LE MANS CLASSIC 2010

Sorties pour les anciennes.
chris78000
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30

Re: LE MANS CLASSIC 2010

Message par chris78000 »

Emgé a écrit :Ok, je ne crains rien de pareil, moi j'aurais peur qu'on les enlève et de me retrouver avec une simple voiture blanche ou pire, une VVR (Virgin Vintage Racing!)

Je ne m'attendais pas à une volée de bois vert aussi acharnée contre le MG Club de France. En ce qui me concerne, je n'ai même pas eu l'occasion de passer un mot d'excuses à propos du fait que je n'ai pas eu de temps à consacrer aux Forumistes qui se sont présentés, entre +/_ 11h et 12h30; que déjà on me tombe dessus.

Yellow, Anneauxdin et le Forumiste (en B bleue, qui logeait au même hôtel que mon mari et moi), désolée je n'ai pas retenu ton pseudo, ont pu me voir telle que je me comporte, en général, avec les personnes que je rencontre.
Pour les autres ils sont tombés au mauvais moment, je regrette.

ImageAlbum MG

En effet, il se trouve que l'organisation du MGCF avait invité sur son stand un groupe de 16 MG anciennes, dont 6 étaient les Australiens qui sont partis, le 19 avril, de l'usine MG Chinoise et vont rejoindre celle de Longbridge le 19juillet.
Soit un périple de plus de 17.000 Km.

ImageAlbum MG

Il se fait que je suis en contact, par e-mail, avec ce groupe depuis plusieurs mois avant leur départ et que j'avais promis de les rencontrer lors de leur passage au Mans.
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Au moment où certains (par exemple Chris 78000) voulaient me parler je m'efforçais de combler une défaillance de l'organisation du Club de France en ce qui concerne l'accueil de ces personnes. Ils attendaient depuis une demi-heure en plein soleil (et par la chaleur que l'on sait) qu'on trouve quelqu'un qui leur apporte les documents nécessaires pour accéder au circuit. Et quand enfin ils avaient pu rejoindre le stand MG Club de France, on a bien tardé à leur offrir un drink . . . même pas froid ! Un accueil indigne pour des personnes "invitées", elles !

Alors je me demande de quoi se plaignent tous les donneurs de leçon de tous poils . . . et surtout de mauvais poils !!
Puis-je vous rappeler, Messiuers, qu'un Club ne vit que par les cotisations de ses membres et la vente de quelques bricoles badgées au logo du club. Je ne vois donc pas de raison pour qu'il rince la dalle au tout venant qui ne les connait que pour être reçu lors d'un évènement.

je vous l'ai envoyé en MP, mais pas sûr que ce soit arrivé, alors permettez moi de vous le dire ici...

"bonjour Marina,

je suis intervenu sur le post des "Le Mans Classics" pour m'exprimer comme vous le faites aussi souvent,
et nullement pour vous critiquer personnellement.
il y avait certes quelques personnes que je connaissais et avec qui j'ai pû parler un peu, et surtout un gars formidable (Yellow) qui m'a indiqué comment vous rejoindre avec beaucoup de patience et d'humour...
ces personnes, je les ai remercié de m'avoir acceuilli car il n'est pas aisé d'arriver dans un endroit où l'on ne connait personne et d'être acceuilli simplement...
je ne demandais pas de tapis rouge, ni quoi que ce soit d'exceptionnel, mais je m'attendais au minimum qu'on me réponde quand je faisais l'effort d'aller vers les gens me présenter au lieu de me tourner le dos comme certains l'on fait, même si vous n'en faites pas partie.
lorsque je me suis présenté à vous, j'ai compris que vous étiez très occupée, et je me suis effacé.
comprennez tout de même qu'arriver dans un club où l'on s'attend à pouvoir discuter entre passionnés et être ignoré est très désagréable, voire indigne d'une personne normale...
c'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis venu, et c'est bien pour ça que je n'y suis même pas retourné, j'avais bien mieux à faire...
je serai toutefois ravi de vous croiser, vous, votre mari, et votre magnifique TF Vintage Racing, lors d'une prochaine occasion, et j'en suis sûr, nous gagnerons tous à nous connaître mieux, et cette fois-ci en de meilleures circonstances...
bonne soirée à vous,
cordialement, Chris."
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

tibriyoquen a écrit :
merci à toi d'avoir nommé tes photos,bravo pour tes connaissances :)
Je n'ai heureusement pas toutes ses connaissances, mais une bonne bible pour faire le rapprochement ;)
yellowcitron
.
.
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

merci Chris

d'ailleurs le yellow ayant un peu marre de subir les critiques va lui aussi organiser une sortie
je prévois cela longtemps à l'avance mais cela se déroulera à l'occasion des prochains 24 h du Mans 2011 vraisemblablement le WE du 13/14 juin 2011 et comprendra non seulement la course des 24h mais le rassemblement du vendredi 12 juin à Saint Saturnin ou plus de 1000 anciennes sont présentes

alors les amis en Mai tous en Périgord ou je serais présent merci TIBRI pour ce beau projet et JUIN tous au Mans ou je promets une fiesta formidable
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Bien vu mon Yellow,
Et tant qu'on y est, moi aussi j'envisageais depuis un moment d'organiser quelquechose, mais j'avoue que les echanges des mois passes m'avaient pas mal refroidi! Ca semble se calmer un peu (quoique!!!!) donc j'y repense.

