget de 1970, 1275cc .Le moteur , l' embrayage ont été refait j'ai pu rouler environ 500km et depuis les vitesses craquent. Apres plusieurs purges les vitesses passaient bien et le pb revenait apres qques km .Le recepteur a été changé les coupelles de l'emetteur aussi. mais le pb persiste.
Qqu'un a-t-il rencontré ce pb????
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: embrayage
Bonjour
Question très très idiote... mais on ne sait jamais...
-t'es sûr qu'il y a encore de l'huile dans la boîte ?
mgb42 a écrit :Bonjour
t'es sûr qu'il y a encore de l'huile dans la boîte ?
Il n'y a aucune questions idiotes!!
J'ai bien verifier et il y a de l'huile.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
as tu de la garde a la pédale (environ 2cm)sinon il faut régler au niveau du maitre cylindre d'embrayage
GIGI79 a écrit :as tu de la garde a la pédale (environ 2cm)sinon il faut régler au niveau du maitre cylindre d'embrayage
as tu de la garde a la pédale (environ 2cm)sinon il faut régler au niveau du maitre cylindre d'embrayage
Oui il y a une garde de 2cm peut être plus!!
Mais peux-tu preciser le régage de maitre cylindre ??
si aprés une purge, les vitesses passent bien, le problème se situe peut être à ce niveau, un problème dans le circuit hydraulique
il est possible de ne changer que les coupelles que lorsque le cylindre, émetteur ou récepteur, est en parfait état
je ne crois pas qu'il y ait de réglage sur la commande d'embrayage d'une midget 1275
il est possible de ne changer que les coupelles que lorsque le cylindre, émetteur ou récepteur, est en parfait état
je ne crois pas qu'il y ait de réglage sur la commande d'embrayage d'une midget 1275
- temp42
- .
Est ce que la garde s'allonge lorsque ça déconne ?
Est ce qu'en pompant ça finit par passer ?
je n'ai pas essayé cette solution. A voir!!mgb42 a écrit :Est ce que la garde s'allonge lorsque ça déconne ?
Hier les vitesses ont trés bien passées. Mais commencent de nouveau a craquer aprés qques minutes de chauffe du moteur et voiture a l'arrêt???Est ce qu'en pompant ça finit par passer ?
Y-a-t-il encore une prise d'air ?
- temp42
- .
Probablement encore de l'air, sinon une prise d'air, surtout qu'en général c'est à froid que les vitesses sont plus dures à passer quand l'huile est figée.
Tu as peut être changé les coupelles sur un émetteur foutu, faudra peut êre passer par un neuf.
Tu as peut être changé les coupelles sur un émetteur foutu, faudra peut êre passer par un neuf.
mon hypothèse, à froid l'huile de la boîte est "figée" et elle freine la rotation des pignons, entrainé par l'embrayage qui débraye mal
lorsque l'huile de la boîte de vitesse se réchauffe, les pignons tournent plus vite et ils craquent
lorsque l'huile de la boîte de vitesse se réchauffe, les pignons tournent plus vite et ils craquent
Effectivement les coupelles de l'emetteur ont été changées . Mais à part les coupelles ,peut-il y avoir autre choses de defectueux dans l'emetteur?Tu as peut être changé les coupelles sur un émetteur foutu, faudra peut êre passer par un neuf.
Et quelle est la solution , tu penses plus pour un pb de boite de vitesse?ma suggestion, à froid l'huile de la boîte est "figée" et elle freine la rotation des pignons, entrainé par l'embrayage qui débraye mal
le problème semble se situer au niveau de la commande d'embrayage, peut être une mauvaise purge, le récepteur d'embrayage étant assez difficile à purger .
ou problème de récepteur, une coupelle neuve dans un cylindre usé ou rayé ne fait pas une bonne étanchéité.
est ce qu'il n'y aurais pas une fuite de lockheed au niveau du récepteur d'embrayage, il faut enlever le capuchon de protection pour constater
ou problème de récepteur, une coupelle neuve dans un cylindre usé ou rayé ne fait pas une bonne étanchéité.
est ce qu'il n'y aurais pas une fuite de lockheed au niveau du récepteur d'embrayage, il faut enlever le capuchon de protection pour constater
Je n'ai pas constaté de fuite. Mais peut-il avoir un pb d'air avec la vis de purge sachant qu'il n'y a pas de fuites de lockheed à ce niveau ?dupon a écrit :le problème semble se situer au niveau de la commande d'embrayage, peut être une mauvaise purge, le récepteur d'embrayage étant assez difficile à purger .
