Frappe à froid N° de série

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Invité

Re: Frappe à froid N° de série

Message par Invité »

Depuis quand les "invités" donnent ils leur avis sur la teneur ou la gestion des posts ?

Je pense très sincèrement que certains propos n' ont rien à faire sur ce site.
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “FORUM MG” est hébergé ou les lois internationales
.
Bien cordialement.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Allons allons, RENOU-NONE-HERRGE-INVITE-TARTAMPION-ETJ'ENPASSE-ETDESMEILLEURS...tu n'es pas sans savoir que le sujet a été débattu longuement au sujet des "invités".

Selon la volonté légitime du Webmaster ils peuvent intervenir - c'est une chance pour tous eu égard à d'autres forums - à condition de n'être pas source de polémique et de n'apporter que leurs contributions.

Or force est de constater que tu l'es souvent en mettant un grain de sel, bien avant même que je ne sois personnellement inscrit sur ce forum.

Serait ce la même rancoeur qui t'a déjà fait quitter le Forum en claquant la porte moult fois sous d'autres pseudos ?

Désolé pour ce HS, c'est plus fort que moi, j'ai une tendance à aversion forte envers les personnalités indéfinies à multiples faciès.
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Invité a écrit :Le travail du controleur est avant tout technique et non administratif

Non, je ne suis pas d' accord, ce travail doit être accompli dans un cadre légal précis et sans ambiguité. Celui qui pratique son job sans respecter les règles est fautif au pénal devant un tribunal s' il doit y avoir jugement. Les règles représentent le cadre légal, les procédures et les savoir faire.
Je vais expliquer un peu plus en détails pour "invité" qui semble avoir quelques soucis de compréhension :

J'ai dit que le travail du controleur devait etre "avant tout technique et non administratif"

je n'ai jamais dit qu'il devait etre EXCLUSIVEMENT technique

ce qui caractérise un bon controleur c'est de savoir détecter et évaluer les défauts
ensuite les défauts sont notés sous forme de codes

c'est la nomenclature de ces codes qui détermine si les défauts sont soumis ou non a contre visite

un controleur n'est pas un juriste,qu'il sache ou pas le pourquoi du comment de la soumission a contre visite ne change rien a l'affaire.

les choses sont simples:
constatation du défaut --> notation sous forme de code --> la nomenclature détermine si soumis ou non a contre visite

Alors ça sert a rien de partir dans des délires en parlant de cadre légal,de pénal et de procédures,c'est du grand n'importe quoi !!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

une frappe a froid ça peut être aussi :
- Non mais t'as déjà vu ça? En pleine paix. Y chante et puis crac, un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec! Mais moi, les dingue j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
B. Blier

pardon pour ce petit HS :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

:mdrx:

Sauvés !

On avait LOULOU la semaine, Alan prend le relai le WE. :)
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

Bonjour,j'ai lu avec intérêt tous vos commentaires et comme mon controle est au mois de juin ,j'ai le temps de voir évoluer les textes ,qui seront peut-etre définitif!!! on peut toujours rêver !!! bon dimanche
alain 72
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

BLAIREAU a écrit :Bonjour,
sven a écrit :Le travail du controleur est avant tout technique et non administratif
Il doit détecter et faire un relevé des défauts constatés
Ensuite,c'est le logiciel informatique qui classe les défauts soumis ou non soumis a contre visite
Dans l'absolu,il n'aurait meme pas a le savoir,ce n'est pas un jurite,il faut juste que le logiciel soit a jour.

