
Mon expérience
"Elle n'a rien" mes fesses oui...
J'ai pas eu 10km à faire pour que ça se remette à déconner.
Je suis sur la voie rapide, autour de 110km/h, boom : le témoin de boite de vitesse s'allume, le moteur s'emballe, le régime monte à 4000tr/m et je n'ai plus rien sous la pédale d'accélérateur. Et puis pouf, ça s'arrête comme c'est arrivé. 2 km plus loin, rebelotte, sauf que ça met plus de temps à s'arrêter et que je suis contraint de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'avais tenté, avant la première panne, de passer la boite en mode sport. Supposant qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet, je coupe le moteur un peu plus tard. Je relance, bim : 2 minutes plus tard, le témoin se rallume, le régime passe à 4000, etc.
Autre problème : rien sous la pédale. Au démarrage après un feu, je sens que je n'ai rien sous le pied. J'appuie à fond, rien ne se passe, le moteur reste à 1200 tr/m. Et puis au bout de 3 ou 4 secondes, paf, la puissance arrive.
Je suis excédé, j'ai fait sans doute la pire affaire de ma vie, et pour une première voiture je pense que ça ne pouvait pas se passer plus mal. Beh oui : s'ils avaient pu faire quelque chose au garage, ils l'auraient déjà fait, or ils n'avaient rien trouvé. Là je vais la ramener, les problèmes sont les mêmes : ils vont me redire que la voiture n'a rien ?! Sans oublier qu'à chaque retour au garage, je suis contraint d'attendre une semaine avant de rééssayer le véhicule (le garage est loin de chez moi, je ne peux pas y aller en semaine.)
8000km mes fesses, je refuse de croire un truc pareil. Ou alors elle avait des soucis dès le départ, et le précédent propriétaire a voulu s'en débarasser. Je suis bien moi avec cette voiture...
Dégoûté.
J'ai pas eu 10km à faire pour que ça se remette à déconner.
Je suis sur la voie rapide, autour de 110km/h, boom : le témoin de boite de vitesse s'allume, le moteur s'emballe, le régime monte à 4000tr/m et je n'ai plus rien sous la pédale d'accélérateur. Et puis pouf, ça s'arrête comme c'est arrivé. 2 km plus loin, rebelotte, sauf que ça met plus de temps à s'arrêter et que je suis contraint de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'avais tenté, avant la première panne, de passer la boite en mode sport. Supposant qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet, je coupe le moteur un peu plus tard. Je relance, bim : 2 minutes plus tard, le témoin se rallume, le régime passe à 4000, etc.
Autre problème : rien sous la pédale. Au démarrage après un feu, je sens que je n'ai rien sous le pied. J'appuie à fond, rien ne se passe, le moteur reste à 1200 tr/m. Et puis au bout de 3 ou 4 secondes, paf, la puissance arrive.
Je suis excédé, j'ai fait sans doute la pire affaire de ma vie, et pour une première voiture je pense que ça ne pouvait pas se passer plus mal. Beh oui : s'ils avaient pu faire quelque chose au garage, ils l'auraient déjà fait, or ils n'avaient rien trouvé. Là je vais la ramener, les problèmes sont les mêmes : ils vont me redire que la voiture n'a rien ?! Sans oublier qu'à chaque retour au garage, je suis contraint d'attendre une semaine avant de rééssayer le véhicule (le garage est loin de chez moi, je ne peux pas y aller en semaine.)
8000km mes fesses, je refuse de croire un truc pareil. Ou alors elle avait des soucis dès le départ, et le précédent propriétaire a voulu s'en débarasser. Je suis bien moi avec cette voiture...
Dégoûté.
parappa a écrit :"Elle n'a rien" mes fesses oui...
J'ai pas eu 10km à faire pour que ça se remette à déconner.
Je suis sur la voie rapide, autour de 110km/h, boom : le témoin de boite de vitesse s'allume, le moteur s'emballe, le régime monte à 4000tr/m et je n'ai plus rien sous la pédale d'accélérateur. Et puis pouf, ça s'arrête comme c'est arrivé. 2 km plus loin, rebelotte, sauf que ça met plus de temps à s'arrêter et que je suis contraint de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'avais tenté, avant la première panne, de passer la boite en mode sport. Supposant qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet, je coupe le moteur un peu plus tard. Je relance, bim : 2 minutes plus tard, le témoin se rallume, le régime passe à 4000, etc.
Autre problème : rien sous la pédale. Au démarrage après un feu, je sens que je n'ai rien sous le pied. J'appuie à fond, rien ne se passe, le moteur reste à 1200 tr/m. Et puis au bout de 3 ou 4 secondes, paf, la puissance arrive.
Je suis excédé, j'ai fait sans doute la pire affaire de ma vie, et pour une première voiture je pense que ça ne pouvait pas se passer plus mal. Beh oui : s'ils avaient pu faire quelque chose au garage, ils l'auraient déjà fait, or ils n'avaient rien trouvé. Là je vais la ramener, les problèmes sont les mêmes : ils vont me redire que la voiture n'a rien ?! Sans oublier qu'à chaque retour au garage, je suis contraint d'attendre une semaine avant de rééssayer le véhicule (le garage est loin de chez moi, je ne peux pas y aller en semaine.)
8000km mes fesses, je refuse de croire un truc pareil. Ou alors elle avait des soucis dès le départ, et le précédent propriétaire a voulu s'en débarasser. Je suis bien moi avec cette voiture...
Dégoûté.
Parappa,
Ecoute, il faut que tu prennes une décision là car ça devient de plus en plus risqué pour toi de partir pour une affaire qui va durer des mois.
