Plus de carburation quand ca chauffe

Echappement, carburant, ...
Mgbgt73
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Plus de carburation quand ca chauffe

Message par Mgbgt73 »

Bonjour totof

y a pas de la mayonnaise dans l'eau?
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Concernant les 2 photos de l'invite qui n'est pas le 1er (????), pour faire simple : la 1ere photo n'est pas representative, fort heureusement. Mais c'est c'est comme ca que ca a commence. C'est a dire par un massacre ... D'ou la photo, pour gueuler! J'aurai du recuperer la bagnole et aller voir ailleur, mais apres une bonne engueulade il a tout depointe et tout recommence avec de nouvelles toles. Vu que ca c'etait nettement ameliore j'ai laisse faire (sur la photo du bas on appercoit le meme bas de caisse repare apres l'engueulade .... faut quand-meme avouer que c'est mieu). Si le travail "de gros" s'est ameliore apres avoir montre les crocs, la finition est restee tres moyenne. L'histoire du castle rail je pense que c'est autre chose : il fallait que je recupere la voiture pour cause de demenagement, y avait donc une date butoir. Et plutot que de dire franhement qu'il avait pas le temps, ce que j'aurai pu comprendre, il a fait du cache misere! C'est pour ca que je lui en veut!

mgbgt73, pas de mayonnaise dans l'eau .... J'ai aussi pense a un defaut de joint de culasse puisque mon soucis de carburation semble etre en relation avec l'ouverture du calorstat. J'ai vidange le circuit d'eau de refroidissement, elle est nickel!

Totof.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

J'ai aussi pense a un defaut de joint de culasse puisque mon soucis de carburation semble etre en relation avec l'ouverture du calorstat
mouai ...t'es sur de ça??? :)
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

C'est clair que quand je vois comme je me suis fais chier pour l'habitalcle, la baie moteur et le chassis (a part le maudit castle rail qu'il fallait couper et ressouder ...). Je suis franchement un peu enerve et surout degoute. :(
Quelqu'un a un fusil d'assault a me preter ????

... Allez mon Totof, viens faire une " Tot " à tonton Yvre ... !!! et regarde sur mon Blog comment on refait des morceaux de carrosseries chez les " vieux " du Chud ... :bisou:
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Coucou tous,

Petit retour sur le probleme de carburation (sujet initial du post qui avait derive sur mon sagouin de carrossier ....).

En gros je conclurai par :con:

Quand j'ai refait l'interieur de mon reservoir avec la resine je n'ai pas debouche l'event (modele 1971, donc bouchon non ventile et event debouchant dans le coffre via un tube). C'etait intentionnel pour eviter les desagrements (odeur d'essence dans l'habitacle) et au final utiliser un bouchon d'essence ventile. Et devinez quoi ...... j'ai toujours mon bouchon d'origine, donc pas d'event au reservoir! Alors evidemment, au bout de quelques minutes, quand le reservoir etait sous vide eh ben la pompe a essence pouvait plus pomper (si c'etait une pompe a vide je l'aurai remarque, j'en croise tous les jours).

Ah mais je vous jure ......... il fait pas bon etre etourdi de nos jours!

J'ai dessere le bouchon pour faire un appel d'air, et devinez quoi ........ eh ben vroum vroum nickel. J'ai toujours un petit soucis de pression (du au filtre), mais c'est insignifiant compare au reservoir mis sous vide d'air. J'espere juste que je n'ai pas flingue la pompe et qu'elle va resister dans le temps.

Voila, si ca peut faire avancer le schmilblik ... Totof.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Super, tu vas pouvoir rouler un peu plus :b:
yvre
.
.

Message par yvre »

... Comme quoi mon Totof on n' est jamais à l' abri d' un " courant d' air " et le moteur lui aussi s' enrhume ...!!! :lol: :lol:
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

Hi,

Comme quoi je ne racontais pas des salades :) dans mon post page 1 !!!