A+
Je ne suis pas du tout certain que le logiciel serait à jour si je passais mon CT aujourd'hui et de la sanction en cas d'abscence de frappe à froid. Le contrôleur avec qui j'ai discuté m'a dit qu'il a été longtemps dans l'impossibilité d'appliquer le CT des véhicules de collection car le logiciel était incapable de le traiter. Et pourtant la loi était sortie depuis longtemps.
On est bien dans des délires d'administration bien loin de l'esprit sécuritaire du contrôle technique.
Pour les invités qui dévient en permanence du sujet de ce post (dont je suis l'auteur) merci de le respecter pour permettre d'en suivre le fil conducteur sans pollution par des déclarations qui n'ont rien à y faire.
A bon entendeur et ce n'est pas la peine d'en rajouter.
merci
bgt29
.
.
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Je confirme que le logiciel du centre de contrôle est à jour, pour mon auto, il a coché devant moi CGN et vehicule ancien ou de collection et il a pu continuer le contrôle sans problème, la semaine dernière, la même manipulation était impossible.
Invité

Message par Invité »

J'adore.
Je vais expliquer un peu plus en détails pour "invité" qui semble avoir quelques soucis de compréhension
J'ai dit que le travail du controleur devait etre "avant tout technique et non administratif

Oui je vous l' accorde, vous l' avez dit, donc il n' est pas administratif selon vos écrits.
je n'ai jamais dit qu'il devait etre EXCLUSIVEMENT technique
C' est vrai et ce n' est pas écrit
ce qui caractérise un bon controleur c'est de savoir détecter et évaluer les défauts
ensuite les défauts sont notés sous forme de codes
Là on s' éloigne du sujet initial.
Défauts localisés par le logiciel et les automates, ça relève du process contrôle, sa compétence pourra l' aider à réellement évaluer la congruité des informations remontées par le système lors du contrôle en utilisant des codes pré-définis par des administratifs pour le logiciel ou application des règles de qualification du process contrôle avec supervision et enregistrement automatique des contrôles dans la base de données ( préfecture ) tout ça géré par soft, et sous la responsabilité du process contrôle.
c'est la nomenclature de ces codes qui détermine si les défauts sont soumis ou non a contre visite
Je confirme et la nomenclature des codes relève de l' organisation administrative pour qualifier les défauts enregistrés plus haut par l' application de contrôle.
un controleur n'est pas un juriste,qu'il sache ou pas le pourquoi du comment de la soumission a contre visite ne change rien a l'affaire
.

Puisque vous y venez, être gérant ou employé impose certaines règes de conduite. Il n'y a pas besoin d' être juriste pour devoir répondre de ses manquements tels que détournements, logiciel pas à jour...J' oubliais, édition des états finaux par obligation professionnelle, encore des règles administratives et légales, et au minimum, connaître le cadre d' application de son domaine d' intervention. cad être professionnel.
Nous sommes d' accord?
sven

Message par sven »

Invité a écrit :J'adore.
Je vais expliquer un peu plus en détails pour "invité" qui semble avoir quelques soucis de compréhension
Quand un invité parle à un autre invité, on ne sait pas qui parle à qui
Donc pour les invités: connectez vous ou taisez vous !
alain 72

Message par alain 72 »

tout a fait d'accord avec Sven ,ayons le courage de parler à visage découvert!!
temp7

Message par temp7 »

"Donc pour les invités: connectez vous ou taisez vous !"
voyez vous pour votre problème, c'est qu'il n'y a que UN invité, qu'il est inscrit et qu'il n'est pas prêt de se taire
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Toujours est-il que des gens ont été mis en contre-visite depuis début Janvier 2011 pour une histoire abracadabrantesque de frappe à froid par des contrôleurs techniques zélés qui l'ont fait en sachant de toute évidence que ce qu'ils faisaient était du travail de sagouin.... Alors s'il faut appeler un chat un chat... un sagouin est bien un sagouin ! Ces centres de contrôle technique doivent être signalés afin que la communauté des amateurs d'automobiles anciennes sache à qui ils ont affaire !!!
Modifié en dernier par Serge19 le 20 févr. 2011, 21:56, modifié 1 fois.
temp3

Message par temp3 »

il est légal de poser la question au controleur avant le passage du véhicule,en cas de non-conformité de frappe à froid on peut aller voir ailleurs.
alain 72