Réagis dès maintenant et au plus vite va voir le concessionnaire et demande le remboursement. Oui : le remboursement, pas autre chose. Tu ne pourras pas régler cette histoire le concessionnaire voudra faire les réparations, n'a pas les compétences, etc, etc...
IL FAUT TE FAIRE REMBOURSER AU PLUS VITE ET COMMME CA TU RETROUVERAS LE SOMMEIL, car je connais ce genre de situation et tu ne dois pas beaucoup penser à autre chose en ce mmoment...
Bon courage

- Arnaud
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- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
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Je suis d'accord avec Mr Propre, c'est visiblement une voiture pourrie, demande un remboursement tant qu'il en ai temps, n'insiste pas, surtout avec une mécanique aussi particulière. Il y a des tas d'autres MG sur le marché et si la marque te rebute maintenant alors prends une MX5.
Tu n'es pas le seul à qui ce problème soit arrivé. Malheureusement ils n'ont jamais posté de solution :
lien 1
LIEN2
Tu n'es pas le seul à qui ce problème soit arrivé. Malheureusement ils n'ont jamais posté de solution :
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A mon avis aussi, il vaut mieux tant qu'il est encore tant, te faire rembourser, car tant qu'ils ne trouvent rien le temps passe et de façon implicite tu accepte de garder le véhicule avec ces defaut, la garantie va s'écouler et après il te sera plus compliqué de faire réparer ou de t'en "débarrasser".
Un conseil fais tout marquer si tu la conserve... les raisons pour laquelle tu la ramène et les solutions apportés au(x) problème(s) (même s'il ne font rien).
S'il ne veulent pas te la reprendre, vas-y le plus de fois possible les faire ch***r !
C'est ce que je ferai !
Un conseil fais tout marquer si tu la conserve... les raisons pour laquelle tu la ramène et les solutions apportés au(x) problème(s) (même s'il ne font rien).
S'il ne veulent pas te la reprendre, vas-y le plus de fois possible les faire ch***r !
C'est ce que je ferai !
d'accord avec les avis ci-dessus .Fais la reprendre au plus vite mais rapproche toi quand meme d'un homme de loi .Une consultation te coutera certainement moins cher que les ennuis futurs avec cette auto.Mais a mon avis un spécialiste boiteauto doit pouvoir résoudre le probleme(ausx frais du vendeur bien sur mais la c'est une autre histoire).
Je l'ai renvoyée au garage, j'ai dit au concessionnaire que si elle ne fonctionnait pas parfaitement samedi prochain il me remboursait. Il n'a pas paru étonné, mais il est aussi embêté que moi because peu importe à qui il la vendra, il faudra bien qu'elle fonctionne convenablement un jour.
Comme il a aussi un garage Alfa-Romeo et que je l'avais contacté initialement pour une 147, j'aurais toujours une alternative possible. On verra bien... Chuis emmerdé d'avoir fait faire la carte grise en tout cas, ça c'est sûr.
Comme il a aussi un garage Alfa-Romeo et que je l'avais contacté initialement pour une 147, j'aurais toujours une alternative possible. On verra bien... Chuis emmerdé d'avoir fait faire la carte grise en tout cas, ça c'est sûr.
Suite aux liens d'Arnaud (que je remercie) j'ai contacté plusieurs anglais ayant eu le problème (voir le forum en question.) Pour l'instant seule une personne m'a répondu (faut dire que les topics sont vieux aussi) : "le mécano a pris la caisse sur 200km et il a fini par avoir le soucis lui-même, après ça il a su le régler." Et comme son garagiste ne lui a pas dit de quoi il s'agissait...
Bon, 150km aujourd'hui, 150km hier : plus de problème !
Le garagiste a cette fois changé 2 pièces : le capteur d'allumage et le témoin de vitesse enclenché. Et comble de chance pour moi, le mica a cassé lorsqu'ils ont décapoté la voiture. Au final la elle fonctionne très bien (le mode séquentiel est carrément géant, dommage que les palettes soient liées au volant, mais le levier de vitesse suffit) et j'ai une lunette arrière toute neuve. Le bonheur !
Je prendrai quelques photos sous peu.
Je vais acheter divers produits d'entretien pour faire reluire l'intérieur : vous avez des produits à conseiller ? Sur forum-auto on m'a conseillé les produits meguiars (meguiars.fr), vous avez des alternatives ? Il s'agit essentiellement d'entretenir le cuir beige des sièges et surtout redonner un coup de neuf aux plastiques beiges eux-aussi (pis les inserts bois, mais je pense que le produit pour plastiques suffira.)
Le garagiste a cette fois changé 2 pièces : le capteur d'allumage et le témoin de vitesse enclenché. Et comble de chance pour moi, le mica a cassé lorsqu'ils ont décapoté la voiture. Au final la elle fonctionne très bien (le mode séquentiel est carrément géant, dommage que les palettes soient liées au volant, mais le levier de vitesse suffit) et j'ai une lunette arrière toute neuve. Le bonheur !
Je prendrai quelques photos sous peu.

Je vais acheter divers produits d'entretien pour faire reluire l'intérieur : vous avez des produits à conseiller ? Sur forum-auto on m'a conseillé les produits meguiars (meguiars.fr), vous avez des alternatives ? Il s'agit essentiellement d'entretenir le cuir beige des sièges et surtout redonner un coup de neuf aux plastiques beiges eux-aussi (pis les inserts bois, mais je pense que le produit pour plastiques suffira.)
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