D'avance je vous remercie de toutes ces infos, c'est sympa de votre part.
si il reste une bulle d'air dans le récepteur, le débrayage peut ne pas être correct et engendrer les craquements de la boîte de vitesse.
le purgeur du récepteur étant mal placé il est difficile de purger ce dernier parfaitement.
personnellement je démonte le récepteur et le laisse pendre au bout de sa durit, dans cette position le purgeur étant dirigé vers le haut et muni d'un petit tuyau transparent, il suffit d'ouvrir le purgeur et par gravité les bulles s'échappent toute seule.
c'est ma solution qui vaut ce qu'elle vaut
le purgeur du récepteur étant mal placé il est difficile de purger ce dernier parfaitement.
personnellement je démonte le récepteur et le laisse pendre au bout de sa durit, dans cette position le purgeur étant dirigé vers le haut et muni d'un petit tuyau transparent, il suffit d'ouvrir le purgeur et par gravité les bulles s'échappent toute seule.
c'est ma solution qui vaut ce qu'elle vaut
- temp42
- .
Peut être en changeant le purgeur, je crois avoir vu ça de mémoire...purgeur complètement bouché et out qui ne laisse rien passer du tout à moins de le sortir complètement...si c'est ça impossible de purger.
Question: en laissant le bocal ouvert et surélevé, est il possible d'imaginer que ça finisse par se purger tout seul à l'arrêt prolongé ?
Question: en laissant le bocal ouvert et surélevé, est il possible d'imaginer que ça finisse par se purger tout seul à l'arrêt prolongé ?
Merci pour toutes vos reponses.
Je pense que le pb tourne autour de la purge, hier mes vitesses ne passaient pas, et lorque j'ai pompé plusieurs fois, comme "mgb42" me l'a proposé ,elles ont fini par passées sans soucis . Désqu'elles recraquaient je pompais plusieurs fois.
Je n'ai pas encore essayé en laissant pendre le recepteur .
Je pense que le pb tourne autour de la purge, hier mes vitesses ne passaient pas, et lorque j'ai pompé plusieurs fois, comme "mgb42" me l'a proposé ,elles ont fini par passées sans soucis . Désqu'elles recraquaient je pompais plusieurs fois.
Je n'ai pas encore essayé en laissant pendre le recepteur .
- temp42
- .
Purge ou prise d'air.
Tu peux faire faire la purge dans un garage, sous pression ça sera mieux et pas bien cher.
Si ça revient c'est que l'échange des coupelles n'a pas suffi.
Tu peux faire faire la purge dans un garage, sous pression ça sera mieux et pas bien cher.
Si ça revient c'est que l'échange des coupelles n'a pas suffi.
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon Pb d'embrayage et je vous remercie car vous aviez raison. Mon pb se situait sur la purge,J'ai fait une purge efficace en mettant sous pression l'emetteur et sur tout être patient car si au debut on voit bien les bulles d'air remonter ce n'est plus le cas ensuite et il faut insister pour obtenir un bon resultat.
Pour le moment les vitesses passent correctement ,il faut essayer sur route maintenant.
Et encore merci à "dupon" "mgb42" et GIGI79, et à bientot sur les routes .
Je reviens sur mon Pb d'embrayage et je vous remercie car vous aviez raison. Mon pb se situait sur la purge,J'ai fait une purge efficace en mettant sous pression l'emetteur et sur tout être patient car si au debut on voit bien les bulles d'air remonter ce n'est plus le cas ensuite et il faut insister pour obtenir un bon resultat.
Pour le moment les vitesses passent correctement ,il faut essayer sur route maintenant.
Et encore merci à "dupon" "mgb42" et GIGI79, et à bientot sur les routes .