Message par alain 72 »

"saguoins pour nous " !! application des consignes pour eux !!
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

alain 72 a écrit :"saguoins pour nous " !! application des consignes pour eux !!
Ceci n'est pas à mes yeux une justification ni une excuse valables: un professionnel consciencieux se doit d'informer spontanément son client en cas de dérèglement de la machine administrative et lui proposer en conséquence de différer son CT en attendant que les choses soient remises en ordre !
Modifié en dernier par Serge19 le 20 févr. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
jacki

Message par jacki »

serge 19 je pense que tu te trompe de cible ils ont des directives a respecter qui viennent de plus haut . L otc et les dreals sont la pour surveiller et juger de leur travail suivant des textes ( l agrement des centres et des controleurs en dependent).
alain 72

Message par alain 72 »

je ne cherche aucune excuse,je pense que les controleurs ,qui ne sont que des employés ,sont aussi paumés que nous ,par des circulaires contradictoires et non définitives !!que les textes soient clairs et plus de problémes ?
jacki

Message par jacki »

serge au vue de la lenteur administrative il va falloir differer ton ct de plusieurs mois voir plusieurs annees !!!!!!!!!!! tu va pouvoir ressortir ton velo...
jacki

Message par jacki »

alain je suis tout a fait d accord avec toi
Invité

Message par Invité »

un professionnel consciencieux se doit d'informer spontanément son client

:p1:
Tout à fait, leurs CA n' est pas assuré par la niche que représentent les quelques milliers de véhicules anciens mais par les modèles courants. Forcer la décison des clients ne relève pas d' une honnêteté très professionnelle
Ce débat a pris place sur ce site voilà déjà quelques temps, il en ressort un manque de clarté total de la procédure. En conséquence, il est URGENT d' attendre les clarifications nettes et précises.
sven

Message par sven »

alain 72 a écrit :je ne cherche aucune excuse,je pense que les controleurs ,qui ne sont que des employés ,sont aussi paumés que nous ,par des circulaires contradictoires et non définitives !!que les textes soient clairs et plus de problémes ?
:b: +1 avec Alain72
C'est ce que j'ai constaté sur le terrain,
Ils sont aussi paumés que nous
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

jacki a écrit :serge 19 je pense que tu te trompe de cible ils ont des directives a respecter qui viennent de plus haut . L otc et les dreals sont la pour surveiller et juger de leur travail suivant des textes ( l agrement des centres et des controleurs en dependent).
Non, non et non ! Recevoir des directives est une chose, s'acquitter de son devoir d'information est la base même de ce que doit un professionnel digne de ce nom à son client !
Quant à l'absence de réactivité de l'administration, voici ce que nous indique bgt29 dans un message qui date...d'hier !
bgt29 a écrit :Je confirme que le logiciel du centre de contrôle est à jour, pour mon auto, il a coché devant moi CGN et vehicule ancien ou de collection et il a pu continuer le contrôle sans problème, la semaine dernière, la même manipulation était impossible.
Si j'en crois les messages que nous a envoyé bgt29, il est des centres qui se tiennent régulièrement informés, et d'autres pas !
Modifié en dernier par Serge19 le 20 févr. 2011, 22:36, modifié 3 fois.
alain 72

Message par alain 72 »

mais serge,moi je suis allé le voir pour qu'il m'informe !!il l'a fait avec les élements en sa possession !! maintenant j'attends le moi de juin,date de mon contrôle et reverrait avant l'évolution des directives !!!!!!!!!!
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

alain 72,

C'était en fait à "jacki" que je m'adressais ! Je ne mets d'ailleurs pas en cause leur profession dans son ensemble mais je sais pour l'avoir vécu que certains sont d'un zèle tout aussi ardent que celui des pandores qui verbalisent à tout va pour remplir leur quota !
Modifié en dernier par Serge19 le 20 févr. 2011, 22:41, modifié 1 fois.
Répondre