J'avais dans l'idee d'organiser un convoi jusqu'en UK en 2012 pour le cinquantenaire de la B. Il faut evidemment s'y prendre tot, et pour un truc comme ca il ne sera pas question d'engagements a la legere (du genre je m'inscris, et puis je me desiste, et puis peut-etre, et puis pourqupoi pas, ...)
J'ai mes entrees pour certains hotels et je suis bilingue (merci mon boulot) donc j'ai quelques facilites pour mettre ca en place.

Si je sens que ca peut marcher, j'ouvrirai un post "officiel" a ce sujet.

A+ Totof
minimarj
.
.
année : 1972

Message par minimarj »

totof a écrit :Merci minimarj pour ces belles photos.

Y a pas a dire, c'est beau une B GT, mais qu'est-ce c'est beau.
Il parait meme que c'est ce qu'il y a de plus beau quand c'est couleur Bedouin.

:mdrx: :mdrx:

Minimarj, au fait, j'habite entre tierlemont (tienen) et Jodoigne.
Envoies moi un message si tu passes dans le coin, tu es cordialement invite a la maison.
On va leur donner des lecons de savoir boire, euhhhhh savoir vivre a tous ces gens ;)

Totof
Merci totof ! Je ne manquerai pas de te contacter si je passe dans le coin... ;)
yellowcitron
.
.

TOTOF retiens

MAI avec l'ami TIBRI en Perigord

JUIN chez moi aux 24h du Mans et je vous promets des souvenirs inoubliables
totof
.
.

Message par totof »

des photos! des photos! des photos!
et plus elles sont comprometantes, plus on aime ........
minimarj
.
.

Message par minimarj »

Bon, alors, voici mon histoire...
Nous devions partir à quatre et loger au camping bleu-nord. L'un de nous a du annuler son voyage suite à un lumbago, nous voici trois à partir... J'avais déjà fait du camping deux ou trois fois dans ma vie et visité Le Mans Classic en 2008.
Le départ de Liège a eu lieu le vendredi vers 8h00. Après avoir dépassé Paris, pas facile avec tous ces bouchons, nous sommes arrivés sur place vers 17h00, les yeux déjà éblouis par toutes ces belles carrosseries croisées à proximité du camping.

Après le montage de la tente sous les 35° du moment, notre ami a eu un coup de chaleur et n'a pas pu envisager de rester les trois jours sous cette chaleur avec un équipement spartiate. 18h30, retour vers la Belgique puis retour au Mans où nous arrivons vers 2h00 du matin, le samedi.
Comme il faut, à cette heure, une trentaine de minutes d'attente pour prendre une douche, nous décidons de nous coucher tout de suite, les 16 heures de route ayant eu raison de notre fatigue. La douche (après 1 heure d'attente à la queue leu leu sous le soleil) aura lieu le samedi matin...

Finalement, de quatre au départ, nous avons tenu le coup... à deux.

Formidables moments passés autour de ces voitures et dans cette ambiance très particulière.
Nous sommes passés au MGCF mais tout le monde semblait très occupé, nous ne nous sommes pas faits connaître, ce sera pour une autre fois.

Pour finir, je DÉCONSEILLE le camping : emplacement très petit sans aucune ombre et un seul bloc sanitaire (6 douches) pour plusieurs centaines de personnes, sans parler des toilettes dont je vous laisse entrevoir la salubrité... Il vaut mieux privilégier l'hôtel ou la chambre d'hôte pour l'édition 2012 pour jouir d'un bon repos, au frais, et d'une bonne hygiène.

Un dernier point amusant, j'ai retrouvé ma B GT Limited Edition (vendue à Reims il y a quelques mois afin d'acquérir mon actuel roadster) sur le stand du MGCF, je suis très heureux qu'elle soit toujours en bel état, l'actuel propriétaire a remplacé l'échappement et placé un beau volant en bois. Il a, par contre, supprimé les deux feu anti-brouillard, certainement pour des raisons esthétiques. C'était la seule GT LE du plateau, j'ai ressenti une certaine fierté puisque c'est finalement moi qui l'ai importée :)

Enfin, sans les Anglais, il faut bien reconnaître que la manifestation n'aurait vraiment que très peu de retentissement, non ?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par temp42 »