..."C'est peut être l'alimentation en carburant qui est douteuse ??!! (pompe à essence)
Il y a un bon débit lorsque tu débranches la durite d'essence aux carbus ?
Un truc simple pour être sûr, tu bricoles un bidon que tu raccordes aux carbus (sans oublier une mise à l'air du bidon) et tu essaies comme ca... Le but du truc, c'est de shunter la pompe à essence et le circuit du réservoir au carbus...

Je me souviens avoir bricolé et fait ce test sur ma Land Rover, j'avais pris un réservoir de Solex... fixé au tableau de bord !! le tuyau passait par la trappe d'aération délirant mais ca fonctionnait...

Si ca le fait toujours avec cette technique, ton problème est ailleur."
...

bref, le principale c'est que maintenant ca fonctionne...

@+ Olivier
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bien content pour ta trouvaille. Merci aussi au retour qui pourra peut être en aider certain un jour ou l'autre.

Bon alors, elle est prête quand à rouler?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Merci pour ce retour d'info... qui n'a jamais fais d'omission lors d'une resto ? :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par temp42 »

Faut pas grand chose pour perdre son latin quelquefois.
Il peut même arriver dans ce cas que ça finisse par une déformation du réservoir avec perte d'autonomie conséquente.
C'est peut être ce qui est en train de m'arriver sur ma vieille Merco.
En panne au bout de 500 kms sur un plein je ne soupçonnais pas que c'était la panne sèche, l'autonomie étant de l'ordre de 750 à 800 kms en moyenne.
La jauge déconne je me fie donc à ça.
Ne trouvant pas l'origine de la panne j'ai refait le plein...c'était bien panne sèche mais je n'ai pu remettre que 48 L au lieu de 70.
Si ça se trouve c'est une connerie comme ça...ou un bout de plongeur cassé dedans ?
rolloulou

Message par rolloulou »

totof a écrit :Bonjour tous,

J'ai un petit soucis de carburation que je n'ai pas retrouve dans les posts precedents (il me semble pourtant que le probleme a deja ete aborde ...).
La voiture tourne bien a froid. Bon! J'ai un trou en donnant des coup de gaz trop francs (il faut que je peauffine les reglages), mais dans l'ensemble ca tourne bien et rond.
Le moteur monte tranquillement en temperature, pression d'huile a froid a 70, et au bout de 3 ou 4 minutes (probablement a l'ouverture du calorstat) le moteur se coupe. Plus moyen de demarrer. Avec le starter a fond (les buses descendues au max) le moteur redemarre et tourne de facon instable (du genre sur 3 cylindres et difficile de prendre les tours).
Quand je laisse refroidir, plus de soucis. Si je redemarre moteur froid c'est reparti pour 3 ou 4 minutes puis plus rien. Donc rebelote.
Info capitale : la bobine n'est pas chaude ....

j'ai eu les meme problemes j'y avait mis une bobine neuve MGB .en fait le magasin m'avait vendu une mauvaise bobine ( des soirées de recherche de démontage ect..) il fallait une bobine avec relais (BOSCH) tout les ennuis étaient fini.

Une idee ?
Merci. Totof
Invité

Message par Invité »

Qui poste quoi dans le message ci-dessus?
Merci de préciser SVP.
non inscrit

Message par non inscrit »

rolloulou, pourquoi pas, dit

"j'ai eu les meme problemes j'y avait mis une bobine neuve MGB .en fait le magasin m'avait vendu une mauvaise bobine ( des soirées de recherche de démontage ect..) il fallait une bobine avec relais (BOSCH) tout les ennuis étaient fini."
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

Et alors, c'est quoi la question :voyons:
Invité

Message par Invité »

Merci non inscrit, j' aurais préferré qu' il le confirme lui-même, encore une fois Merci.

rolloulou, pourquoi pas, ne psoe pas de question, il a simplement commenté son probléme en répondant à l' intérieur du commentaire du message de départ de ce fil par Totof. Je joins le texte de la demande.
Y a pas de question.

