Pièces détachées MG-F ???

Généralités MGF/TF
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

T'as raison de t'inquiéter pour les pièces ma F est au garage depuis 2 semaines et totu ca pour un cable de boite de vitesse!Il devait arriver aujourd'hui mais malheureusement pas de nouvelles mauvaises nouvelles dans ce cas là!!! Pas reçu qu'on m' aidt aucune idée de quand il arrivera! Et ca dans une concession c'est honteux!
richard

Message par richard »

Je me demande si il ne faudrait pas acheter ce cable d'avance,en effet pour ma f j'avais attendu plus d'un mois cette pièce et Rover existait toujours à cette époque.
richard

Message par richard »

En fait ce matin j'ai commandé les deux cables de commande de boite de vitesse chez rover.Il y a un trés grand délai pour la livraison.
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

ils t'ont dit combien de temps?
richard

Message par richard »

OUI..... INDETERMINE de 15 jours à +!!!!!!
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

richard a écrit :OUI..... INDETERMINE de 15 jours à +!!!!!!
J'ai attendu 5 jours ouvrés pour une aile arrière complète + bas de caisse.
richard

Message par richard »

Pourqoi tu as testé la conduite sur neige?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Une vieille peau lui à rentré dedans...
richard

Message par richard »

La conductrice ou la voiture?
Nteam

Message par Nteam »

Nteam a écrit :
Rom a écrit :
Charly a écrit :Faut arrêter de foutre la trouille a tout de monde avec les joint de culasse.
Si quelqu'un pourrai avoir les stat de chez MGR en matière de réfection de JDC le pourcentage si ça se trouve n'est pas si impressionnant par rapport au nombre de ventes.
Et puis il faudrait faire un petit sondage du côté de nos voisins anglais.
Je suis d'accord avec Charly, la population de ce forum (et des autres en général) n'est probablement pas du tout représentative du parc réel de F/TF (il n'y a qu'à voir ici le nombre de Vintage).

Quand on atterri sur un forum de ce type, c'est majoritairement lorsqu'on à un problème et qu'on voudrait, à défaut de réparer soi-même, pouvoir l'analyser et se faire une idée du "à quoi s'attendre" avant d'aller chez le garagiste...

Même si on peut s'accorder à dire que ce c'est un point sensible du modèle, je suis convaincu qu'il y a nombre de propriétaire non-internautes qui n'ont jamais fait ni même entendu parler de JDC sur leur MG...

Si sur une voiture produite à des centaines de milliers d'exemplaires sur une periode de 10 ans aucun modèle n'avait passé les 80mkm avant de péter le JDC, je pense qu'on aurait fini par en entendre parler et que la presse automobile en aurait vite fait ses choux gras... :read:
Bonjour,

Etant dans le métier, il faut effectivement prendre un peu de recul.
Il suffit qu'il y ait une crise un moment donné, pour laisser dans le mémoires le problème pendant très longtemps.
La remarque N°1 (Pb de design): à quel kilométrage cela arrive-t-il. Si faible kilométrage, Rover a dû faire des modifs. Un constructeur ne laisse pas un défaut grave s'eterniser. Je contatcterai des collègues qui ont travaillé sur les projets Rover pour en savoir plus sur les causes (tenue du joint, architecture moteur, design circuit d'eau, purge ect...)

Remarque N°2 (Pb de maintenance): Cela arrive-t-il après des interventions sur le circuit d'eau (Changement de liquide).
Cela veut dire que la purge doit être délicate, et ceci entraine une augmentation du risque de casse du joint. Peut-être qu'il y a également des procédés de purge mal définis ou peu respectés. J'ai pu lire que certains préconisaient un perçage dans le calorstat, ceci explique cela.

Remarque N°3 : Connaitre le défaut permet également de s'adapter et de mettre en place une surveillance accrue. (Niveau d'eau, purge, déclenchement manuel des ventilos, remplacement du calorstat ect...)
Lorsqu'on contrôle un circuit , il faut évaluer l'ecart de température entrée sortie d'eau moteur.
Ce n'est pas facile sans instrumetation, mais avec un thermocouple sur un multimètre,permet en stabilisé de faire une mesure de la temparature sur la durite (cela donne une idée).
Il faut que cet ecart soit inferieur à 10°C (Delat T entrée sortie), lorsque le thermostat est ouvert, donc moteur chaud, en régime stabilisé. Si cet écart est plus important, cela signifie un problème de débit d'eau. (Causes, Pompe eau, gaz dans les chambres d'eau de la culasse, thermostat, radiateur entartré...)

Je prends contact avec mes collègues pour en savoir plus sur ce famous head-cylinder sealing.

Bonne journée.
Juste pour info,

J'ai pris contacte avec un collègue qui a travaillé sur la mise au point de ce moteur, les conclusions sont les suivantes :

Pas de problème si la purge est très bien faite.
En cas de mauvaise purge, installation de tampon de vapeur et points chaud dans la culasse.
Le petit trou dans le calorstat aide la purge, car celle ci n'est pas facile surtout sur les MG. Ne pas retirer complètement le thermostat car il y a des risques de cavitation au niveau de la pompe.(Respecter la perte de charge)

Il y a eu 1 cas de casse de joint lié à une erosion de la culasse et du joint, on pensait à du cliquetis mais c'était bien un effet corrosion "galvanique" car le liquide utilisé n'avait pas l'agent "inhibiteur" utilisé dans le liquide preconisé par MG.

Il est conseillé d'utiliser le liquide preconisé, de l'eau distillé si besoin de dilution, garder une concentration assez forte. (protection maxi pour le froid)

Bonne journée.
richard

Message par richard »

Je récupère mes deux cables de commande de boite cet après midi, et je vais demander pour la purge du circuit de refroidissement la marche à suivre et le produit préconisé.
Répondre