Eh bien voilà de bonnes nouvelles, mais c'est sûr que pour organiser quelque chose il est important de s'y prendre très longtemps avant, ne serait ce que pour les réservations un peu partout et un an n'est pas de trop.
Le tour de Corse a été une réussite, Alain s'y est pris l'été passé.
Pour un évènement de courte durée mais d'énorme concentration il faut bien ça.
Je suis sûr que pour LE MANS 2011, nombre d'hôtels à la ronde sont déjà complets.
Moi je veux bien en être, j'ai pas trop de soucis pour planifier...en plus je ne suis pas retourné aux 24 h depuis 1983, c'est une bonne raison.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

D'autres photos elles ne sont pas de moi...
tibri

Message par tibri »

bien moi, à choisir je préfèrerais 2012 ,n'étant pas fan des 24h en général,par contre pour des anciennes..................
yellowcitron
.
.

merci MGB42 c'est pour cela que j'ai crée un post spécifique car le probléme aux 24h est le logement il faut donc s'y prendre à l'avance

bon je connais un gite pouvant accueillir 30 personnes et qui s'est loué cette année 350 euros
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

JM,

La photo est dans ta boite ;)
yellowcitron
.
.

ImageAlbum MG

bon les gars je ne vous raconte pas le WE

merci Fabrice
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Pour info j'ai posté quelques photos ce soir et un commentaire sur l'évènement, mais comme j'ai commencé le post il y a déjà un certain temps, il est déjà une ou deux pages en arrière.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

La mère et la fille, je l'avais pourtant repéré avant eux la très jolie blondinette, mais mes compères d'un week-end se sont faufilés de chaque côté et il ne me restait plus que la place du photographe...

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur les femmes moi :hehe:

Lynyrd, tu as le lien de ton post, je ne trouve pas? Dans quelle rubrique? Merci ;)
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Celui la. Le mans classic 2010. C'est une ou deux pages avant.
Emgé
.
.
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

yellowcitron a écrit :pas de probléme Marina
trés heureux de t'avoir rencontré ainsi que ton mari
as tu apprécié le Mans Classic ?
Très franchement je ne suis pas une grande passionnée de courses ni de voitures anciennes mais je pensais depuis quelques années que je devais savoir, de l'intérieur, à quoi ressemble cet évènement. Donc cela tombait fort bien d'y venir cette année et de pouvoir rencontrer mes nouveaux contacts Australiens.
En plus comme à chaque rencontre MG je retrouve des Suisses, Français, Anglais, Allemands, Hollandais etc . . . rencontrés lors d'autres meetings et qui deviennent des amis au fil des années.
Comme Lynyd22, j'avais réservé le forfait 3 jours + parking + hotel + dînner du vendredi proposé par le MGCF et tout était très bien organisé.

Merci à Lynyrd22 pour ces magnifiques photos, on y sent la passion pour les " Belles de Circuits".
Et aussi à minimarj pour le lien vers de très beaux clichés également.
yellowcitron
.
.

tibri a écrit :bien moi, à choisir je préfèrerais 2012 ,n'étant pas fan des 24h en général,par contre pour des anciennes..................

viens Tibri

tu auras les deux avec Saint Saturnin le vendredi 10 juin 2011

plus de 1000 anciennes

http://www.dailymotion.com/video/x9ljwj ... satur_auto
temp3

Message par temp3 »

c'est vrai que st saturnin semble etre un rendez-vous incontournable,par contre la course en elle meme ne me passionne guère.
CAROLINE
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

Hello,
Les bigoudènes étaient de sortie, et n'ont réussi à voir que Patrice...malgré un tour sur le stand MG, pas de Yellow citron en vue.
Mais j'avoue que sous la canicule, nos ardeurs ont été limitées et c'est vrai que l'on était bien au frais chez Jaquar (oui, on a été pistonnées sur ce coup là) ;-)))
Next time...
totof
.
.

Message par totof »

Pour y etre alle il y a une quinzaine d'annees, je peux dire qu'y assister est incomparable avec ce qu'on voit a la tele. La tele montre juste des voitures qui tournent en rond et on est a 100000 lieux de s'imaginer ce qui se passe a cote. L'effervescence des paddocks, les fiestas improvisees sur les parkings des allentours, les courses (genre serie lamborghini, ....) qui mettent l'eau a la bouche, les rencontres a l'improviste avec des gens comme pescarolo, ... En gros, ca bouge autant que le mans classic, le snobisme en moins et l'enjeu de la competition en plus.

Totof
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

Il faudrait que tu retournes au 24H00 Totof, car depuis 15 ans celà a bien changé.

J'y vais tous les ans depuis 1984 et il faut avouer que l'ambiance n'est plus du tout la même, la seule chose qui n'ai pas changé c'est la course en elle-même, le suspense, les crevaisons, les ravitaillements ect..............

Mais bon, quand on aime, celà reste un rendez-vous incontournable
yellowcitron
.
.

yellowcitron
.
.