19 Nov 2010, 14:05
Bonjour tous,

J'ai un petit soucis de carburation que je n'ai pas retrouve dans les posts precedents (il me semble pourtant que le probleme a deja ete aborde ...).
La voiture tourne bien a froid. Bon! J'ai un trou en donnant des coup de gaz trop francs (il faut que je peauffine les reglages), mais dans l'ensemble ca tourne bien et rond.
Le moteur monte tranquillement en temperature, pression d'huile a froid a 70, et au bout de 3 ou 4 minutes (probablement a l'ouverture du calorstat) le moteur se coupe. Plus moyen de demarrer. Avec le starter a fond (les buses descendues au max) le moteur redemarre et tourne de facon instable (du genre sur 3 cylindres et difficile de prendre les tours).
Quand je laisse refroidir, plus de soucis. Si je redemarre moteur froid c'est reparti pour 3 ou 4 minutes puis plus rien. Donc rebelote.
Info capitale : la bobine n'est pas chaude ....

Une idee ?
Merci. Totof[quote][/quote]
temp7

Message par temp7 »

"Merci non inscrit, j' aurais préferré qu' il le confirme lui-même..."

surprenant cet invité qui a des exigences, peut être n'a t'il pas encore réalisé qu'il postait en invité ?
temp1

Message par temp1 »

En dehors du fait qu' il corresponde sous le pseudo d'Invité ce monsieur n' exprime pas et à mon avis d' exigences. Au cas où vous ne l' auriez pas remarqué dupon, Invité a utilisé le conditionnel qui sert à exprimer une éventualité, un doute ou une éxécution sujette à une condition. Dans notre cas, il s' agit d' un conditionnel passé première forme, et oui, en plus du présent, il y a 2 formes de déclinaison du passé dans le mode conditionnel, judicieusement utilisé ici d' ailleurs, et je remarque à la lecture de ses messages une correction et une maîtrise de la langue française assez rare de nos jours pour que ce soit signalé, lisez donc ses accords de participes passés entre autre.
Continuez donc Invité à nous régaler en plus de votre sens de la technique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnel
Et puis son droit d' utiliser le pseudo de son choix est incontestable, d' ailleurs admin l' a clairement écrit dans un post que je vous mets en référence ci-dessous.
Bonjour,
La plupart des "en ligne" sont des robots (google, microsoft, yahoo...) + quelques visiteurs humains à la recherche d'information certainement mais qui ne participent pas forcément au forum. Ils n'apparaissent donc pas comme étant connectés.

Très peu de participants au forum restent "cachés" dans la liste des personnes en ligne. Et ceux qui le sont c'est leur droit. On donne cette possibilité par respect de la vie privée.

Note : comme ce sujet dérive, que j'ai répondu à la question de fond et que j'ai du modérer, maintenant je vérrouille.

Merci de votre compréhension
admin
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=54]

Ne vous égarez donc points en interprétations erronnées, voir douteuses.
Je tenais à ce que vous le sussiez.
temp7

Message par temp7 »

ben voyons
Modifié en dernier par temp7 le 17 janv. 2011, 21:58, modifié 5 fois.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah ben dis donc......
on a de la chance .........une avalanche de conseils , de mises au point, des explications dignes de cours de phylo.............ben ben ben......
Comment a t on fait jusque maintenant sans cette littérature ????
enfin je suis tres content ...on progresse ...on avance :party:
temp1

Message par temp1 »

Et oui dupon,

Subjonctif
Imparfait Plus-que-parfait
que je susse
que tu susses
qu'il sût
que nous sussions
que vous sussiez
qu'ils sussent

Verbe du 3éme groupe.
temp42
.
.

Message par temp42 »

:mdrx: :mdr:
yvre
.
.

Message par yvre »

:prof: :voyons: :oui: :P :lol:
temp7

Message par temp7 »

mon pôvre renou voyez vous le graveleux ce n'est pas mon genre, mais ça à l'air de bien plaire à vos deux (ex)amis
temp42
.
.

Message par temp42 »

Allons DUPON, y'a rien de graveleux là-dedans...le verbe "savoir" n'est pas le verbe "sucer".

Ce n'est donc pas le côté "graveleux" qui me fait rire, plutôt la diatribe loufoque qui se perpétue...le délire devient grandiose.
Répondre